Bleus : un point pour se qualifier

Modififié
0 19
La victoire contre l'Ukraine fait un bien fou.

En effet, c'est désormais mathématique. Quel que soit le résultat du match qui va opposer ce soir la Suède et l'Angleterre, la France aura besoin d'un petit nul, lors de la dernière journée, pour se qualifier pour les quarts de finale.

Les Bleus comptent désormais 4 points. L'Ukraine 3. Si l'Angleterre gagne, elle comptera 4 points. Si la Suède gagne, elle en aura 3. En cas de nul, 2 points pour l'Angleterre, 1 pour la Suède.

Dans tous ces cas de figure, un nul dans quatre jours permettra à la France d'avoir 5 unités au compteur (la Suède en aurait alors au maximum 4). Les Bleus ne pourraient donc être rattrapés que par une seule équipe. Et cette équipe, ce sera le vainqueur potentiel du match entre l'Ukraine et l'Angleterre. Les comptes sont bons : avec un nul, la France est en quarts.

Et le pire, c'est que les Bleus pourraient même se qualifier avec une défaite... (victoire de l'Angleterre ce soir + non-victoire de l'Ukraine lors de la dernière journée).

Bref, c'est un peu compliqué, mais la conclusion, c'est que cela sent bon pour la France... EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ca va, y a plus compliqué quand même
Une vitoire de l'Angleterre, contre la Suède ne qualifierait-elle pas la France dès ce soir ?! J'aimerai le savoir avant de sortir mes gri-gris contre les Anglais qui mènent à l'heure où j'écris ces lignes...
@ eudoxe
Non car si l'Ukraine bat l'Angleterre et la suede la France
1er Ukraine 6 points
2eme France et Angleterre : goal average général (car 1-1 entre les deux) et on ne connait pas le resultat des matchs 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Kanté à Sochaux mardi
0 19