Menu:

Présentation

Fils des années glauques du Toulouse Football Club, Alexandre Pedro a cru en Bancarel et vu Barthez avec des cheveux. Aujourd’hui les filles craquent pour Elmander et Dieuze est presque international. Exilé volontaire sur Paris, Alexandre Pedro tente de suivre son club entre les troquets de République et les redifs sur TLT .

Contact

Les autres blogs sur sofoot.com

Derniers billets

Dernier commentaires

Le 5 octobre 2008 à 16:23 par dans Time for heroes
Le 3 mai 2008 à 00:08 par brouno basto is my hero dans Nous sommes tous des Nicolas Dieuze
Le 30 avril 2008 à 17:27 par dans Weekend wars
Le 14 avril 2008 à 16:40 par dans The last Battles
Le 28 février 2008 à 19:52 par dans Les égarés d’Anfield Road
Le 28 février 2008 à 17:34 par Stanko31 dans Six spécialistes pour sauver le TFC.
Le 25 février 2008 à 17:47 par dans Daniel Moreira, Chuck Klosterman et le foot aux USA
Le 22 février 2008 à 15:01 par dans How I met the L2

 

Cher monsieur Ennjimi

6 décembre 2007 à 10:06 Cher monsieur Ennjimi

Monsieur Ennjimi, au début je voulais vous insulter, mais je me suis dit que vous ne le valiez pas. J’avais tout le champ lexical de Thierry Rolland qui me démangeait et les manières de Fabien Barthez à fleur de bouche. Mais nous somme des gens pacifistes au Stadium, on reçoit bien les arbitres, un peu trop peut-être, ils ont la tendance à mettre les pieds sur la table.

Vous êtes un arbitre international je crois savoir. Vous passez par un tour préliminaire face à un vrai arbitre avant d’officier pour Barça – Bayern peut-être ? Non, c’est juste que je souhaiterais que l’arbitrage français garde le niveau que l’Europe nous envie. C’est vrai chez nous, quand un coach dépasse l’orteil de sa zone pointillée, vous savez le remettre à sa place. Hier soir lors de la réception de l’ogre nancéen, vous avez commis deux, trois erreurs, non vraiment rien de grave.

Vous expulsez notre Douchez, normal, ça lui apprendra à ne pas regarder derrière lui. Vous mettez un jaune à Elmander, vous avez raison, il faut lui apprendre à ce viking primaire à ne pas trop se battre sur tous les ballons. Un attaquant ça ne tacle pas par chez nous. Mais je me permettrais juste de vous faire remarquer, que le sympathique gardien nancéen, Gennaro Bracigliano, méritait la sanction administrative ultime pour son fauchage en règle de Monsieur Ilunga à trente mètres de ses buts.

A faute égale, vous donnez rouge au portier toulousain et jaune à celui de Nancy. Je crains que cette interprétation personnelle du réglement vous soit nuisible dans le cadre de votre prochaine évaluation. Enfin je permets de vous demander : Etes vous complètement incompétent ou totalement à la ramasse ?

Sans rancune, vous nous devez juste deux points. Bonne chance pour votre Dijon-Niort la semaine prochaine.

Gros mauvais






S'identifier pour pouvoir poster un commentaire

» Cher monsieur Ennjimi · 19 décembre 2007 13:14

Titi, je suis d’accord l’arbitre oulie un péno pour Paris et peut mettre un jaune ou plus à notre Dieuze. Après Yepes peut prendre rouge sur sa faute sur Sirieix. Comme tout supporteur je suis un peu de mauvaise foi, c’est humain.Je l’assume.

 Alexandre   

» Cher monsieur Ennjimi · 19 décembre 2007 02:58

C’est vrai que cet article est tres partial mais vu la qualité du blog c’est vite pardonné :).

En revanche sur tes comptes rendus du match vous opposant a paris je ne t’ai pas entendu te prononcer sur les fautes d’arbitrage flagrantes a l’avantage du TFC. C’est vrai qu’1 penalty sur 3 c’est assez peu cher payé...

Enfin vous vous moquerez encore de nous et direz ,en bon sudistes que vous etes, qu’on se plaint encore pour rien. Ceci a d’ailleurs le don de prodigieusement nous agacer, ou de nous faire sourire, tellement votre mauvaise-foi antiparisienne vous rend aussi mauvais et aveugles qu’un Enjimi qui officie au stadium un soir de match.

