S’abonner au mag
  • Ligue des Champions
  • Tirage
  • 8e

Nicosie pour Lyon, l’Inter pour Marseille

Par Swann Borsellino
Nicosie pour Lyon, l’Inter pour Marseille

L'OL et l'OM évitent les machines de guerres en huitièmes. Les Lyonnais se réjouissent, sans doute en secret, de prendre Nicosie, alors que les Marseillais vont tout d'un coup s'intéresser de près à la Serie A...

Lyon – Apoel Nicosie

Ils sont forts ces Lyonnais. Après s’être extirpés de leur groupe de manière incroyable, les joueurs de Rémi Garde ont tiré le gros lot. Ça y est, l’OL est en quart de finale et ce, sans avoir eu besoin de mettre la main à la poche. Bafetimbi Gomis pourrait même passer meilleur buteur de la compétition, comme ça, à la régulière. Et puis le sourire de Jean-Michel Aulas, ça n’a pas de prix.

Naples – Chelsea

Duel d’hommes en bleus en perspective, lors duquel les Napolitains auront une nouvelle occasion de faire trembler l’Angleterre. Fébriles lors de la première partie de saison, ce sont donc les Blues qui auront la lourde tâche de se déplacer au San Paolo pour l’un des matches les plus chauds de l’année chez nos voisins transalpins. L’occasion pour Cavani de montrer qu’il vaut mieux que Torres. Et de donner quelques maux de tête à Roman Abramovitch.

Milan – Arsenal

Il est là, le choc. Épouvantail du chapeau 2, le grand Milan AC s’en ira défier Arsenal à l’Emirates Stadium. L’occasion pour Zlatan et ses potes de s’amuser un peu, et pour les enfants d’Arsène Wenger de se concentrer sur le championnat à partir du mois de mars ? En bons grands frères, les Milanais pourraient profiter de cette belle occasion pour venger le frère napolitain, qui risque de ramer face à Chelsea.

Leverkusen – Barcelone

Comme quoi, les joueurs de Leverkusen auraient dû le gagner, ce dernier match face aux faibles Belges de Genk. A trop faire les idiots, les Teutons, qui auraient pu finir premiers de leur groupe, se retrouvent face au Barça dès les huitièmes de finale. Et ça, c’est con. Pourquoi ? Bah parce qu’ils vont perdre. Dommage. Les Catalans eux, s’en tapent, ils ont une Coupe du Monde des clubs à gagner.

Zénith – Benfica

Un belle finale d’Europa League pour ce qui sera sans doute l’une des oppositions les plus équilibrées des huitièmes de finale. Les Russes seront bien reposés tandis que les Portugais affichent un niveau de jeu plus que correct cette année. Attention quand même au froid russe, qui pourrait plomber les potes de Luisao. Choc thermique et choc des cultures en prévision.

Bâle – Bayern

Un gros coup et puis s’en vont. Les Suisses de Bâle sont des hommes d’exploits. Mais le Bayern Munich version 2011-2012 n’a vraiment pas la gueule du Manchester United pédant et trop sûr de lui. Si Alex Frei trouvera certainement le moyen de planter un ou deux caramels à Neuer, les Munichois, eux, n’oublieront pas que l’objectif de la saison est de disputer la finale à la maison. Avec une petite pensée pour les Red Devils, quand même.

CSKA Moscou- Real Madrid Deux mois d’attente pour un choc déséquilibré. En vacances, les joueurs du CSKA Moscou auront tout le loisir de faire le match dans leur tête. Wagner Love, lui, pourra profiter de quelques-unes de ses soirées arrosées pour préparer le match plus sereinement. Cette rencontre est aussi un moyen pour le LOSC de se consoler en se disant que l’élimination n’est pas si grave, au fond. Les Madrilènes, eux, profiteront sans doute du match retour pour envoyer l’équipe bis. Oui, il y en a qui ont une Liga à gagner.

Marseille – Inter Milan Quelque part, les clubs français sont plutôt chanceux. Car si Lyon a touché le gros lot avec Nicosie, les Marseillais ne s’en sortent pas si mal, en piochant cet Inter Milan malade. Malheureusement pour les joueurs de Didier Deschamps, si les Nerazzurri produisent des prestations d’une extrême tristesse en Serie A, ils profitent de la Ligue des Champions pour ramasser des points, et des thunes. Gageons que Souleymane Diawara rentrera quand même à la maison avec un petit trophée. Disons le tibia de Wesley Sneijder ?

Revivez le tirage

"C'est un coq ou une autruche ?" : le nouveau maillot des Bleus fait réagir les supporters

Par Swann Borsellino

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
  • C1
  • 8es
  • Atlético-Inter
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
26
Revivez Montpellier-PSG (2-6)
  • Ligue 1
  • J26
  • Montpellier-PSG
Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)
31
Revivez Villarreal-OM (3-1)
  • C3
  • 8es
  • Villarreal-OM (3-1)
Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)
20
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J26
  • Rennes-OM
Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine