Footaises

01/01/2013

Pas de fin du monde donc. Et une année qui recommence, avec son flot de chance et de désillusion. Si pour Lucas Moura, l’avenir se dessine sous le maillot parisien, d’autres se demandent chaque soir de quoi demain sera fait. Heureusement, les astres sont là pour nous éclairer sur notre année. Et grâce aux positions suggestives de Jupiter, Neptune et consort, 2013 va envoyer du rêve, pas vrai ?

Bélier comme Sergio Ramos*

Saturne a fait ses valises fin 2012 et les soucis des Béliers avec ! 2013 sera pleine de sérénité. Fini la routine, place au changement. Sergio Ramos et tous les natifs ovidés, ressentiront l’envie d’être sous le feu des projecteurs. Et si les planètes lentes (hum) ne s’en mêleront pas cette année, il faudra la jouer fine pour éviter le retour de bâton prévu cet été. La fin d’année sera le théâtre d’un apaisement total. Aucun rapport avec le fait que Sergio pense déjà à sa retraite. Aucun rapport.

* Sergio Ramos est né le 30 mars 1986. Footballeur international espagnol, il est un des piliers de la défense centrale du Real Madrid et de la Roja. Rien à signaler sur Sergio, à part le fait qu’il aurait récemment craché littéralement sur un adversaire. Classe.

Taureau comme Juan Mata*

Chaque chose en son temps. Ce sera la devise des Taureaux en 2013. Saturne est dans la place et compte bien se faire sentir. Contretemps, embûches, et autres désagréments devraient poindre jusqu’au mois d’octobre. Exception faite en juillet, mois de la chance pour Juan Mata et ses conatifs à cornes. Coté cœur, ils auront envie de jouer avec le feu. Une raison de plus d’aller à Londres donc.

* Juan Mata est né le 28 avril 1988. Footballeur international espagnol, il évolue au poste d'ailier à Chelsea. La chance quand même : il voit Eden et Fernando tous les jours.

Gémeaux comme Pierre-Emerick Aubameyang* Pour Pierre-Emerick et ses conatifs bipolaires, 2013 annonce de belles surprises. La liaison dangereuse qu’entretiendront Jupiter et Uranus, boostera la puissance de la bonne étoile des natifs gémellaires. Du côté des sentiments, les Gémeaux devraient rencontrer l’amour, le seul, le vrai, tout nus et tout bronzés, quand viendra la fin de l’été. Miam.

*Pierre-Emerick Aubameyang est né le 18 juin 1989. Titillé par la sélection française, P-E préfère s’engager avec la sélection gabonaise. Depuis deux ans, il enchaîne les belles prestations à la pointe des Verts. Il est actuellement 4ème meilleur buteur du championnat de L1.

Cancer comme Yoann Gourcuff*

C’est un vent de renouveau qui dégage le ciel des Cancers en 2013. Saturne s’étant fait la malle, la vie va retrouver son goût de sérénité et d’excitation. Oubliés donc les petits bobos de la vie, les planètes s’alignent pour permettre à Yoann et autres natifs à pinces de profiter de la vie.

*Yoann Gourcuff est né le 11 juillet (1986). Comme Lil Kim, Cheb Mami, mon dentiste et ma sœur. Après plusieurs blessures Yoann tente de revenir sur le devant de la scène tant dans les rangs de Lyon qu’avec les Bleus. On a hâte.

Lion comme Wissam Ben Yedder*

Pas de chance pour les Lions, Saturne vous tournera autour en 2013. Coups d’éclat et ralentissements se succèderont tout au long de l’année. La solution pour Wissam et autres rois de la savane ? Le lâcher-prise. S’éloigner des prises de tête pour mieux profiter des bons moments. Coté cœur, vous ne le savez pas encore mais il manque quelque chose dans votre vie. Surprise fin mai.

* Wissam Ben Yedder est né le 12 août 1990. S’il pratique le futsal comme un dieu, Wissam brille aussi sur les terrains avec Toulouse, dont il est l’attaquant le plus utilisé cette saison. Sélectionné en Equipe de France espoirs, Wissam s’est fait chopper à faire le mur la veille d’un match avec quatre de ses coéquipiers. Too bad.

Vierge comme Joey Barton*

En 2013, Joey Barton et ses amis chastes évolueront dans un monde parallèle pavé de nuages et d’arc-en-ciel. Tout beau tout rose. Mais attention aux mirages. Crédulité, surestime de soi, les Vierges seront mis à mal par la dissonance de Neptune et Jupiter. Reste de l’espoir pour Joey & co : Jupiter, Saturne et Pluton se donnent rendez-vous au dernier trimestre dans le ciel des Vierges pour leur donner un coup de booste. En attendant cette accalmie, prudence est mère de sûreté.

*Joey Barton est né le 2 septembre 1982. Footballeur international anglais qui a rejoint le milieu de terrain de l’équipe marseillaise, prêté par les Queens Park Rangers. Longtemps absent des terrains pour avoir été vilain, Joey a retrouvé depuis quelques semaines le chemin des stades.