Alors que pour une fois vous comprenez le calvaire que l’on endure, nous comme nancy ou lille, avec la gente arbitrale soyez assez courtois de ne pas exposez vos etats d’ame en public vous riqueriez a votre tour d’etre injustement raillé, ce que je ne ferai pas au vu de la prestation de Mr Enjimi ;). Nous ne sommes pas de mauvaise-foi il faudrait veiller a ne pas confondre avec nos meilleurs ennemis phocéens.

PS : Arretez de penser que vous faites partie du sud-ouest c’est loin d’etre le cas, vous etes juste...toulousains ! Mais ceci n’est que mon avis de basque. ;)

 Titi parigot   

» Cher monsieur Ennjimi · 17 décembre 2007 15:02

Réponse à Alexandre : Ce qui me gene dans ton écrit, c’est ta partialité. Pourquoi ne pas écrire avec plus de prudence ? Pourquoi ne pas considerer qu’il a pris cette décision en son ame et conscience et que selon lui ça ne méritait pas le rouge ? Ce qui est génant, c’est que si toulouse gagne, tu n’ecris pas cette article... Je te laisse y réfléchir

 coco39   

» Cher monsieur Ennjimi · 11 décembre 2007 10:16

"La notion de faute empechant un but doit etre differente à toulouse du reste de la france... Illunga ne bénéficiait pas d’une occasion nette de but..."

COCO 39 essaye moi de citer des exemples où un gardien commettant une faute à trente mètres de ses buts ne prend pas un carton rouge. Par définition si Bracigliano déserte sa cage, on peut considérer qu’Ilunga était en situation de marquer, même si le bougre était capable de la mettre à côté j’en conviens. Si tu regardes les articles précédents, je n’ai jamais mentionner les éventuelles erreurs d’arbitrages (pour ou contre le TFC). Ce n’est que du foot, l’arbitre peut se tromper (ne pas voir une main, mal analyser une faute dans la surface) là j’admets. Mais ici il s’agit d’incohérence intellectuel. Et donc c’est inacceptable.Mais je ne suis qu’un gros bourrin du sud-ouest.

 Alexandre   

» Cher monsieur Ennjimi · 11 décembre 2007 08:32

Réponse à celui qui a ecrit cet article... Vous prétendez que les fautes sont équivalentes ? La notion de faute empechant un but doit etre differente à toulouse du reste de la france... Illunga ne bénéficiait pas d’une occasion nette de but... ALors que Fortuné, que Douchez stoppe, oui... Votre partialité et votre incompétence en la matière rendent votre écrit pathétique. Pensez à apprendre les lois du jeux. Le football est devenu bien triste a cause de gens comme vous qui critiquent tout sous pretexte que leurs équipes ne gagnent pas.

 coco39   

» Cher monsieur Ennjimi · 9 décembre 2007 13:42

En ne regardant pas derrière lui, Douchez a peut-être aussi été dépassé par Riou, auteur d’un sacré match contre Lille. J’espère que la concurrence va jouer car tout le monde doit être à son maximum et ce n’est pas toujours le cas(c’est assez sidérant de voir Elmander courir de défenseur en défenseur pour le pressing avec pas très loin de lui 2 joueurs du Tef statiques qui l’observent, admiratifs).

 Chab   

» Cher monsieur Ennjimi · 8 décembre 2007 12:42

On pourra en reparler des heures et des heures, le fait est que c’est comme cela et plus rien ne pourra changer le résultat. En tout cas, je vous envie vraiment d’avoir Elmander. C’est un grand joueur qui revient en pleine forme et nul doute que vos favoris vont remonter au classement grâce à lui. On dit souvent qu’un joueur ne peut faire une équipe. Mais un joueur peut redonner confiance à tout un groupe. Et vu le talent du bambin... c’est tout sauf négligeable.

 Mandorallen   

» Cher monsieur Ennjimi · 8 décembre 2007 00:32

Rarement vu un arbitre avoir des décisions unilatérales. Le stadium l’avait déjà pris en grippe (pas qu’un peu,hein) bien avant l’action de Gattuso Bracigliano.Là,ce fut le coup de grâce. Je crois que dans ces circonstances,y a qu’un type pour mettre un jaune et c’est Ennjimi. Reviendra t-il arbitrer à Toulouse avant la fin de sa carrière car il sera difficilement oubliable...

Le point positif de la soirée c’est que le TFC redevient une équipe,il a fallu rentrer dans le lonf couloir de Chaban-Delmas pour ça mais la machine a l’air d’être relancé.

 groobelaar   

» Cher monsieur Ennjimi · 7 décembre 2007 18:39

Tu rigoles, ami de Nancy, il n’y a pas un défenseur qui a pris la place de son gardien, il y a un défenseur qui se dirige vers son but pour le faire et qui, au moment de la faute, est grosso modo à la hauteur de Bracigliano. Ce qui fait qu’on peut chipoter sur la place de "dernier défenseur" mais pas plus. Douchez fait une bourde, Bracigliano vient réparer celle de sa défense, le problème initial n’est pas le même, mais la faute du gardien est bien là ensuite.

Ceci dit, Emana aurait pu "tuer" le match mais ce bon Achille n’arrive plus à être décisif dans le bon sens à l’heure actuelle, avec cette propension à trop en faire dans le spectaculaire.

Bonne chance à Nancy, de toute façon.

    

» Cher monsieur Ennjimi · 7 décembre 2007 16:22

Je peux comprendre la frustraton des supporters toulousains. Nous même nancéiens avons été littérallement volé à plusieurs reprises l’année dernière. Mais est-ce une raison pour garder vos oeillères ? Les actions sont complètement différentes. Entre une poussée de Douchez suite à une grosse bourde tout pèrs du but et un tacle le long de la ligne de touche et alors même qu’il y avait un défenseur qui avait pris la place de Bracigliano, il me semble qu’on peut jouer au célèbre jeu les 7000 erreurs d’un autre site (Les cahiers du foot).

Alors soyez bons joueurs amis toulousains, vous n’avez pas eu de veine mais vous avez des joueurs capables de redresser la barre. continuez à encourager votre équipe et merci à Alexandre d’avoir fait un bon billet sur le blog de Stan (d’où ma visite ici même).

Bonne continuation

 Mandorallen   

» Cher monsieur Ennjimi · 7 décembre 2007 10:14

Gennaro, prénom barbare, je faisais une blague c’est aussi le prénom de Gattuso.

Les italiens sont nos amis.

 miraldigno   

» Cher monsieur Ennjimi · 7 décembre 2007 04:04

> vous nous devez juste deux points

C’est beau comme du Aulas.

 Laurent Battles   

» Cher monsieur Ennjimi · 7 décembre 2007 00:36

"Gennaro un prénom de barbare faut croire". Si ça te gêne pas tente la même phrase avec "Jamel" ou "Ahmed".... N’importe quoi.

Le goal nancéen méritait l’expulsion point barre et le Téfécé l’aurait emporté.

Forza Tolosa ! :o)

    

» Cher monsieur Ennjimi · 6 décembre 2007 22:05

Petit minable nul, cet arbitre, et vous m’apprenez qu’il est international. Un type qui a un minimum d’honneur aura réfléchi suite à la sortie à laquelle il a eu droit. Vraiment écoeurant. Ce sale type m’a pourri ma soirée.

Et il n’y a pas que la non exclusion de Bracigliano (au fait, on peut expulser pour autre chose que la faute en tant que dernier défenseur), il y a tous ces coups-francs abusifs, ces cartons uniquement toulousains (le match n’a pas été spécialement violent de part et d’autre), bref une volonté de casser du Tef, on ne sait pourquoi.

Bon, Toulouse étant une équipe plus réactive qu’active, la réception de Lille sera l’occasion de marquer 3 points très attendus. Tant pis pour les blessés, la réserve est prête, elle vient de gagner 3-2 à Montpellier.

 Chab   

» Cher monsieur Ennjimi · 6 décembre 2007 20:57

perso je ne tire aucune gloire du match d’hier ...

Je tiens à le dire ... ce ne fut pas beau !

Une question le but de kim est valable ou pas ???

Sinon pour le rouge ... j’ai toujours pas vu les images, L’arbitre a affirmé ce soir la même chose que moi ... je ne sais pas quoi penser.

J’espere que vous allez gagner au parc !

 manu   

» Cher monsieur Ennjimi · 6 décembre 2007 20:09

De toutes les façons, bien que André Luiz était en train de revenir vers les cages, au moment du tacle, Gennaro est le dernier défenseur. On a le screen, je dis pas ça de mémoire :- )

Ennjimi s’est justifié dans la presse suite aux critiques : il s’en tire simplement en faisant intervenir la subjectivité concernant la férocité du geste de Gennaro. Pour lui (c’est donc son opinion personnelle de bigleux mono-neuronal) le geste du gardien n’a pas vocation à couper Ilunga en deux.

