1. // Euro espoirs 2013
  2. // Boycott

BNVCA porte plainte contre la pétition

Modififié
18 14
La pétition s’opposant à l’organisation de l’Euro espoirs 2013, en Israël, n’en finit pas de faire parler. Frédéric Kanouté, fortement impliqué dans la cause palestinienne, aurait tenté de convaincre plusieurs joueurs de signer cette pétition. On parlait même de 62 joueurs qui avaient apposé leur signature pour s’opposer au fait qu’Israël organise la compétition.

Alors que plusieurs joueurs se défendent de l’avoir signée depuis, comme Yohan Cabaye par exemple, l’histoire a pris une autre ampleur ces derniers jours. Ainsi, Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme a annoncé, aujourd’hui, avoir porté plainte suite à cette pétition.

Le BNVCA mentionne notamment dans sa plainte que « cet appel dit de solidarité incite à la propagation de la haine antisémite dans notre pays par des allégations mensongères et en tout état de cause non vérifiées. » Tout en demandant « des sanctions contre les footballeurs qui veulent boycotter Israël. » GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ils vont nous faire chialer les colons
opiumvecteur Niveau : District
On part sur une pente glissante là... Dire qu'une pétition contre l'organisation de l'Euro espoir dans un État qui pratique l'apartheid et viole régulièrement les conventions internationales c'est de "l'incitation à la propagation de la haine antisémite", c'est quand même sacrément bête et intolérant.
Quand à demander des sanctions contre des footballeurs qui justement pour une fois parlent pour dire autre chose que "That was good game"... Vive les organismes communautaires
La taxation classique d'antisémitisme à la moindre critique de la politique criminelle d'Israël. Y'a que les idiots pour marcher là dedans.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
18 14