Le blog de Stan

05/12/2007

Pour marquer le coup du match en retard TFC - Nancy - Aujourd'hui à 19h - Stan (Du [blog de Stan->http://www.sofoot.com/blogs/stan/]) et Alex PEDRO (Du [blog Nothing Toulouse->http://www.sofoot.com/blogs/nothing_toulouse/]) permutent en attaque afin de livrer un regard croisé sur leurs clubs respectifs.

Pablo Correa : « Si tu veux du spectacle va au cirque ».

Ca tombe bien je n'aime pas le cirque.

Nancy deuxième du championnat, je ne vois pas le problème, ce n'est ni problématique ni réjouissant : c'est juste mérité. L'ASNL champion, j'aurais envie d'y croire, pour le panache nihiliste du geste, pour Correa, contre Aulas, parce qu'il n'y aucune raison que Nancy ne puisse pas être champion. Mes premiers souvenirs nancéens, la vignette Panini de Sacha Zavarov. Merde Sacha Zavarov ce nom sonne comme un poème. Platini l'avait plus ou moins recommandé, Zavarov courrait derrière son génie soviétique, trop slave. Puis il y a la période Rouyer entraîneur, les débuts de Vairelles, j'ai 9 ans, j'aime bien Tony, sans ironie. Nancy n'est pas grand-chose à l'époque, aucun souvenir particulier si ce n'est ce premier match de Barthez en pro, la frappe madrée de Zitelli (Nancy, Metz, Strasbourg, Karlsruhe, Zitelli c'est l'employé à l'ancienne, pas flexible, attaché à son pavillon à crédit). Après je perds la trace de Nancy, on se croise parfois dans l'ascenseur, j'ai comme l'impression que l'on s'évite. Mais Nancy à la loose sympathique alors que Toulouse cumule dirigeants abjects (Labattut, Rubio) et équipe sans âme. Le joueur emblématique de la fin des années 90 s'appelle Thierry Moreau. Nancy peut au moins radoter avec des anecdotes sur Cascarino.

Puis il y a le Nancy de Correa, au début je souris, je range ça en bonne place dans mon tiercé pour l'échafaud. Une équipe pas possible, avec un arrière droit muté buteur, le frère de Gavanon en Pirlo de la Lorraine, Gaston l'attaquant vaillant mais qui ne marque pas et toute une bande d'outsider. Nancy un rendez-vous de sans grade, très indé dans l'âme, pas trop technique mais des mélodies sympas, surtout quand l'ASNL se paye Nice en finale. Je rate le match, ma copine ne capte pas France 3 chez elle, ma copine est Autrichienne alors le foot... Je rate aussi l'exploit contre Schalke, celui face à Feyenoord aussi, mais je prophétise Nancy en demi. Sans le plongeon ankylosé de Grégorini face à Donetsk, je n'étais pas loin du compte. Cette année encore, je rate les bons matchs de l'ASNL, le derby face au voisin dépressif je ne le rate pas celui-là. Le flair toulousain. Nancy joue plus dit-on, Correa doit bien se marrer, Nancy développe plus de jeu parce que l'équipe est plus armée techniquement, parce qu'elle est en confiance, mais il ne faudrait pas confondre Correa avec ce grand malade de Thomas Schaft. Nancy c'est surtout trouvé du talent avec Kim, Fortuné et Dia par intermittence. Puygrenier, bon joueur, mais il y a comme l'ombre de Cygan derrière lui. Et que deviendrait Puygrenier sans Gavanon ? Gavanon c'est un mystère, de lui je n'arrive pas à me souvenir d'une action en mouvement. Peut-être mon joueur préféré avec le dénommé Sarkisian, juste pour le nom.

Pablo Correa : « J'ai demandé de jouer moche »

Ca tombe bien j'aime bien le moche, je supporte même une équipe assez moche en ce moment.

[Alexandre PEDRO->http://www.sofoot.com/blogs/nothing_toulouse/] pour le Blog de Stan


Votre compte sur SOFOOT.com

0 réaction ;
Poster un commentaire


0 réaction :
Poster un commentaire