Music United

30/08/2010

On ne présente plus Curry & Coco, un duo venu du Nord. Un synthé, de la batterie mais surtout une énergie qui prône le retour des charentaises, des tapisseries à la "message à caractère informatif" et de la Renault Fuego. Et il ne faut pas oublier qu'à la fin des années 1970, il y avait déjà du football.

Depuis 2006, il y avait une hype Ch'ti, avec ti'Franck, l'enfant loup de Boulogne-sur-mer. Autant dire qu'avec Zahia et le Bus, c'est retombé. Déçu ? Pas du tout, il n'a que ce qu'il mérite. Faut quand même savoir, et c'est véridique, que ce type a bastonné un de mes meilleurs potes au collège, et lui a volé son vélo. C'est grâce à cette histoire qu'on avait débusqué l'arnaque. Souvenez-vous, dès 2009, on disait qu'il était à vomir. Et je parle même pas de son jeu... Pour en revenir à la question, hype et ch'ti, ce n'était pas non plus les deux mots qui allait le plus ensemble.

Qu'est-ce qui pourrait relancer la machine Ch'ti alors ? La machine à fric tu veux dire ? Je crois que Dany Boon a pas mal sucé le truc jusqu'à la moelle, donc d'ici une vingtaine d'années, peut-être, la réédition collector de son super film ? Nan, je crois que Dany (on l'appelle tous Dany dans le nord) va se mettre au foot... ou faire un film sur le foot... enfin un truc chic quoi qu'il arrive!

Votre musique a été utilisé par Yann Barthès pour son petit journal people. C'est mieux ou moins bien qu'un footeux qui a son portrait dans Téléfoot ? C'est mieux, parce que dans téléfoot, ils parlent sérieusement et avec fierté des imbéciles. Ce qui serait vraiment mieux, ce serait d'avoir des albums Panini CURRY & COCO.

Et qui aurait sa place là dedans ? On est pas vraiment convaincus par l'esprit des joueurs ces dernières années. On serait plutôt du genre à vénérer Cantona ou Georges Best. Cela dit, Ribéry aurait une carte dorée dans cet album, c'est quand même pas souvent qu'un type cumule autant de défauts.

Vous serez à l'affiche du festival électro marseillais « Marsatac ». Est-ce que vous allez vous la jouer Francky, « je prends mes thunes et je me casse » ou plus Maoulida « Marseille, c'est chez moi » même si c'est pas vrai. On pensait plutôt la jouer Manchester United, " Bam dans ta gueule " donc on prendra la fraîche et les trois points.

Si vous deviez croiser sur un terrain, un nom issue de la programmation de « Marsatac », ça serait qui ? Direct, les Naïve New Beaters. Nous-deux contre eux-trois, je pronostique un bon 3-0 à la mi-temps, et de toute façon ils seraient trop crevés pour retourner sur le terrain.

Outre ce match entre les deux groupes, Marseille et son festival de musiques électroniques accueillera Mr. Oizo, A-Trak, Beat Assaillant, Féfé ... De quoi garnir bien des équipes. Plus d'infos sur leur site, marsatac.com


Votre compte sur SOFOOT.com

0 réaction ;
Poster un commentaire


0 réaction :
Poster un commentaire