Some Velvet Football

24/08/2012

Bon cette fois-ci c’est sûr, le PSG sera champion.

Journalistes, supporters, joueurs, tout le monde est d’accord. 300 millions de budget, une star Suédoise à catogan, le capitaine du Brésil. C’est plié, signé, validé. Et ce n’est pas ce départ poussif qui change quoi que ce soit. Ils auront plus de 20 points d’avance. Evidemment.

L’argent ne perd jamais. Ou alors ce n’est pas de sa faute.

Cependant ce PSG va devoir se méfier. Le look nouveau riche n’a jamais eu un succès fou en France. Il va falloir mettre les formes pour éviter de devenir la bête à abattre. Alors, on va se calmer avec les arrivées sur tapis rouge, les présentations de joueurs au Trocadéro et les achats à plus de 40 millions d’euros. Car on l’a bien vu ce week-end à François-Coty, tous les matchs vont être ambiance 32ème de finale de coupe de France. Cris primaires, pression du public sur les arbitres, tout est réuni pour exploiter la moindre faille. Lavezzi étant le premier à céder. On a même eu droit à un « Mais ils sont où les Parisiens ?». Bon, a priori ils étaient toujours dans le match vu que ça s’est fini par un 0-0. Mais le seul fait de freiner le club des riches suffit désormais au bonheur des autres pensionnaires de Ligue 1.

Devant tant d’argent, il fallait bien qu’une voix s’élève, et c’est tout naturellement le président le plus Mélenchoniste qui s’y colle, Jean-Michel Aulas. Souhaitant se faire prêter Chantôme et Sakho il déclare "L'argent tue l'amour quelques fois. Il ne faut pas qu'il y ait trop de différences, exacerber des antagonismes". C’est vrai ça, équilibrer les forces, ils devraient y penser les Qataris, ne serait-ce que pour la beauté du geste. Comme JMA l’a si bien fait lors de la renégociation salariale de Pauleta par exemple.

Reste donc bien 36 journées semées d’embuches. Oui 36, car avec un public aussi connaisseur et brillant que celui du Parc, les sifflets seront désormais hebdomadaires. Surveillez vos arrières amis Parisiens, car comme le disait si bien Lemmy :

Come on baby, eat the rich,
Put the bite on the son of a bitch



Votre compte sur SOFOOT.com

1 réaction ;
Poster un commentaire

  • Message posté par GlitterFreezee le 25/08/2012 à 16:37
      

    La version Aerosmith conviendrait aussi mais bien vu!


1 réaction :
Poster un commentaire

 
Derniers billets