On ne peut rien contre…
21 juin 2008 à 12:37
On ne peut rien contre ce qui dirige le monde.
On ne peut rien contre la chute des cheveux, la fonte des glaçons dans le coca et les aphorismes de Jean-Michel Aulas, croyez-moi, tout cela, c’est affaire de fatalité.
On ne peut rien contre le succès d’Amel Bent, contre la Méthode Cauet et les choix de Raymond Domenech. Comment combattre quelque chose qu’on ne comprend pas ?
On ne peut rien contre la bêtise lorsqu’elle est glorifiée, on ne peut rien contre la tektonik, ni contre les films de Claude Lelouch. Et puis on se dit que ça passera. Que ça s’arrêtera sans plus de raison que cela n’avait commencé.
On ne peut rien contre l’argent dans le foot, contre Franck Jurietti ou Toifilou Maoulida. Et on se dit que sans des joueurs comme ça, on ne saurait pas reconnaître un bon joueur quand on en voit un.
On ne peut rien contre le méchant système, parce qu’il n’existe pas, « il n’y a qu’une somme d’individuelles lâchetés ». Comme n’existent pas les grands cyniques qui dirigent le monde.
On ne peut rien contre les impératifs économiques, la crise des subprimes et la domination du foot anglais. Et après tout, le foot anglais, qui est le plus riche, est aussi le plus sympa à regarder, comme quoi ce n’est pas forcément incompatible.
On ne peut rien contre les pots de Danette à la vanille périmés, les commentaires de Thierry Roland et de Franck Leboeuf et le corps arbitral français. Ils ne sont que des hommes, après tout, et l’erreur est humaine, nom d’un petit cheval à bascule.
On ne peut rien contre Florent Malouda, ni contre la mort de Georgie Best, parce que la mort, c’est plus fort que toi.
On ne peut rien contre Nike, l’équipementier omnipotent, qui est un peu à la tunique de sport ce que Peter Crouch est à l’attaque de l’Angleterre : un géant.
On ne peut rien contre les nouveaux maillots du Stade Malherbe de Caen, vous comprenez, ce n’est pas nous qui décidons.
Et puis, si on avait décidé, on les aurait pas fait aussi moches.
» On ne peut rien contre… · 27 juin 2008 01:05 | |
|