En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Bleus : un point pour se qualifier

Modififié
La victoire contre l'Ukraine fait un bien fou.

En effet, c'est désormais mathématique. Quel que soit le résultat du match qui va opposer ce soir la Suède et l'Angleterre, la France aura besoin d'un petit nul, lors de la dernière journée, pour se qualifier pour les quarts de finale.

Les Bleus comptent désormais 4 points. L'Ukraine 3. Si l'Angleterre gagne, elle comptera 4 points. Si la Suède gagne, elle en aura 3. En cas de nul, 2 points pour l'Angleterre, 1 pour la Suède.

Dans tous ces cas de figure, un nul dans quatre jours permettra à la France d'avoir 5 unités au compteur (la Suède en aurait alors au maximum 4). Les Bleus ne pourraient donc être rattrapés que par une seule équipe. Et cette équipe, ce sera le vainqueur potentiel du match entre l'Ukraine et l'Angleterre. Les comptes sont bons : avec un nul, la France est en quarts.


Et le pire, c'est que les Bleus pourraient même se qualifier avec une défaite... (victoire de l'Angleterre ce soir + non-victoire de l'Ukraine lors de la dernière journée).

Bref, c'est un peu compliqué, mais la conclusion, c'est que cela sent bon pour la France... EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 5 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 5 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 5
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9
À lire ensuite
Kanté à Sochaux mardi