S’abonner au mag
  • Equipe Type

L’équipe-type du dimanche

Par Swann Borsellino
L’équipe-type du dimanche

Des inégalités, des nains, des surprises. Pas de doute, Noël approche, la trêve aussi. Pour ceux qui cherchaient David Beckham, il était évidemment en train de faire des courses. Et vu le match d’hier soir au Parc des Princes, il a eu raison.

Joe Hart :

La vraie réponse au « pourquoi City est en tête de Premier League ». Pour le « Comment ? », il faudra demander à l’arbitre de City-Arsenal. Et à la main innocente de Micah Richards.


Défenseurs

Ryan Shotton :

Depuis le début de la saison, Stoke City fait les montagnes russes. Après avoir concédé cinq défaites consécutives entre octobre et novembre, les hommes de Tony Pulis viennent de claquer quatre victoires de rang. Et tout ça, c’est grâce aux touches longues de Ryan Shotton, digne héritier de Rory Delap.

Andrea Ranocchia :

Un corps un peu trop grand et un peu trop fin, dans un club un peu trop grand et un peu moins en galère qu’il y a quelques semaines. Buteur décisif ce week-end, le grand Rital permet aux siens de se rapprocher un peu du podium. De quoi bouffer tranquillement l’OM en février.

Pepe :

José Mourinho l’a toujours dit : Pepe est un homme charmant. Maintenant, quand il prend un deuxième jaune pour un coup de coude dans la trachée de Negredo, le Portugais sort avec le sourire. Et fait encore plus peur, en fait.

Sylvain Armand :

344 matches sous le maillot du PSG, autant que Safet Susic. Costaud. Les supporters parisiens redoutent même sa longévité. Il est capable d’aller chercher Jean-Marc Pilorget (435 matches), le con.


Milieux

David Beckham :

Charlie, de « Où est Charlie » peut enfin prendre sa retraite. David est là, et il se cache bien mieux.

Mathieu Valbuena :

Une lucarne, une simulation, une passe décisive. Petit Vélo a montré toute l’étendue de sa palette à quelques jours de Noël, de quoi booster un peu plus les affaires de Smoby. « Dégage, le nain ».

Kamel Chafni :

Parce que faire dire à un arbitre « non, mon assistant n’est pas raciste, il est venu avec moi au Bénin » n’est pas loin d’être le plus beau geste technique du week-end.


Attaquants

Ryan Mendes Da Graça :

Elle est là, la vrai actu du Cap Vert. Auteur d’un doublé ce week-end, Ryan a permis au Havre de ne pas perdre face à l’AS Monaco. Et si jamais vous vous posez la question : oui, lui aussi il peut jouer pieds nus et fumer une cartouche de clopes en 90 minutes. Saudade.

Djibril Cissé :

Parce que la rumeur qui veut que le président de l’AJA lui ait proposé un prêt pour cet hiver est déjà le tube du mercato. Parce que Miroslav Klose, aussi.

Raùl :

Raùl rejouerait bien une année en plus. Du coup, il s’est dit qu’un petit triplé face au Werder, ça ferait bien. Et il a raison. Par contre, il espérait sans doute que personne ne regarderait ses buts tout dégueulasses.


Remplaçants

Neymar :

On a enfin compris pourquoi Neymar passait son temps à encenser les joueurs du Barça : parce qu’il va finir au Real Madrid.

Sejad Salihovic :

Une praline dans la lucarne, un carton rouge provoqué façon Bilic. Le milieu de terrain de Hoffenheim a tout compris à la Bundesliga.

Taye Taiwo :

S’il ne jouait pas la CAN, il serait capable de revenir à Marseille. Et les supporters de l’OM seraient capables de l’accueillir à bras ouverts. Ils auraient raison.

Vahid Halilhodzic :

Coach Vahid n’a pas changé. Il sait toujours avoir un petit mot pour les personnes qu’il aime. Leonardo en a fait les frais.

Le Père Noël :

Dernier week-end de football peinard dans son canapé avant le grand rush de l’année. Il attend Sammaritano et Valbuena pour commencer les livraisons.


Par Swann Borsellino

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
  • C1
  • 8es
  • Atlético-Inter
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
26
Revivez Montpellier-PSG (2-6)
  • Ligue 1
  • J26
  • Montpellier-PSG
Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)
31
Revivez Villarreal-OM (3-1)
  • C3
  • 8es
  • Villarreal-OM (3-1)
Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)
20
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J26
  • Rennes-OM
Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine