Boateng victime de Neuer

3 14
Manuel Neuer est tellement fort qu'il peut décider du sort de ses coéquipiers.

Avec la complicité d'une curieuse ligne de règlement de la Bundesliga, le portier du Bayern Munich a en effet contribué à une suspension plus longue que prévue pour son partenaire Jérôme Boateng. Explications. Contre Schalke, Boateng est expulsé pour une faute également sanctionnée d'un penalty. « Problème » , Manuel Neuer détourne la tentative de Choupo-Moting. La justice sportive allemande a ainsi estimé que le Bayern n'avait pas été assez durement sanctionné et infligé une suspension de trois rencontres (réduite à deux après appel des Bavarois) au défenseur allemand.

La Gazzetta dello Sport révèle même les mots du juge sportif Hans E. Lorenz à Boateng : « Peut-être que Neuer en a après toi. S'il n'avait pas arrêté le penalty, tu n'aurais manqué qu'une seule rencontre. » Une décision qui a évidemment fait beaucoup parler, et notamment le principal protagoniste Manuel Neuer : « J'espère que le tumulte provoqué par cette décision fera changer cette règle rapidement, parce qu'elle n'a pas vraiment de sens. »

Panique à venir pour les futurs coéquipiers de Copa Barry. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Gratte Un Dos Finnois Niveau : DHR
Sans vouloir manquer de respect à Neuer, même ma grand-mère aurait arrêter le penalty de Chupo Machin du fond de son cercueil.
C'est clair que là on ne peut pas parler de penalty arrêté... mais de penalty passe au gardien... ( pour un peu Neuer aurait pu partir du poteau opposé qu'il l'aurait arrêté).

Par contre je trouve ça très bizarre que la suspension dépende de l'issue du penalty... autant je trouve pas idiot l'expulsion pour avoir empêché une action de but, et la sanction étant le fait d'être réduit à 10... Là pour le coup ça devient vraiment une peine supplémentaire.
Sacrément débile comme règle...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 14