En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. //

Boateng admire Dani Alves

Modififié
Il n’y a pas qu’en France que l’on parle de racisme en ce moment.

Dans une interview accordée à la revue allemande L’Officiel Hommes, Jérôme Boateng a évoqué le racisme et plus particulièrement la place de plus en plus dangereuse qu’il prend dans la société et le football.

Le champion du monde allemand loue même une certaine admiration pour Dani Alves par rapport à la réaction qu’il avait pu avoir l’année dernière : « Quand on lui a lancé une banane et qu’il s’est mis à la ramasser, l’éplucher et la manger avec une grande fraîcheur, eh bien pour moi, c’est un exemple. » Le défenseur du Bayern Munich, né d’un père ghanéen et d’une mère allemande, est justement peut-être l’un des symboles les plus forts de l’intégration de l’immigration en Allemagne. « Si le racisme pouvait se noyer dès le commencement pour que les jeunes qui suivent derrière n’aient pas les mêmes réactions…  »

Une réaction faisant suite notamment aux déclarations d’un membre du parti allemand populiste AfD qui avait déclaré : « Les gens apprécieraient Jérôme Boateng comme un footballeur, mais pas comme leur voisin » , en référence à sa couleur de peau.


Boateng 1 > racisme 0. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 3 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 3 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4