Some Velvet Football

19/07/2012

Paris, sa tour Eiffel, son musée du Louvre, son Sacré Coeur.

Ville lumière et club de foot aux performances sinusoïdales. Des fulgurances, des échecs notoires. Des espoirs, des déceptions. Des grands joueurs, des tocards.

Parce que c’est vrai, combien de Llacer, Pierre-Fanfan ou Cristóbal pour un Raï ? Beaucoup. Beaucoup trop même.

Des Coupes de la Ligue et des Coupes de France en pagailles, mais pas un seul titre de champion depuis 1994. Et pourtant chaque année, de bons joueurs arrivent, les supporters y croient et à la fin ça ne gagne pas.

Du coup quand les Qataris rachètent le club, ils frappent fort. Après un tour de chauffe à 42 millions pour Pastore, ils signent cette année Lavezzi, Thiago Silva et Zlatan pour 100 millions et des salaires pharaoniques. 100 millions sur 3 joueurs, on est loin de l’époque Colony Capital où Paris avait du mal à faire céder Valenciennes pour Bisevac.  

La vie est belle, les transferts sont aussi faciles qu’à PES, mais attention, ici c’est Paris et c’est surtout la capitale de la lose footballistique.  

Rappelez-vous cette saison 2000/2001. Arrivées de Dalmat, Luccin, Dehu, Letizi et surtout Anelka. Les cracks de l’époque. Tout le monde voit le club marcher sur la ligue 1. Et on pense même à un destin Européen après un 7-2 mémorable contre Rosenborg. Pourtant ça n’a pas fonctionné. Joueurs surcôtés, égos mal placés, Bergeroo rapidement lâché par son groupe, Luis et sa sucette terminent l’année à une piteuse 9ème place derrière des cadors comme Bastia, Sedan ou Troyes.

Et puis bon, on les connait au PSG. On n’est pas à l’abri que Thiago Silva se fasse les croisés aux JO, que Zlatan et Nenê se cognent pour une histoire de pénalty, ou que l'ASNL fasse une saison de rêve avec une série d’invincibilité de 32 matchs.

Loser un jour, loser toujours.

Paris qui ne gagnerait pas la ligue 1 cette saison ? Même avec tout l'or du monde, Yes it’s possible

Ecouter : Sébastien Tellier - Yes, it's possible


Votre compte sur SOFOOT.com

3 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Zawi82 le 19/07/2012 à 15:32
      

    Juste grâce à la phot l'article mérite un 10/10 !

  • Message posté par YCYH le 20/07/2012 à 04:43
      

    Tout est Possible oui tout est possible ! Sortir de la lose est possible... Il n'y a pas non plus de fatalité dans le foot ! D'ailleurs recruter Zlatan a été possibe, gagner ou perdre le "champ" est possible. ;-)

  • Message posté par Lothaire le 23/07/2012 à 21:11
      

    Comparer Lavezzi, TS, et Ibra aux recrue de 2000, faut le faire, il est là le surcotage ouais.


3 réactions :
Poster un commentaire

 
Derniers billets