Boateng le quarterback

Modififié
4 7
Pep Guardiola est un monstre d'intelligence.

Et l'entraîneur du Bayern invente constamment de nouvelles tactiques en fonction des joueurs et des équipes dont il dispose. La dernière innovation du Pep à Munich, c'est de réclamer à ses joueurs défensifs d'orienter, d'organiser et de mener le jeu grâce à des passes longues et précises. Un rôle qu'apprécie particulièrement Jérôme Boateng. « C’est la philosophie de Guardiola, explique-t-il dans Sport-Bild. Je joue comme une sorte de défenseur "quarterback". La longue passe fait partie de notre jeu, c’est quelque chose que nous avons maintenant renforcé. »

Pour le défenseur, les bons résultats prouvent que les joueurs ont « vraiment intégré sa philosophie lors de sa troisième saison » .

Même en C1 ? FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

lemudream Niveau : CFA2
C'est pas juste qu'il les pousse à être bon à la relance ? Un truc acquis dans la charte du défenseur top niveau depuis un bail ?
lemudream Niveau : CFA2
Allez les gars quoi revenez...
Mais sans déconner Guardiola "invente" vous avez honte de rien. Rien que Bonucci a la Juve joue comme ça depuis 4 ans. Et encore c'est un exemple parmi tant d'autres
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 7