François Le Footix

08/11/2012

Tu es parti comme un mercenaire, un vulgaire Nasri à qui on aurait promis argent et titres, trahissant le peuple gunner et le maître Wenger. Tout ça sans même nous dire au revoir…

Robin,

Ce soir, c’est plus dur que les autres soirs. Je flânais comme à mon habitude sur lequipe.fr, à la recherche de la dernière info croustillante (le démenti de Messi sur sa pseudo-embrouille avec Villa ou encore le licenciement de Cristiano Ronaldo pour insubordination) et je suis tombé sur le classement des meilleurs buteurs de Premier League. Robin, je ne suis pas très heureux de te l’apprendre, mais sache que tu caracoles en tête de ce classement avec cinq buts, devant Dem Baba et un inconnu, Lambert Richard. Alors oui ça fait mal. Ca fait mal de te voir enchaîner les triplés à Old Traford. Ca fait mal de te voir fêter tes buts dans les bras de Patrice Evra. Ca fait mal d’entendre les gens te considérer comme le futur Cantona, un mec assez barré pour mettre un coup à un supporter en plein match et insulter son sélectionneur. Ca fait mal, et bien plus que ça. Mais putain Robin, leur maillot est carrelé !! Après tout, je me demande si tu n’es pas atteint de la maladie d’Alzheimer. Rappelle-toi Robin. Qui est-ce qui t’a accueilli alors que toute la Hollande te rejetait ? Qui est-ce qui a accepté de terminer de te former auprès des plus grands ? Qui est-ce qui t’a soigné à chaque fois que ton corps te lâchait ? Qui est-ce qui t’a protégé maintes et maintes fois des attaques médiatiques sur ton égoïsme et ton manque de sens collectif ? Qui est-ce qui a scandé ton nom plus fort qu’un stade entier ? Qui est-ce qui t’a promu capitaine d’un des clubs les plus titrés d’Angleterre et d’Europe ? Bah c’est tonton Arsène.

Alors oui, tu pourras arguer que Henry, Fabregas et Song aussi sont partis. Oui mais eux, ils sont partis pour aller au Barca, excusez du peu ! Et c’était avant tout pour renforcer les finances du club ! Ne sois pas de mauvaise foi. Pas avec moi. Je suis désolé, Robin, tu as toujours été là, mais comme l’a très bien dit Fabrice Eboué, tu es un « âne ». Car on ne la fait pas à Wenger. Il a déjà trouvé ton remplaçant en la personne d’Oliver Giroud, le meilleur buteur de L1 2011-2012 et probablement celui qui mènera l’attaque des Bleus au mondial 2014. Un attaquant complet qui devrait finir sans trop de difficultés meilleur buteur de Premier League à la fin de la saison. Sans parler des jeunes pépites qu’il nous a dégoté : Cazorla et surtout Podolsky. Tu ne viendras pas te plaindre quand ces trois là fêteront le titre de champion avec tous les supporters d’Arsenal, aka les amoureux du beau jeu. Et puis après tout, c’est peut-être toi qui a porté la poisse au club depuis toutes ces années. Tu crois que je ne me rappelle pas de ton exclusion complètement méritée contre le Barca en quarts de finale de la Ligue des Champions pour avoir tiré au but alors que l’arbitre avait sifflé hors-jeu, celle qui entraîne la défaite des tiens ? Tu restes hollandais Robin : la lose c’est dans tes gênes, tu demanderas à ton pote Aryan Robben.

Je te croyais du même acabi qu'un Robert Pirès, tu ne vaux en fait pas plus qu'un Adebayor. Triste Sir.

Allez, bon vent, l’artiste.

François

Suivez François sur Twitter : @FrancoisFootix


Votre compte sur SOFOOT.com

10 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par blaisep le 11/11/2012 à 18:11
      Note : 2 

    Bordel* ce que ça fait du bien de voir que je suis pas le seul à pas avoir digérer son départ !

  • Message posté par ilikebergkamp le 11/11/2012 à 18:16
      Note : - 1 

    "...Giroud...Un attaquant complet qui devrait finir sans trop de difficultés meilleur buteur de Premier League à la fin de la saison. Sans parler des jeunes pépites qu’il nous a dégoté : Cazorla et surtout Podolsky. Tu ne viendras pas te plaindre quand ces trois là fêteront le titre de champion avec tous les supporters d’Arsenal..."
    Bon j'aime bien le début, la fin, mais le milieu ou tu dis qu'il va regretter d'être parti parce qu'Arsenal va gagner des titres, bon...moi-même étant supporter d'Arsenal, je suis malheureusement convaincu qu'il a plus de chances de gagner quelque chose maintenant...
    Après tu as raison sur plusieurs choses, c'est un traitre, il a trahi la confiance de Wenger, mais il serait resté si on avait été plus compétitifs...
    Malgré tout ça, j'avoue que j'adore toujours le voir jouer, ca me fend le coeur de le voir avec le maillot de United, mais j'ai quand même beaucoup d'affection pour ce joueur, qui était censé être le futur Bergkamp...ça, il ne le sera jamais, heureusement....

  • Message posté par Zhenord le 11/11/2012 à 19:50
      Note : 1 

    100% d'accord avec cette lettre ouverte !

  • Message posté par danny_boy93united le 11/11/2012 à 19:59
      

    Je suis ne suis pas daccord...
    Van Persie ne peut pas être comparé a nasri !
    il a jouer 8 ans à arsenal sans rien gagner donc c'est normal qu'il veuille partir et c'est parce que il n'est pas aller au barca comme henry ou song que c'est un traitre !

  • Message posté par El Mehdito le 11/11/2012 à 20:29
      

    Le coup de l'âne , c'est Emmanuel Eboué, pas fabrice!:)

    Sinon j'ai bien aimé le début, beaucoup moins la fin!

    Mais c'est coolncomme article, c'est léger.:)

  • Message posté par une-hyene le 11/11/2012 à 21:44
      

    Tout à fait d'accord, sauf pour Podolsky, qui n'est pas si jeune.

  • Message posté par Le Hollandais Volant le 11/11/2012 à 21:53
      

    Ce serait bien d'écrire correctement le prénom d'Arjen Robben. Au moins.

  • Message posté par RahXephon le 11/11/2012 à 22:35
      

    Essai (je n'arrive pas à voir les sept commentaires postés, peut-être que si j'en poste un moi-même ça marchera...).

  • Message posté par SempreBN le 12/11/2012 à 02:08
      Note : 1 

    C'est assez nul. Et j'espère que certaines des choses que tu écris sont ironiques, parce que sinon ca en devient idiot

  • Message posté par suce le 12/12/2012 à 13:20
      Note : 1 

    Bordel² mais c'est vraiment un tocard François le footix.
    On devrait juste t'interdire de parler ou d'écrire à propos du foot!
    Sérieux va te pendre mec!


10 réactions :
Poster un commentaire