En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Bobby Charlton et « les étrangers » de Premier League

Modififié
Il fut un temps où l’Angleterre trônait au sommet du football mondial. Un temps trop lointain, justement. Bobby Charlton y était, en 1966, à Wembley, lorsque la Three Lions décrochait sa première étoile, face à la RFA. La dernière, aussi. Et à en croire l’ancienne gloire de Manchester United, la sélection anglaise n’est pas près de réécrire l’histoire.

« Quand les journaux me demandent s’il y a une chance pour que l’on remporte la Coupe du monde, je me sens obligé de dire oui, mais cela ne sert à rien » , a avoué "Sir Robert" , s’exprimant devant le Soccerex Business Forum de Manchester.

Et si l’Angleterre n’a plus les moyens de rivaliser avec le gratin du foot mondial, ce serait essentiellement à cause de son championnat qui compte un grand nombre de footballeurs étrangers. « Nous avons besoin de bons joueurs et si tout l’espace du football anglais est pris par des étrangers, nous n’avons aucune chance » , a pesté l’ancien avant-centre, aujourd’hui âgé de 75 ans.

« Je ne dis pas que ce n’est pas juste, prévient Charlton, mais je vois mal comment on pourrait remporter un Mondial quand je vois la qualité aujourd’hui. »


JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3