Quelqu’un a t-il précisé qu’au moment de cet attentant, Nancy avait effectué ses trois changements ? A Lorient l’an passé, Le Pen avait gardé ses cages inviolés, je me demande comment ça se serait passé avec Puygrenier. Il restait 20 bonnes minutes en plus.

Bref. Personnellement, je suis déjà passé au match suivant. Les buts refusés, les buts hors-jeu acceptés (de l’adversaire bien sûr) l’avalanche de jaunes fantômes, les expulsions délirantes, tout ça on ne connait trop bien maintenant.

Le vrai travail de sape de Mr Ennjimi et de son incapacité à maitriser un peu la fougue de la bande à Pablo va porter ses fruits dès maintenant. Allez voir le point infirmerie du site officiel. A l’heure où je tape ce message le TFC enregistre 13 forfaits dans l’effectif pro. Et pour la suite, on sait déjà qu’on se rendra au Parc dans Mansaré ni Emana.

lol ?

 Jarod   

» Cher monsieur Ennjimi · 6 décembre 2007 16:40

Pour Manu, dans la loi 12, il n’est jamais question de dernier défenseur :

Fautes passibles d’exclusion. - Un joueur est exclu du terrain de jeu (carton rouge) quand il commet l’une des sept fautes suivantes : 1. il se rend coupable d’une faute grossière 2. il se rend coupable d’un acte de brutalité 3. il crache sur un adversaire ou sur toute autre personne 4. il empêche un adversaire de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste, en touchant délibérément le ballon de la main (ceci ne s’applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation) 5. il anéantit une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un coup de pied de réparation 6. il tient des propos ou fait des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers 7. il reçoit un second avertissement au cours du même match.

 miraldigno   

» Cher monsieur Ennjimi · 6 décembre 2007 13:05

Manu tu as peut-être raison pour Elmander (mais il a une culture de l’engagement que ne comprenne pas nos arbitres qu’on dirait venus du basket).Sur la faute de Bracigliano, il n’y a pas de question de dernier défenseur, puisque c’est une faute de gardien hors de sa surface.

Je vous souhaite de finir dans les 5 premiers, parce que au moins vous avez l’honneur de jouer la coupe de l’uefa à fond.

 Alexandre    

» Cher monsieur Ennjimi · 6 décembre 2007 12:20

L’arbitre a été mauvais c’est un fait ... mais ...

Elmender a pris le jaune pour son état d’énervement général, ses contestations continuelles et ses petites fautes ...

Pour Bracigliano, le rouge semble sévère puisqu’il .... n’est pas dernier défenseur !

2 joueurs se trouvent derrière lui et sont prêt à intervenir !

Bon courage pour la suite !

 Manu   

» Cher monsieur Ennjimi · 6 décembre 2007 11:17

Tu es sympa avec l’arbitre je trouve. Vu du stade, il me semble qu’Elmander ne fait pas faute sur son tacle, et pourtant, il a pris une biscotte. Même constat pour le tacle de Kevin Constant en fin de match (bonne rentrée d’ailleurs), je crois qu’il n’y avait rien du tout. Ceux qui ont vu le match à la télé me corrigeront peut-être.

Mais encore, je pense que certaines fautes nancéennes n’ont pas été sifflées : combien de joueurs toulousains blessés au cours de ce match ? Fofana : on lui a marché dessus et il n’y a pas eu faute, Illunga boitait bas suite au découpage de Gennaro (un prénom barbare faut croire), et Congré n’a pas pu finir le match ! Lui est décidemment maudit ! et là aussi, il me semble qu’il n’y a même pas eu faute sur l’action où il se blesse !!! Je veux bien qu’on puisse se blesser tout seul parfois, mais là, ca fait bcp.

Rien à voir, mais tout ceci n’empêcha pas Messieurs Arribagé et Douchez (on lui commande un retro-viseur pour Noel, non ?) de déguster après match leur repas au Fouquet’s du Casino (true story again). Ils n’avaient même pas l’air un peu triste ! Si, quand même, Douchez s’est à moitié noyé dans l’alcool : il a pris une bière.

 miraldigno   

» Cher monsieur Ennjimi · 6 décembre 2007 10:43

Un peu a charge, mais bon la plume et l’engouement pour le TFC le vaut bien...

 Vadid