Boateng désigné meilleur joueur de Bundesliga

Modififié
4 8
Même s'il lui arrive de craquer son slip de temps en temps, Jérôme Boateng reste actuellement une référence absolue en défense centrale.

Tant et si bien que le stoppeur du Bayern Munich a été élu meilleur footballeur de l'année en Allemagne, selon un vote effectué par des journalistes spécialisés, publié aujourd'hui dans Kicker.

Boateng devance ses coéquipiers munichois, Thomas Müller et Robert Lewandowski. C'est le premier défenseur à être récompensé depuis deux décennies.

Tout roule donc pour Jérôme, qui s'est largement remis de la demi-finale de Ligue des champions 2015, où Messi, puis les internautes, avaient été sans pitié avec lui. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je ne pouvais pas le blairer il y a encore trois ans (c'était LE boulet de l'équipe, laxiste au marquage, régulièrement fautif sur les buts pris, maladroit dans ses interventions) mais il faut bien reconnaître que depuis cette finale de Mondial dans laquelle il avait été MONSTRUEUX, ce type a franchi un pallier impressionnant.

Surement le seul joueur du Bayern sur lequel Guardiola aura eu une influence positive.

Il a enfin compris qu'une force physique n'est utile que si le cerveau suit.
Ce joueur a eu une incroyable progression. Il n'y a pas si longtemps, il était titulaire au Bayern et en équipe nationale mais il était considéré (à juste titre à l'époque) comme le point faible de la défense.

Force est de constater qu'il a bien fait fermer les bouches et qu'il est désormais un grand joueur et l'un des meilleurs défenseurs du monde.
Syr_Odanus Niveau : CFA
Un défenseur qui reçoit ce type de récompense, ça devient rare !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 8