1. //
  2. //
  3. // J28
  4. // Viking/Stabaek
  5. // Interview

Bob Bradley : « Rencontrer Aboutrika est un des plus grands moments de ma vie »

Bob Bradley, l'ancien sélectionneur des USA et dernièrement de l'Égypte, sévit désormais en Norvège, à Stabaek, l'actuel dauphin de Rosenborg. De la place Tahrir au Nadderud Station en passant par son fils, Bob se met à table.

Modififié
19 4
Comment avez-vous atterri à Stabaek ?
Dès la fin de mon quinquennat à la tête de la sélection américaine, je voulais entraîner un club. Le travail de tous les jours, c'est ce que je préfère. Mais à l'époque, mon licenciement arrivait à une période où les clubs ne recrutaient pas. J'ai alors rebondi en Égypte. Quand cette expérience s'est terminée, je voulais rejoindre l'Europe. Stabaek était intéressé, je n'ai pas laissé passer l'occasion.

Pouvez-vous nous parler de ce club ? Pourquoi ce choix ?
Quand ils ont commencé à s'intéresser à moi, j'ai demandé l'avis de mes amis en Europe. Tous m'ont dit que c'était un club trop petit, que le challenge n'en valait pas la peine. Stabaek venait juste d'être promu. Mais je sentais que je pouvais faire quelque chose ici. J'ai rencontré les gens, et je suis tombé sur un groupe de personnes qui avait un rêve il y a 20 ans : faire passer Stabaek de la quatrième division à l'élite. Et ils avaient réussi. Malheureusement, des problèmes économiques ont fait retomber le club. Ils sont remontés, et derrière, il y avait toujours les mêmes personnes, qui espéraient. J'ai ressenti la passion, et cela m'a plu. J'avais l'opportunité de coacher un club qui avait une âme. « Un petit club avec un grand cœur » comme on me disait. Cela m'a séduit.

C'est votre deuxième année ici, quel bilan tirez-vous ?
On a déjoué tous les pronostics. Tout le monde annonçait qu'on allait vivre un calvaire l'an passé, mais on a fini au milieu de tableau et atteint les demies de la Coupe. Cette année, on nous annonçait dans la charrette, mais on est deuxièmes et demi-finalistes de la Coupe. C'est excitant. Mais surtout, les Norvégiens ont pris du plaisir à voir jouer Stabaek. On presse, on joue l'attaque, les joueurs produisent un jeu fantastique, et c'est le plus important.

Vous avez mené Stabaek d'un statut de promu à celui de 2e de Tippeligaen, quelle a été la recette de ce succès ?
Il n'y a pas de secret, il faut travailler dur. Tout doit être fait pour progresser et former une véritable équipe. Les résultats, le classement, ce n'est que l'illustration du travail, des sacrifices et de l'état d'esprit qu'il y a sur et en dehors du terrain. C'est vraiment encourageant la manière dont mes gars travaillent. On a perdu des joueurs, on en a recruté d'autres, mais on a toujours su aller de l'avant. Notre équipe est forte mentalement. Je suis fier de voir les joueurs s'aider entre eux, tout donner. On fait attention à eux, ils en sont conscients. Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe. Ils jouent pour la gagne, mais ils jouent surtout ensemble.

Être le premier Américain à entraîner un club européen de première division, qu'est-ce que cela représente pour vous ?
Honnêtement, ce n'est pas important à mes yeux. Pour moi, où que l'on aille, il y a la nécessité de prouver ce que l'on vaut sur le terrain. C'est simplement un challenge que je veux réussir. J'espère que malgré le fait que je sois américain, ma manière de travailler plaît ici. Mais si cela peut aider dans le futur, en permettant à d'autres de franchir le pas, j'en serais ravi.

« Avoir pu entraîner une équipe des USA de cette trempe est ma plus grande fierté. » Bob Bradley

Pourquoi avoir choisi le soccer ?
Il faut savoir que quand j'étais jeune, j'ai essayé beaucoup de sports. Hockey, basket, base-ball... Au même moment, le soccer se développait aux États-Unis. À 14 ans, un homme d'origine italienne, qui était entraîneur-adjoint dans mon école, m'a vu joué dans la cour. Il m'a conseillé d'y jouer. C'était le déclic. Je suis tombé amoureux de ce sport.

