Blind : « Je suis assez malin pour jouer dans l'axe »

Modififié
3 17
Recruté l'été dernier à l'Ajax Amsterdam, Daley Blind est l'un des symboles du Man United façonné par Louis van Gaal - qui l'avait révélé au grand public lors du Mondial brésilien.

Capable d'évoluer au poste de latéral gauche ou tant que milieu défensif, à 25 ans, l'international batave (29 sélections, 2 buts) est peut-être vouer à une carrière qu'il ne soupçonnait pas : en défense central, là où il a été aligné samedi lors de la victoire face aux Spurs (1-0). L'intéressé s'y sent à l'aise.

« Bien sûr, tout le monde répète que je n'ai pas la taille et la puissance nécéssaire, mais moi je pense être suffisant malin et intelligent pour évoluer à ce poste, assure le Néerlandais sur le site du club. Derrière [contre Tottenham] nous avons tous fait du bon boulot avec Chris (Smalling), Luke (Shaw) et Matteo (Darmian). On n'a pas pris de but, donc c'est satisfaisant. »

Et il peut dépanner au goal, sinon ? FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Daniel Lauclair Niveau : District
Blind serait également très bon au cécifoot
Blind, Carrick, Scheiderlin, Schweinsteiger, Felaini, et maintenant Biglia qui est visé par le board mancunien, il est clair que certains d'entre eux doivent se préparer à évoluer à d'autres postes que milieu (même si Felaini jouera davantage en faux 9).
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Après une saison en DC, Blind sera un monstre en numéro 6!!
Biglia, c juste une rumeur infondée mais les rumeurs qui l'envoient au Real et MU, j' y crois pas...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 17