L'oeil de Tatane

04/01/2016

2016 est une année de rendez-vous attendus plus ou moins sympas : l’inauguration du Stade des Lumières à Lyon, l’Euro en France, les élections à la Fifa, le 4ème titre de champion consécutif pour le PSG… Mais si l’on se surprend parfois à passer ses dimanches après-midi devant des affiches de Coupe de France, c’est bien parce que l’on sait que dans le football, plus qu’ailleurs, les miracles peuvent se produire. Comme par exemple voir Monaco marquer 10 buts.

Alors, puisqu’on peut rêver, pour cette année 2016 on souhaite….

- Que Chambly gagne la Coupe de France en battant le PSG 4-0 en finale.

- Que Leicester City, Eibar, Naples et Caen gagnent leurs championnats, que l’Albanie gagne l’Euro. Non, que la France gagne l’Euro.

- Que Hatem Ben Arfa aille a l’Euro, qu’Anthony Martial et Julien Féret aillent à l’Euro. Que Mario Balotelli aille lui aussi à l’Euro et chambre Antonio Conte sur Twitter après un doublé contre la Belgique.




- Que Thomas Ngijol et Fabrice Eboué commentent les matchs de l'Equipe de France.


- Que le conseil Fédéral de la FFF évolue aussi vite que son actuelle administration, et intègre des femmes, des jeunes et aussi des invités extérieurs qui n'ont aucun intérêt dans le monde du football.

- Que tous les « guignols » n’oublient pas de regarder Ruffier « le jeudi en Europa League ». Le plus loin possible dans la compétition, on l’espère.

- Qu’une nouvelle élection ait lieu à la FFF avec un président élu au suffrage direct selon un principe simple : un licencié une voix. L’occasion unique d’être l’égal de Lassana Diarra.

- Que le système des socios soit enfin appliqué dans le foot français pour que Caen devienne encore plus le Barça Normand.

- Que Marcelo Bielsa retrouve vite un club.


- Que l'Euro 2016 soit diffusé en intégralité sur des chaînes gratuites : France Télévision, l'Equipe 21, TF1, ou même 6ter, mais pas en streaming sur des sites russes illégaux...

- Que l’équipe de France féminine devienne numéro un du classement Fifa et la meilleure sélection dans Fifa 17.

- Que Thiriez et Le Graët s’entendent enfin sur les montées/descentes. Ou alors qu’ils continuent à se vanner mais en public, et en utilisant seulement des punchlines de rap.

- Prince Ali, Mr Champagne, Tokyo Sexwale, Cheikh Salman, Infantino : que les candidats à la Fifa se révèlent être aussi intègres que leurs noms sont stylés.

- Que tous les clubs formateurs touchent au minimum 600 000 euros sur chaque transfert de leurs anciens joueurs. Exactement comme Les Ulis pour Anthony Martial.

- Que le Stade Bauer soit rénové et plein à craquer pour la montée du Red Star en Ligue 1.
Vidéo


- Que Mandanda reste à l’OM et arrête TOUS les penalties de sa carrière (sauf ceux d’Alhaeddine Yahia). Qu’il aille à l’Euro comme gardien numéro 1 et arrête TOUS les tirs au but de l’Allemagne en finale.

- Que le football continue à inventer des histoires, des noms, des gestes techniques foireux, des matches retardés parce que le chauffeur de bus a emporté les maillots.

Très bonne année 2016 !



Par Clément Mathis, pour TATANE


Votre compte sur SOFOOT.com

0 réaction ;
Poster un commentaire


0 réaction :
Poster un commentaire