Vous êtes devenu entraîneur à 23 ans. Pourquoi ce choix ?
Je n'étais pas très fortuné, alors je ne pouvais pas passer mon temps à jouer. J'ai alors continué les études jusqu'à être diplômé. Une fois mon diplôme en poche, j'ai eu une opportunité de retourner à l'école pour entraîner. J'étais très jeune, plusieurs joueurs étaient plus âgés que moi, mais j'avais cette flamme. Je cherchais sans cesse comment lier des joueurs très différents pour qu'ils aillent dans le même sens sur le terrain. Je regardais autant de football que je le pouvais, je ne m'arrêtais plus, j'ai alors compris que j'étais devenu accro, et que cette voie allait être la mienne.

Durant vos années à la tête de la sélection US, vous avez atteint quatre finales, mis fin à l'invincibilité de l'Espagne et joué les huitièmes du Mondial sud-africain. Ce qu'on appelle un beau bilan...
Oui, mais à chaque fois, nos parcours se sont finis par des déceptions. On a vécu une très belle période, vécu beaucoup de bons moments. À la Coupe des confédérations 2009, on bat l'Espagne, invaincue depuis une trentaine de matchs, en demi-finales, mais on perd lors d'une finale exceptionnelle contre le Brésil. L'année d'après, à la Coupe du monde, on finit premiers de notre poule, mais le Ghana nous élimine après prolongation en huitièmes de finale. En 2011, on produit un très bon football jusqu'à la finale de la Gold Cup, où le Mexique, qui a très bien joué, nous bat. C'est rageant.

Quel a été le meilleur souvenir de cette période ?
L'état d'esprit de cette équipe est ce dont je suis le plus fier. Plus que notre parcours en Coupe des confédérations, je retiens comment le groupe a su franchir tous les obstacles qui se dressaient sur son chemin. En éliminatoires du Mondial, quelques jours avant un match décisif, un de nos joueurs, que vous connaissez en France, Charlie Davies, a été victime d'un terrible accident de la route. En tant qu'équipe, c'était un énorme défi que de rester concentré alors qu'un de nos frères était en danger. Mais nous l'avons fait, pour lui. Ça a été dur d'entendre qu'il ne pourrait plus jouer au football. Une fois au Mondial, encore une fois, tout allait contre nous. On nous disait que c'était un groupe facile, mais c'était très dur. Pour le premier match, on fait 1-1 contre l'Angleterre. Pour le deuxième, on joue bien contre la Slovénie mais, à la mi-temps, on est menés 2-0. Pour rester en vie dans cette Coupe du monde, on a dû se remobiliser, on revient à 2-2, puis un troisième but nous est refusé. On a alors dû battre l'Algérie, malgré encore un but refusé injustement. On se qualifie grâce à un but de Donovan dans le temps additionnel. Jusqu'à la dernière minute, il a fallu se battre pour se qualifier. Cela montre le caractère et les ressources de ces fantastiques joueurs. Quoi qu'il arrive, chacun s'entraidait jusqu'à arriver au bout. Avoir pu entraîner une équipe de cette trempe est ma plus grande fierté.

Puis vous avez été nommé sélectionneur de l'Égypte. Vous retenez quoi de cette période ?
Deux incroyables années. J'y étais pendant la révolution, après l'interruption du championnat. Ce que j'en retiens, c'est l'incroyable caractère des joueurs, et des Égyptiens en général. Ils voulaient la Coupe du monde, on y était presque. Malheureusement, au dernier tour de qualification, on hérite du Ghana. Lors du match aller, à Kumasi, il s'est passé quelque chose que je n'ai vu qu'une fois depuis, quand le Brésil a perdu contre l'Allemagne l'année dernière. La pression que les joueurs avaient sur leurs épaules, la situation du pays, tout cela a paralysé les joueurs. Ils n'étaient plus les mêmes et on perd 6-1. La victoire du match retour sera anecdotique. C'est une déception, mais je suis fier du chemin parcouru. J'ai aimé ce pays, c'était une expérience exceptionnelle qui m'a marqué. L'Égypte reviendra bientôt sur le devant de la scène, ils ont des joueurs exceptionnels qui le méritent.