Balance comme Zlatan Ibrahimovic*

Bon, bon. A priori, ce ne sont pas les astres qui guident Zlatan, mais l’inverse. Qu’importe. Pour les autres Balances, et pour la partie humaine du génie suédois, 2013 va démarrer sur les chapeaux de roues. Vous voulez que les choses changent et vous le faites savoir. Débarrassés de Saturne, vous prenez la vie comme elle vient. Coté cœur, vous débordez de passion, attention aux lendemains difficiles.

* Zlatan ibrahimovic est né le 3 octobre 1981. Footballeur international suédois, Zlatan a rejoint le PSG en début de saison. Meilleur buteur de la ligue 1 actuellement avec 18 réalisations, il fait l’unanimité chez les aficionados du ballon rond. Chez les autres aussi d’ailleurs.



Scorpion comme Marco Verrati*

Que Marco et ses acolytes venimeux se rassurent : 2013 sera tournée vers la chance et la sérénité. Ouf. Neptune a fait ses valises, et c’est tant mieux. Les esprits seront clairs, les environnements assainis. Bref, cette année va détoner pour les Scorpions. Projets qui se réalisent, nouvelles rencontres, Jupiter vous a à la bonne. Mais le meilleur reste pour septembre et si vous êtes un cœur à prendre, préparez vous, ce sera peut-être LA rencontre !

*Marco Verrati est né le 5 novembre 1992. Footballeur international italien, il évolue au poste de milieu de terrain au Paris Saint-Germain. Un peu en deçà de ses capacités ces derniers temps, Marco devrait retrouver toute sa finesse et son agilité en 2013 pour enfin marquer la légende parisienne aux côtés de Z. Rien que ça.

Sagittaire comme Gonzalo Higuain*

Cette année, Jupiter et Neptune vous en mettent plein les yeux ! Attention aux apparences toutefois. Gonzalo et ses conatifs devront bien prendre le temps en 2013 afin de déjouer les plans de Neptune qui aime bien mettre son grain de sel dans l’engrenage. Uranus vous suggère également d’innover. Suivez vos rêves tant que cela vous chante, investissez vous mais tout en gardant un pied sur Terre. C’est toujours mieux quand on est footballeur, d’ailleurs.

*Gonzalo Higuain est né le 10 décembre 1987. Footballeur international argentin, la pépite madrilène ne cesse de briller sur la planète football. Principal rival de Benzema au Real, Gonzalo a encore beaucoup à prouver.

Capricorne comme Marouane Chamakh*

Si 2012 a amené avec elle son lot de chambardements dans la vie des Capricornes, 2013 ne sera pas en reste. Heureusement pour Marouane Chamakh et ses acolytes cornus, les planètes lentes (celles qui vont doucement donc) n’interféreront que très peu dans leurs humeurs. Attention toutefois, le début de l’été risque d’être mouvementé. Un peu de désordre et une perte sèche de sang-froid, Marouane risque fort de faire parler de lui. On a hâte.

*Marouane Chamakh est né le 10 janvier 1984. Footballeur international marocain, il évolue au poste d'attaquant à Arsenal (ex-Bordeaux). Enfin il chauffe le banc pour qu’Olivier (Giroud) n’ait pas de choc thermique quand il sort à la 65e.

Verseau comme Cristiano Ronaldo*

Après une légère déprime hivernale fin 2012, Cristiano et ses copains Verseaux devraient péter le feu en 2013, surtout au premier trimestre. Bouleversements et redistribution des cartes : Uranus sera en forme. Cette escalade de boniments sera perturbée par la mauvaise humeur de Saturne. Petit coup de mou en avril et en septembre. Heureusement, le ciel de Cristiano sera dégagé cet été avec un supplément sex-appeal offert par l’accord de Vénus et de Jupiter. J’irais bien passer mes vacances à Madrid ou à Madère moi.

*Cristiano Ronaldo est né le 5 février 1985. Footballeur international portugais, et star galactique du Real Madrid. En course pour le Ballon d’or. Hum. Heureusement, d’après les astres, même s’il se le fait (encore) ravir par Lionel Messi, 2013 devrait être faste.

Poissons comme Younès Belhanda*

2013 apporte son lot de promesses aux Poissons. Opportunité professionnelle, réalisation personnelle et projets d’envergure, l’année risque d’être forte en émotion. D’autant que pour Younès et ses acolytes à branchies, beaucoup de ces promesses ne seront que de jolis mirages. En juillet toutefois, le ciel sera clair. Mars, Jupiter, Saturne et Neptune se sont donné rendez-vous afin d’offrir aux natifs à écailles une belle surprise. Ça sent bon le transfert.

* Younès Belhanda est né le 25 février 1990. Footballeur international marocain qui brille à l’avant de la sélection montpelliéraine. Un peu en difficulté ces derniers temps, Younès devrait reprendre du poil de la bête en deuxième partie de saison.

Plus d'articles sur Footaises.fr


Votre compte sur SOFOOT.com

0 réaction ;
Poster un commentaire


0 réaction :
Poster un commentaire