En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Bobby Moore immortalisé en Action Man pour la bonne cause

Modififié
En Angleterre, et par-dessus tout à West Ham, Bobby Moore est une légende.

Capitaine le 30 juillet 1966 lors de la victoire (4-2) en finale de la Coupe du monde contre l'Allemagne de l'Ouest, il a soulevé le seul trophée majeur remporté par les Three Lions.

Mais Bobby Moore a aussi eu une partie de sa vie gâchée par la maladie. Dès 1964, on lui diagnostique un cancer des testicules. Puis, dans les années 90, il annonce publiquement qu'il est atteint d'un cancer du foie. Une pathologie dont il décédera en 1993. Après sa mort, le Bobby Moore Fund, une fondation qui soutient la recherche contre le cancer, voit le jour.

Dans l'optique de récolter des fonds pour l'association, mais aussi pour célébrer les cinquante ans de la victoire en Coupe du monde, un partenariat entre le Bobby Moore Fund et la célèbre marque Action Man a été mis en place. Très exactement 1 966 figurines du défenseur anglais seront disponibles en éditions limitées sur le site internet de la marque et dans le magasin Harrods. Pour chaque exemplaire vendu, 10 % du prix de vente reviendra au fond Bobby Moore.



Moore aurait sûrement applaudi. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7