Never trust a marxist in football !

21/02/2013

On a beau évoluer qu'en National, quand on fut un grand club de la banlieue parisienne et de l'histoire du foot français, certains souvenirs valent la peine d'être déterrés.

Le Red Satr demeure donc, quoi qu'on en pense, un club à part.

Ainsi le trés actif « Collectif Red Star Bauer » organise une journée d’hommage à Rino Della Negra, joueur audonien éphémère mais devenu légendaire pour avoir été l'un des héros du groupe Manouchian de la FTP-MOI (immortalisé par la tristement célèbre « affiche rouge »), et à ce titre fusillé avec ses camarades le 21 février 1944 au mont Valérien.

Intitulé "Une Étoile rouge ne meurt jamais", l’évènement se tiendra le samedi 23 février à partir de 14 h au stade Bauer, avec le concours de l’Association nationale des anciens combattants de la Résistance (ANACR), section Saint-Ouen et Seine-Saint-Denis, l’Union nationale des combattants (UNC), le lycée Marcel Cachin de Saint-Ouen et la Mission générale d’insertion (MGI) de l’Éducation nationale.

Si après certains continuent de penser que le foot ne rend que con...


Votre compte sur SOFOOT.com

2 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Grave le 21/02/2013 à 19:06
      

    Une manifestation en hommage aux membres des FTP-MOI partira ce samedi 23 février de Nanterre-Ville (RER A) et se rendra au Moint-Valérien.

  • Message posté par Grave le 21/02/2013 à 19:06
      

    A 10h.


2 réactions :
Poster un commentaire