François Le Footix

27/12/2013

Nous sommes fin décembre, et Luis Suarez culmine en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat le plus relevé au monde. Sublimant ce club de bas de tableau qu’est Liverpool, il squatte la Une des quotidiens sportifs et attire l’éloge de tous les commentateurs. Tous ? Non. Un petit blog résiste encore et toujours à la dentition la plus dangereuse du monde. Et ce blog, c’est le mien.

Prénom : Luis. Nom : Suarez. Profession : Buteur. Hobby : Idiot. C’est comme cela que je résumerais le Curriculum Vitae de ce diable rouge d’El Loco Suarez ! Celui qui affole les compteurs balle au pied ne se prive plus aujourd’hui de dévoiler ses vices les plus pervers, de ceux que le football ne devrait pas tolérer. Présentation d’un footballeur dont la retraite fera du bien à tout le monde, et surtout à lui-même.

Car oui, personne ne le niera, ce garçon a du talent. « Il a du ballon » comme diraient les commentateurs. Il marque pléthore de buts et offre également nombre de passes décisives à ses coéquipiers (Gerrard, Sturridge, Kuyt aujourd’hui, Crouch et Torres à l’époque). Dans toute l’Europe, les défenseurs tremblent à l’idée de croiser son passage. Demandez au FC Nantes tiens. Et puis ses 19 buts en 11 mats depuis le début de la saison font de lui le joueur au meilleur ratio nombre de buts marqués/matchs joués juste derrière Pierre-Aymeric Aubamayang. Pas mal pour un attaquant à tête de castor !

Bref, sur le papier, cela semble tout bon. Un joueur estampillé gendre parfait que chacun aimerait voir jouer pour son équipe. Oui, mais non. La réalité est ailleurs, bien loin de l’idylle programmée d’un joueur au pied gauche faiseur de miracles. La réalité ne peut faire l’impasse sur les multiples déboires provoqués par le Paraguayen depuis le début de sa carrière. Racisme, simulations en tout genre, morsure, absence de fair play voire triche, voilà ce que nous réserve le petit teigneux quand on creuse un peu. C’est simple, si on devait résumer les faits d’arme d’El Loco, cela donnerait à peu près :

« Luis fait connaissance avec le grand public lors de la Coupe du Monde des Nations de 2010, lors de laquelle il arrête de la main une balle de but de Mountari et prive ainsi le Ghana de la finale de la première coupe du monde africaine de l’histoire. Suite à ce malheureux épisode, il débarque à Liverpool en provenance de l’Ajax (club mineur d’Europe de l’Est) et n’hésite pas à traiter Patrice Evra, feu capitaine de l’équipe de France de football, de negro dès son premier match contre ManU, en se justifiant par l’ambiguïté du terme. Cette affaire résolue, il enchaîne en mordant Ivanovic jusqu’à la chaire sous les caméras du monde entier, et notamment de tous les enfants qui le considèrent comme un modèle. Bravo Monsieur.»

Alors je vous voir venir, ses inconditionnels fans, qui venez me répondre à coups de stats et de compilations YouTube. Et je vous calme tout de suite. Déjà, à Liverpool, même ce tocard de Torres faisait mieux, et quand on connaît aujourd’hui la réelle qualité du joueur… Ensuite, en sélection paraguayenne, c’est simple, il n’y a que lui. Et à ce que je sache, on ne verra pas vraiment le Paraguay au mondial brésilien. Alors un des meilleurs attaquants du monde, je sais pas, un des joueurs les plus sur-côtés du moment, je pense bien ! Heureusement que Wenger a refusé de le faire signer en août dernier.

Sérieusement Luis, t’en n’as pas marre ? T’en n’as pas assez de tout ce cirque, de tous ces scandales que tu prends un malin plaisir à provoquer ? Rends-nous et rends-toi un grand service : arrête les frais, raccroche les crampons, va t’amuser dans ton jardin avec tes enfants et ton chien, t’as déjà amassé largement assez de millions pour vivre sur dix générations. Crois-moi, le football vrai, celui du beau jeu et du fair play, ne te regrettera pas.

François

Suivez François sur Twitter


Votre compte sur SOFOOT.com

45 réactions sur 9 pages Précédent 1/9 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Nicolas Conway (338) le 27/12/2013 à 16:02
      Note : 13  /

    Dîtes-moi que je n'ai pas réussi à comprendre le 2nd degré de ce texte. Dîtes-moi qu'il y a une putain d'ironie dans ce blog. Dîtes-moi que ce "François" fait exprès de faire autant d'erreurs.

    Sinon il mérite la prison, ni plus ni moins. Cordialement.

  • Message posté par TkOnexp (2) le 27/12/2013 à 16:05
      

    Jaloux ? haineux ? Troll ?

    "même ce tocard de Torres faisait mieux" .. à moins d'être Zizou ou Ronaldo, vous n'avez pas la légitimité de tenir de tels propos.

  • Message posté par Spilim (131) le 27/12/2013 à 16:13
      Note : 6  /

    C'est quand même bizarre comme article.
    Suarez paraguayen, le Ghana qui se qualifierait pour la "finale", Kuyt à Liverpool... Des erreurs qui me semblent volontaires, mais le ton du texte ne suppose aucun 2nd degrés.
    Bon faut dire que je me suis bien marré en lisant, mais quand même, c'est assez étrange comme façon de présenter un article ironique (comme le laisseraient supposée les références un peu déplacées à Torres)

  • Message posté par Vortigern (824) le 27/12/2013 à 16:14
      Note : 11  /

    Message posté par Nicolas Conway
    Dîtes-moi que je n'ai pas réussi à comprendre le 2nd degré de ce texte. Dîtes-moi qu'il y a une putain d'ironie dans ce blog. Dîtes-moi que ce "François" fait exprès de faire autant d'erreurs.

    Sinon il mérite la prison, ni plus ni moins. Cordialement.


    Putain les mecs vous n'avez pas compris encore? C'est de l'HUMOUR bordel! Un peu caricatural comme vision du footix certes, mais qd meme! Suarez paraguayen? l'Ajax en Europe de l'est, et y en a toujours pour douter du troll.

    donc oui ami, c'est du gros troll dégueulasse !

    Sur ce, screw you guys, and i'm going home...

  • Message posté par Dendecuba (3625) le 27/12/2013 à 16:15
      Note : - 4  &



9 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire