Boateng le quarterback

Modififié
4 7
Pep Guardiola est un monstre d'intelligence.

Et l'entraîneur du Bayern invente constamment de nouvelles tactiques en fonction des joueurs et des équipes dont il dispose. La dernière innovation du Pep à Munich, c'est de réclamer à ses joueurs défensifs d'orienter, d'organiser et de mener le jeu grâce à des passes longues et précises. Un rôle qu'apprécie particulièrement Jérôme Boateng. « C’est la philosophie de Guardiola, explique-t-il dans Sport-Bild. Je joue comme une sorte de défenseur "quarterback". La longue passe fait partie de notre jeu, c’est quelque chose que nous avons maintenant renforcé. »

Pour le défenseur, les bons résultats prouvent que les joueurs ont « vraiment intégré sa philosophie lors de sa troisième saison » .

Même en C1 ? FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

lemudream Niveau : CFA2
C'est pas juste qu'il les pousse à être bon à la relance ? Un truc acquis dans la charte du défenseur top niveau depuis un bail ?
lemudream Niveau : CFA2
Allez les gars quoi revenez...
Mais sans déconner Guardiola "invente" vous avez honte de rien. Rien que Bonucci a la Juve joue comme ça depuis 4 ans. Et encore c'est un exemple parmi tant d'autres
Message posté par lemudream
C'est pas juste qu'il les pousse à être bon à la relance ? Un truc acquis dans la charte du défenseur top niveau depuis un bail ?


+1
C'est une innovation relative à Münich... :P

Dans les faits ces passes longues, résultent de la circulation de balle latérale, et des déplacements des offensifs, qui vont créer un espace... C'est pas novateur en soit, mais c'est sacrément bien fait au Bayern (il s'agit pas juste de relancer loin quand il y a le ballon, il y a d'abord la création de l'espace).
Je me trompe peut-être mais l'article me parait un tout petit peu moqueur. Demander à un défenseur central de relancer proprement n'a rien de ouf. Enfin après on parle de Boateng, donc forcément...
Les spécialistes de football Américain estiment que la plupart des supporters et spectateurs ne comprennent pas grand chose aux dimensions tactiques... et à tous les déplacements qu’effectuent les joueurs..

Peut être que la comparaison que fait Boateng a du vrai aussi en ce sens.

Je suis assez surpris que les gens disent que c'est une évidence, ça me semble bien prétentieux.

Le jeu long de cette équipe a mis du temps à se mettre en place, car il s'agit de déséquilibrer des équipes qui jouent très bas et très regroupées... c'est pas une mince affaire... et personnellement je continue d'admirer (et d'essayer de comprendre), tous les déplacements des joueurs les uns avec les autres, et la circulation de balle, qui permet toujours de créer un espèce sur une aile.

(et venez pas me faire chier avec le fait que je me branle sur le Bayern... car c'est faux qu'en je considère les aspects tactiques (à la mesure de ce que je peux comprendre)).

Quant à moquer Boateng sur ses qualités techniques, c'est de l'ordre du troll...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 7