Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Bleus : Zizou recalé par Le Graët

Noël Le Graët sort un livre cette semaine et on peut dire qu'il a le sens de la promo. Dans les bonnes feuilles qu'il a communiquées à la presse, le président de la FFF révèle avoir repoussé la candidature de Zinedine Zidane pour le poste de sélectionneur des Bleus à l'été 2012.

Modififié
Mettre des râteaux à Zidane, c'est possible. C'est en tout cas ce que révèle le président de la Fédération française de football Noël Le Graët dans son livre à paraître cette semaine.

Alors qu'un successeur à Laurent Blanc était attendu à la tête de l'équipe de France à l'été 2012, Zinedine Zidane aurait sérieusement communiqué son désir de briguer le poste au président de la FFF. France Football publie aujourd'hui quelques extraits de l'ouvrage : « Zinedine Zidane aurait aimé diriger les Bleus. C'est clair : il le voulait ! Je l'ai rencontré à sa demande. » Mais comme il l'explique plus loin : « Ce n'était pas le moment, il avait d'abord besoin de diriger une équipe. »

L'actuel adjoint de Carlo Ancelotti sur le banc du Real – que la rumeur annonce à Monaco la saison prochaine – a donc essuyé un refus du président Le Graët qui a préféré confier le poste à Didier Deschamps. Ce matin sur RMC, l'actuel dirigeant de la 3F a expliqué pourquoi il avait pris cette décision : « La place était libre à l’époque. Il avait manifesté son intention de diriger un jour l’équipe de France. Je lui ai dit que c’était trop tôt, qu’il lui fallait une expérience de club. Je pense qu’il a suivi ces conseils. Son attachement à l’équipe de France était réel, mais c’était trop tôt. Je le connais depuis tellement longtemps, c’est l’un de ses rêves, mais ça passe par la bonne conduite dans un grand club pendant plusieurs années. »


Champions du monde 98, secrets et pouvoir sera cette semaine dans toutes les librairies. La promo est lancée. Et bien lancée. MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25