1. // Euro espoirs 2013
  2. // Boycott

BNVCA porte plainte contre la pétition

Modififié
18 14
La pétition s’opposant à l’organisation de l’Euro espoirs 2013, en Israël, n’en finit pas de faire parler. Frédéric Kanouté, fortement impliqué dans la cause palestinienne, aurait tenté de convaincre plusieurs joueurs de signer cette pétition. On parlait même de 62 joueurs qui avaient apposé leur signature pour s’opposer au fait qu’Israël organise la compétition.

Alors que plusieurs joueurs se défendent de l’avoir signée depuis, comme Yohan Cabaye par exemple, l’histoire a pris une autre ampleur ces derniers jours. Ainsi, Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme a annoncé, aujourd’hui, avoir porté plainte suite à cette pétition.

Le BNVCA mentionne notamment dans sa plainte que « cet appel dit de solidarité incite à la propagation de la haine antisémite dans notre pays par des allégations mensongères et en tout état de cause non vérifiées. » Tout en demandant « des sanctions contre les footballeurs qui veulent boycotter Israël. » GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ils vont nous faire chialer les colons
opiumvecteur Niveau : District
On part sur une pente glissante là... Dire qu'une pétition contre l'organisation de l'Euro espoir dans un État qui pratique l'apartheid et viole régulièrement les conventions internationales c'est de "l'incitation à la propagation de la haine antisémite", c'est quand même sacrément bête et intolérant.
Quand à demander des sanctions contre des footballeurs qui justement pour une fois parlent pour dire autre chose que "That was good game"... Vive les organismes communautaires
La taxation classique d'antisémitisme à la moindre critique de la politique criminelle d'Israël. Y'a que les idiots pour marcher là dedans.
Belle action du BNVCA, surtout que cette pétition vient après l'horrible acte antisémite commis par Youssouf "Gueida" Fofana contre l'Hapoel Ironi Shmona... Il fallait réagir et ce n'est surement pas suffisant!
Et pourquoi pas une pétition contre les footballeurs qui jouent dans des pays qui bafouent les droits de l'homme pour Kanouté?
Je reviens et je suis pas content!!! Niveau : District
Pathétique...c'est encore uns de ces groupuscules genre CRIF ou BETAR qui vont dicter aux français leur liberté de soutenir ou pas les palestiniens. On appelle ça du térorisme intellectuel ou du chantage à l'antisémitisme au choix. Ça me fait gerber de penser que se sont en plus mes impôts qui les financent...
fernandollorientais Niveau : CFA
Des gars comme Jeremy Menez ou Jordan Ayew sont-il légitimes sur le plan intellectuel pour prendre position sur de sujet de politique internationale aussi sensibles ? Surement pas.

Pour autant, ont-il le droit de le faire ? Oui. On est en démocratie.

S'Il y a un premier abus avec cette situation un peu grotesque dans laquelle des mecs qui ne savent surement rien de la situation historique/politique ou même géographique de la Palestine signent une pétition la concernant, il y en a un second : une association que je ne connaissais pas mais qui m'a l'air d'être sur la même ligne que la LICRA et le CRIF et qui se comporte d'une telle façon qu'elle renforce un certains nombre de clichés nauséabonds que je me refuse à colporter au sujet des Juifs, mais qui caractérise cet idéologie abjecte qu'est le sionisme.
fernandollorientais Niveau : CFA
J'ai une idée. Tous les jours, à l'heure de la minute Asko, sur Bein : "la minute Soral" sur SoFoot.

En livestream sur daily, ça aurait quand même de la gueule...
Antisémitisme, nan mais sans deconner# la pétition (que je n'approuve pas) a été lancé pour l'intervention militaire faite par Israël, pas juste pace qu'ils sont juif, faut pas déformer les choses comme ça, c'est grave.
Je ne comprends même pas ce que l'Etat d'Israël vient foutre dans l'UEFA !

Et après quand tu vois que l'on donne l'organisation d'une compétition continentale à un pays qui se tanne depuis plus de 60 ans avec son voisin et que ça envoie des missiles à tout les repas, on peut ce poser des questions sur la légitimité d'un tel événement dans un Pays en conflit...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
18 14