Some Velvet Football

25/06/2012

On la tient cette demi-finale !

2-0. Match parfaitement maîtrisé face à des espagnols bien ternes. On ne les a jamais sentis capables de nous inquiéter. Il faut dire que quand tu alignes M'vila, Cabaye et Malouda dans l'entrejeu, t'es tranquille. Ce n'est pas Busquets, Xabi Alonso ou Xavi qui vont te faire peur.

Et puis cette victoire, c'est surtout celle d'un génie. Laurent Blanc.

Car il en faut du flair pour mettre Debuchy milieu droit dans un match de cette importance. Résultat des courses, il a mangé Jordi Alba et nous a gratifiés de plusieurs merveilles de centres millimétrés.

Coaching gagnant toujours, l'entrée de Nasri à la 65ème. Vitesse, envie, percussion, ça fait plaisir de voir un remplaçant faire immédiatement la différence.

Mais je crois que la plus grande satisfaction c’est d’avoir trouvé la base de l’équipe qui fera la loi au Brésil, dans 2 ans. 4 vrais tauliers, un par ligne.

- Lloris dans les cages. Le capitaine, le charisme, l’âme de cette équipe. On sent qu’en cas de problème il n’aura aucun mal à motiver ses troupes. Il saura trouver les mots justes. Rappelez-vous de son coup de gueule avec Lyon après la défaite à Nice. On en frissonne encore.

- Rami, le patron de la défense. Quel coup de rein ! Il a toujours un temps d’avance et reste parfaitement concentré jusqu’au coup de sifflet final. Et dire qu’il jouait à Fréjus à 20 ans. Comment est-ce possible ?

- M’Vila. Le métronome, la justesse. Il a clairement un Busquets et un Xabi Alonso dans chaque jambe. Sa performance aura vraiment été dans la lignée de sa saison. Énorme physiquement et précis techniquement, je pense qu’il peut tranquillement préparer son transfert au Barca.

- Benzema. Il est partout à la fois. Tour à tour milieu relayeur, puis attaquant de pointe. Son travail de harcèlement a usé physiquement et mentalement l’axe espagnol. Piqué et Ramos se souviendront toute leur vie de ces 90 minutes d’enfer.

Pour la suite de la compétition, la demi-finale devrait être une formalité. La double lame Réveillere/Debuchy va une nouvelle fois faire merveille face à Cristiano Ronaldo.

La nuit je mens


Votre compte sur SOFOOT.com

1 réaction ;
Poster un commentaire

  • Message posté par riko le 26/06/2012 à 10:22
      

    T'aurais pu mettre en évidence la solidarité de l'équipe et l'excès d'altruisme de Menez


1 réaction :
Poster un commentaire

 
Derniers billets