1. // Bleus
  2. // Barrages Coupe du monde 2014

Bleus : Ukraine, danger, soutien populaire et qualif’ !

Modififié
0 14
À l’approche du barrage aller de Coupe du monde qui opposera les Bleus à l’Ukraine, vendredi, chacun y va de son petit commentaire. Et si aucun Bordelais ne figure parmi la sélection tricolore, au Haillan, on ne se prive pas de mettre en garde la bande à Deschamps. Parce que ce ne sera pas un match facile…

« C’est le danger de le croire, indique Francis Gillot. Ils ont des bons clubs, leurs internationaux proviennent de leurs très bons clubs, donc il faut se méfier… En fait, si on passe, c’est normal, et si on ne passe pas, c’est la cata ! C’est danger » , poursuit celui qui a éliminé le Dynamo Kiev l’an dernier en Europa League, avec les Girondins.

Quid de la pression et du tumulte médiatique ambiants ? « Les Bleus ont joué deux ans avec une pression négative, ça a été compliqué pour eux et, avec leurs armes, ils ont réussi à s’offrir ce barrage. Donc je pense qu’une pression positive peut leur faire du bien... Tout comme sentir qu’ils ont un peu de soutien  » , explique Marc Planus. « Pour une qualif’ en Coupe du monde, je pense que les joueurs sont conscients qu’ils ne peuvent pas prendre cette équipe à la légère, quoi ! Il ne faut pas qu’ils lisent les journaux, ni qu’ils écoutent la radio » , renchérit J-Lo, dans un éclat de rire.

« On a vécu des épisodes négatifs, où l’opinion publique n’était pas favorable, ni positive, poursuit Planus. Leurs derniers matchs ont fait plaisir aux gens, alors automatiquement ça fait du bien d’avoir une petite ferveur populaire derrière, qui soit dans le bons sens, pour une fois. »

Pour quel résultat ? « C’est sûr qu’un Mondial sans la France, c’est décevant… Mais si on estime qu’ils doivent passer, c’est parce qu’on a confiance en eux et qu’ils ont une génération qui a un potentiel pour faire autre chose, estime le défenseur. Ils remontent la pente et je suis confiant ; la France doit aller au Mondial ! »

Puisse l’ancien international être entendu. LB.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DodoàChaban Niveau : District
Mais les gars c'est limpide ce que vous nous dites là ! Bon ça brosse beaucoup dans le sens du poil mais on ne s'attendait à rien d'autre. Par contre, vous n'auriez pas quelque chose à dire sur votre propre radeau ?
Comme par exemple "on en prend trois à la maison contre un promu, même si c'est Nantes avec son histoire et sa tradition, ça reste un promu. Et dans ce cas, la meilleure chose à faire est très certainement de se la fermer et d'aller bosser un peu..."

Allez Bordeaux tes supporters sont là.
Et qu'en pense Serge le lama ?
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Pression négative ... pression positive... Je ne connais qu'une pression et elle se trouve au bistrot!
Beaucoup l'ont dit auparavant, mais franchement So Foot, le groupe M6 est actionnaire chez vous ou quoi?
Plasil Power Niveau : CFA
@innerself
Bien sûr que M6 est actionnaire. D'ailleurs, savais-tu que M6 reçoit un euro à chaque fois que quelqu'un vient poster une remarque sur les articles de LB?
Et comme ça ne rate jamais les posts du style: "ouin y en a marre, trop d'articles sur bordeaux, ouin" M6 sera bientôt riche et pourra offrir un nouvel attaquant aux girondins. Enfin une prolongation de contrat à Bellion quoi!
Message posté par innerself
Beaucoup l'ont dit auparavant, mais franchement So Foot, le groupe M6 est actionnaire chez vous ou quoi?


Quand c'est un article sur le PSG vous êtes pas content, quand c'est sur bordeaux vous etes pas content, quand c'est sur un tifo déjà vu dans un autre stade vous etes pas content.............

Vous commencez a nous les brisées la !! Barrez vous ailleurs si c'est pour venir critiquer chaque article !
Message posté par SUPERMARCOV


Quand c'est un article sur le PSG vous êtes pas content, quand c'est sur bordeaux vous etes pas content, quand c'est sur un tifo déjà vu dans un autre stade vous etes pas content.............

Vous commencez a nous les brisées la !! Barrez vous ailleurs si c'est pour venir critiquer chaque article !


C'est clair que j'en ai marre des articles du PSG, mais leur omniprésence peut se comprendre par leur puissance financière, leurs jours de premier plan, leur titre de champion de France.
Mais Bordeaux (et surtout Gillot)? Faut que tu m'expliques.
DanielToscanSéplanté Niveau : Loisir
Francis Gillot est hype et beaucoup ont du mal à l'admettre
On attend avec impatience les avis de Dupraz et Renard sur ce match.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 14