En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Boateng, Gündoğan et la polémique Kinder

Modififié
Les travers de l'habitude.

Depuis toujours, c'est une petite tête blonde qui apparaît sur les emballages Kinder. Mais cette semaine, la marque italienne a décidé de tenter un coup marketing en Allemagne, en vue de l'Euro. Un truc du genre : « Et si on y mettait des photos d'enfance des joueurs de la Mannschaft ? » Une bonne idée puisque Lukas Podolski, İlkay Gündoğan, Jérôme Boateng et beaucoup d'autres se sont prêtés au jeu. Jusque-là, tout va bien.


Sauf que Pegida, mouvement allemand signifiant pour rappel « les Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident » , n'a pas vraiment apprécié ce choix de la diversité et a partagé la nouvelle sur Facebook de la sorte : « Est-ce que c’est une blague ? Mais où s’arrêteront-ils ? » Le monde de l'Internet a tremblé et a contre-réagi à cette réaction. Notamment Titanic, magazine satirique allemand, avec tout autant de finesse. Adolf Hitler en haut à droite, et Anders Breivik en bas à gauche.


Kinder, Pegida, racisme... Il n'en fallait pas plus pour atteindre le point Godwin. UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 8 il y a 3 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 7
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59