« Après le massacre de Port Saïd, je suis allé marcher sur la place Tahrir pour la marche pour prouver que l'on était fiers d'être en Égypte. » Bob Bradley

Comment avez-vous fait pour gérer la crise politique et footballistique ?
Le jour après le massacre de Port Saïd, je suis allé avec mon assistant et ma femme sur la place Tahrir pour la marche. On se devait de prouver que l'on était fiers d'être en Égypte. À ce moment-là, c'était important d'être un leader. Il fallait rester debout, et prouver que l'on pensait à eux. Les joueurs étaient très marqués par ce qui s'était passé. Ma rencontre avec Aboutrika est un des plus grands moments de ma vie. Il a renoncé à sa retraite internationale, alors que tout le monde l'y avait poussé. Il voulait représenter son pays à la Coupe du monde. C'est alors devenu mon frère de sang dans cette quête. Au final, on a échoué, j'étais triste pour les joueurs, pour le pays, mais encore plus pour lui.

Votre fils est le capitaine de la sélection américaine et compte 100 sélections. On imagine un papa fier...
Oui, je suis fier de lui. J'ai eu la chance de travailler avec beaucoup de joueurs fantastiques, et il fait partie de ceux-là. Il donne tout ce qu'il a pour chaque équipe dans laquelle il a joué, il prend ses responsabilités sur et en dehors du terrain. Il ne se met pas en avant, mais essaye de rendre ses coéquipiers meilleurs. Avoir un joueur comme ça, c'est exceptionnel. Je suis fier de la manière dont il a évolué.

La MLS semble en constante progression, qu'en pensez-vous ?
Le monde du football évolue très vite, et la MLS n'y échappe pas. Il y a de plus en plus d'équipes, la couverture médiatique croît. Les joueurs et les entraîneurs progressent à vue d'œil. C'est une excellente chose.

Peut-elle devenir un championnat mondial majeur avec l'arrivée de joueurs comme Drogba, Pirlo ou Gerrard ?
Oui. La MLS attire d'excellents joueurs étrangers, mais il ne faut pas oublier les très bons Américains qui y jouent. Ces derniers profitent de l'expérience de ces stars. Tout cela donne une excellente vitrine à la MLS et lui permet de progresser rapidement. Cette situation est bénéfique pour tous. À terme, la MLS comptera dans le paysage footballistique mondial et pourra rivaliser avec les meilleurs championnats. J'en suis persuadé.

Songez-vous à un retour en Amérique pour entraîner une franchise de MLS ?
J'ai eu une opportunité en MLS après mon départ de la sélection égyptienne, mais je voulais venir en Europe montrer ce que je valais. J'ai encore beaucoup de choses à prouver ici. Tout peut arriver dans le football. Quelle que soit l'opportunité, je prendrai le temps de l'observer.


Propos recueillis par Nicolas Kohlhuber
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je reste sur ma faim, j'aurai voulu en savoir plus sur son travail en Norvège, sa vision du jeu, du football. Il vient d'une culture bien différente, du coup çame parait interessant de connaitre ses points de vue la dessus.
Fabrizio Salina Niveau : CFA2
Putain mais la langue de bois c'est impressionnant, on dirait un modèle de communiqué dans un séminaire de storytelling.

"-Tu as pris du lait chéri?
-J'ai eu la chance d'avoir l'opportunité de trouver un supermarché ouvert avec du lait à l'intérieur. Ils ont bien voulu me laisser l'acheter, je retiens surtout l'état d'esprit du vendeur avec qui j'ai fait ma transaction. C'est vraiment exceptionnel de faire ses courses dans un environnement pareil"
Aboutrika comme Trésor Mputu, des gars que j'aurais désiré voit évoluer en Europe tellement ils étaient au-dessus du lot en Afrique.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Ça fait un moment que je me demandais ce qu'il était devenu après son passage en Egypte, donc merci So Foot !

Et ce gars là, c'est un super entraineur grandement sous-estimé.
Quand Garde s'est tiré, je pensais que Bradley pouvait vraiment être une piste plausible. M'enfin, ça se trouve, je suis le seul à avoir que ce gars existe à Lyon.
En tous cas, j'espère qu'il va faire valoir son football qui est très plaisant et pourquoi pas trouver un bon club européen !
il y a 1 heure En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre il y a 2 heures La belle enroulée au Costa Rica 2 il y a 2 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 1 il y a 2 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 15
il y a 3 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 26 il y a 3 heures Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 61 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23
samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3
19 4