Bleus : Zizou recalé par Le Graët

Noël Le Graët sort un livre cette semaine et on peut dire qu'il a le sens de la promo. Dans les bonnes feuilles qu'il a communiquées à la presse, le président de la FFF révèle avoir repoussé la candidature de Zinedine Zidane pour le poste de sélectionneur des Bleus à l'été 2012.

Modififié
2 22
Mettre des râteaux à Zidane, c'est possible. C'est en tout cas ce que révèle le président de la Fédération française de football Noël Le Graët dans son livre à paraître cette semaine.

Alors qu'un successeur à Laurent Blanc était attendu à la tête de l'équipe de France à l'été 2012, Zinedine Zidane aurait sérieusement communiqué son désir de briguer le poste au président de la FFF. France Football publie aujourd'hui quelques extraits de l'ouvrage : « Zinedine Zidane aurait aimé diriger les Bleus. C'est clair : il le voulait ! Je l'ai rencontré à sa demande. » Mais comme il l'explique plus loin : « Ce n'était pas le moment, il avait d'abord besoin de diriger une équipe. »

L'actuel adjoint de Carlo Ancelotti sur le banc du Real – que la rumeur annonce à Monaco la saison prochaine – a donc essuyé un refus du président Le Graët qui a préféré confier le poste à Didier Deschamps. Ce matin sur RMC, l'actuel dirigeant de la 3F a expliqué pourquoi il avait pris cette décision : « La place était libre à l’époque. Il avait manifesté son intention de diriger un jour l’équipe de France. Je lui ai dit que c’était trop tôt, qu’il lui fallait une expérience de club. Je pense qu’il a suivi ces conseils. Son attachement à l’équipe de France était réel, mais c’était trop tôt. Je le connais depuis tellement longtemps, c’est l’un de ses rêves, mais ça passe par la bonne conduite dans un grand club pendant plusieurs années. »

Champions du monde 98, secrets et pouvoir sera cette semaine dans toutes les librairies. La promo est lancée. Et bien lancée. MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 36
"Tiens, ça fait un petit moment que personne ne cherche des problèmes dans l'équipe de France. Je vais sortir mon bouquin, avec un titre bien racoleur, histoire de foutre un peu le bordel à 2 mois de la coupe du monde".
ToxikCheese Niveau : Loisir
Peut être que Zidane a bien pris ce refus aussi...

à croire l'article, on dirait que c'est la guerre entre les 2 hommes.
Note : 16
En lisant l'article, je me suis dit : encore ces connards de journalistes qui cherchent des polémiques ! Et en relisant bien, je vois que non, c'est notre cher président de la FFF qui nous sort sa merde pour créer des histoires 1 mois avant la coupe du monde ! Ce sont des mecs comme ça qui devraient être interdits de stade, ils tuent le football !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 22