François Le Footix

13/06/2014

Deux jours. Deux petits jours avant que la 5ème édition de la coupe du monde de la FIFA ne commence. Et on en a déjà des frissons ! Un peu comme ce moment où Messi s'élance pour taper un coup-franc qui finira irrémédiablement dans la lucarne. Toutes les stars du ballon rond sont réunies au pays du football et de la samba pour participer à la lutte pour le titre de meilleure équipe du monde. Dans ce contexte, la France n'est pas seulement une nation comme une autre parmi les 50 représentées. Pour moi, la France part clairement favori. Je vous explique pourquoi.

Tous les signaux sont au vert. Les Bleus enchaînent les victoires comme Ribéry les passes avec Zahia, le groupe vit bien et de véritables leaders commencent à émerger. Pogba, Varane, voire Griezman, autant de jeunes joueurs déjà N.1 mondiaux à leur poste qui défendent le maillot bleu comme Eto'o ses primes de match, c'est-à-dire assidument. Derrière ça et grâce au forfait de Franck Ribéry et à la non sélection de Samir Nasri, les deux seuls survivants de Knysna que sont Evra et Benzema doivent faire face à une concurrence accrue à leur poste ! D'ailleurs, il sera difficile pour Rim-K de mettre l'immense Oliver Giroud sur le banc : le canonnier des Gunners a déjà fait tomber le nom de Van Persi aux oubliettes, ce n'est pas un Lyonnais qui le fera trembler. Enfin, Lloris tient toujours la baraque, Sakho mérite toujours la légion d'honneur et Gourcuff peut nous réserver quelques surprises s'il revient à son meilleur niveau. Autant de certitudes qui rassurent !

Derrière ça, un homme est aux manettes, et pas n'importe lequel. Celui qui était capitaine lors de la grande victoire de 1998 est aujourd'hui devenu sélectionneur, et veut réitérer l'exploit. Certes, Zidane, Thuram et Petit sont partis. Mais il a su s'adapter. Gagner la Ligue des Champions avec Monaco, fallait le faire ! Ca vous situe le bonhomme. Bon, c'est pas non plus Arsène Wenger, mais par rapport à Domenech, quand même… Vous en connaissez beaucoup des sélectionneurs capables de mettre 8-0 en match de préparation ? Bon ok c'était la Jamaïque, mais même face à une équipe amateur, c'est pas anodin. Jurisprudence Carquefou.
Et puis, quel charisme ! Savoir dire non à Samir Nasri malgré l'insistance de sa copine, c'est quelque chose. Avec Deschamps c'est « Les racailles out, les résultats in » ! Dès lors, qui peut le stopper ?

Alors oui, j'y crois. J'y crois parce qu'aucune sélection ne nous est supérieure. L'Espagne ? Y'a plus Raul. L'Italie ? Materazzi se rendra bien coupable d'un penalty éliminatoire un moment ou un autre. La Suède ? A part Zlatan, y'a personne. L'Angleterre ? Ils n'ont même pas sélectionné Gareth Bale. L'Allemagne ? Si c'est comme le Bayern cette année, c'est non merci et au revoir. L'Argentine ? J'ai vu leur formation, je connaissais trois joueurs. Le Brésil ? Et 1, et 2, et 3-0.

Je donne donc rendez-vous à tous les Français le 12 juillet prochain pour une finale qui s'annonce épique. Allez les Bleus, faites siffler les Jabulanis et allons décrocher tous ensemble la Coupe aux Grandes Oreilles des Nations.

François

Suivez François sur Twitter


Votre compte sur SOFOOT.com

6 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par pointu_du_gauche (760) le 13/06/2014 à 17:41
      Note : - 1 

    "Les 2 seuls survivants de Knysna que sont Evra et Benzema"

  • Message posté par LaCagetteAuFondDuGrenier (799) le 13/06/2014 à 17:46
      

    Je me présente, je m'appelle pointu_du_gauche et j'aime citer une phrase d'un article sans rien dire de plus par la suite.
    Une analyse, une critique, une approbation ? Bah je laisse ça aux losers.

  • Message posté par LaCagetteAuFondDuGrenier (799) le 13/06/2014 à 17:49
      Note : 2 

    Et contrairement à ce que l'aspect de mon com' peut laisser croire, je ne suis pas forcément plus à droite que Sagna est adroit.

  • Message posté par bangan666 le 14/06/2014 à 12:27
      

    Message posté par LaCagetteAuFondDuGrenier
    Je me présente, je m'appelle pointu_du_gauche et j'aime citer une phrase d'un article sans rien dire de plus par la suite.
    Une analyse, une critique, une approbation ? Bah je laisse ça aux losers.


    Ça tombe sous le sens pourtant... Benzema n'est pas un survivant de Knysna puisqu'il n'y a pas participé ! François aurait plutôt dû citer Evra et Sagna. pointu_du_gauche n'a fait que reprendre cette erreur pour la désapprouver sans forcément plus de développement, car elle est assez flagrante, et ça seuls les vrais observateurs peuvent le remarquer...

  • Message posté par LaCagetteAuFondDuGrenier (799) le 15/06/2014 à 09:57
      Note : 1 

    Ca me fait rire tous ces gens qui ne connaissent pas François le Footix.
    C'est du troll, du coup autant dire un truc après la citation, à moins d'être complètement débile pour ne pas comprendre le terme "Footix".
    Mais ça, seuls les vrais observateurs peuvent remarquer le titre du blog...


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire