Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Sélection
  2. //

Boateng, pas prophète en son pays

Modififié
Kevin Prince Boateng a marqué un but magnifique hier lors du match Milan AC-Barça, pourtant cela n'a pas fait kiffer tout le monde au Ghana, son pays d'origine.

Le Boa, nouvelle coqueluche de San Siro, avait annoncé sa retraite internationale le 4 novembre dernier à seulement 24 ans, prétextant de ne pas pouvoir se consacrer à la fois à sa carrière en club et en sélection. Du coup, au pays, on lui reproche de s'être servi de l'équipe nationale comme d'un tremplin pour sa carrière.

Rapide rappel des faits: en juin 2010, Boateng, né à Berlin, qui pensait sans doute ne jamais pouvoir jouer pour la Mannschaft, avait accepté la convocation des Black Stars. Faute de grives, on mange du merle. Dans la foulée d'une très bonne coupe du monde, le milieu de terrain surtatoué signe au Milan AC.

Avec l' "affaire" Boateng, les gratte-papiers ghanéens ont récemment stigmatisé le manque d'implication des joueurs binationaux nés à l'étranger et leur choix par défaut de la sélection.


Comme quoi il n'y a pas qu'en France qu'on a des problèmes avec l'identité nationale. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:30 Le but de raccroc d'Habibou 9
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi
Hier à 10:30 Un quadruplé pour Gignac 25