1. //
  2. // Boca Juniors

Boca doit changer sa manière de jouer

Modififié
0 3
Il n’y a que les grandes équipes pour ne pas se satisfaire de bons résultats. En Argentine, Boca Juniors a remporté le championnat d’ouverture sans perdre un seul match, mais a été critiqué pour la pauvreté de son jeu.

Depuis la reprise, le club xeneize s’est offert deux fois River Plate dans les clasicos d’été, et a obtenu deux matchs nuls 0-0, en Copa Libertadores contre les Vénézuéliens de Zamora et en championnat face à Union de Santa Fe. Rolando Schiavi, vice-capitaine et figure du Boca de Falcioni, appelle au changement.

« A nous non plus, ça ne nous plait pas comment on joue actuellement. On le sait, il faut qu’on discute ensemble pour trouver une autre manière de jouer parce que là ça ne va pas. On ne joue pas bien, on ne se crée pas de situations dangereuses. Nos adversaires non plus, ça c’est le positif. Mais on ne trouve pas le moyen de faire la différence. Une équipe qui l’année dernière se créait six ou sept occasions de but par match et qui désormais ne s’en crée aucune, ça se remarque » , a lâché le défenseur central.

Une belle remise en cause de la tactique mise en place par son entraineur, en tension avec le vestiaire depuis le match au Venezuela. LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Xeneize31 Niveau : DHR
C'est clair que le dernier match à Santa Fé était d'une pauvreté affligeante...Roman a été inexistant, mais il n'était pas le seul, le meilleur Boquense a été Augustin Orion, le gardien quoi! En plus de ça on perd Schiavi et Colazo sur blessure!
jamais évident ce genre de situation...Si le joueur dit "oui il y a un problème et notre façon de jouer est merdique" on assimile cette réaction à une certaine défiance du travail de l'entraineur et s'il répond "non tout va bien, il n'y a que du positif" après 3 nuls 0 à 0 tu peux penser qu'il se fout de ta g*eule.
Quid de l'attitude à adopter ?
C'est assez compliqué parce que la manière de jouer dépend beaucoup trop de Roman. Malheureusement, je porte son pseudo mais il nous handicape énormément. On l'a vu quand on a joué face à River, Chavez le remplace mieux. Il est temps que Roman passe à autre chose. J'aime ce joueur, mais la situation de Boca me préoccupe énormément et Roman est en fin de cycle à Boca. Sans parlé de la crise d'égo qu'il y'a dans les vestiaire où cela a peté le soir du match à Zamora
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3