1. // Éliminatoires Euro 2016
  2. // Gr. A
  3. //
  4. // Pays-Bas/Rep. tchèque (2-3)

Blind ne démissionnera pas

Modififié
5 54
Les Pays-Bas ne verront pas la France pour l'Euro.

Pas de quoi faire quitter le navire pour Danny Blind. Après la défaite contre la République tchèque (3-2), le sélectionneur des Oranje a déclaré à la presse qu'il comptait rester au poste, malgré trois échecs en quatre rencontres : « Je n'ai aucune intention de démissionner. Je vais poursuivre mon travail, car je suis sous contrat jusqu'en 2018 et que je crois en cette équipe. Je n'ai pas atteint mon objectif. Le but était de se qualifier directement ou via les barrages. Je ne l'ai pas fait. Suis-je fautif ? Je dois maintenant l'analyser. Les résultats sont négatifs. (...) On n'est pas l'Allemagne ou l'Espagne. Nous n'avons pas un tel réservoir de joueurs. Nous sommes les Pays-Bas et je dois faire avec le matériel qui est à ma disposition. »

L'effectif de la Hollande n'a pourtant rien à envier à ceux de la Turquie ou de l'Islande... FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"L'effectif de la Hollande n'a pourtant rien à envier à ceux de la Turquie ou de l'Islande... "

Vous plaisantez ? Regardez la défense d'hier soir :
Zoet - Bruma - Van Dijk - Tete - Riedewald on dirait que j'annonce la défense de Groningen en Europa League.

Vous enlevez un Sneijder vieillissant et Huntelaar il vous reste qui ?
Van Persie ? cramé à ce niveau, plus concerné.
Depay ? Dost ? Faut aussi des milieux qui puissent les trouver ce qu'ils n'ont pas.

Ils ont une équipe à reconstruire et je pense qu'on n'est pas près de les revoir à un haut niveau vu que les cadors réels ou supposés vont s'arracher très vite.

Et là on voit mieux pourquoi Robben était clairement le meilleur joueur du mondial en portant cette équipe à lui tout seul.
Je ne sais pas trop quel crédit lui accorder. A moins de s'appeler van Gaal ou Mourinho, l'objectif était impossible à atteindre vu les conditions. Son prédécesseur aurait du partir juste après le carton contre la Lettonie et son pseudo ultimatum de merde. Comme si Deschamps menaçait de partir après deux défaites contre l'Espagne et le Slovaquie si la France ne tapait pas le Luxembourg...
Cela dit, sur la qualité des joueurs, et même si se servir de ça comme excuse est ridicule sur la globalité des qualifications des Pays-Bas, faut dire ce qui est : on a un déficit par rapport aux gros et même aux moyens. Pas certain que la Croatie, la Belgique ou la POlogne ait des joueurs moins talentueux que les notres.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 54