Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Bleus : Martin bonheur

Laurent Blanc vient de dévoiler sa liste de 26 joueurs pour affronter la Biélorussie, la Pologne et l'Ukraine au mois de juin.

Modififié



Gardiens

Carrasso, Lloris, Mandanda

On prend les mêmes, et on recommence. Pas vraiment adepte du chamboule-tout, Laurent Blanc peut toujours compter sur ses deux valeurs sûres, Lloris et Mandanda. Indéboulonnable numéro 1, Hugo Lloris pourrait regarder Mandanda se peler les miches en Europe de l'Est. Un bien pour un mal quand on sait que le tout récent meilleur portier de Ligue 1 est en meilleure forme qu'Hugo Boss et lorgne sur sa place perdue au cours des deux dernières saisons. Pour le poste anecdotique de troisième gardien, Laurent Blanc a renouvelé sa confiance en Cédric Carrasso, récemment auteur d'une prestation de haut-vol face au Paris Saint-Germain. Landreau aura donc beau tout gagner, il ne reverra pas Clairefontaine de sitôt.


Défenseurs


Abidal, Evra, Kaboul, Rami, Réveillère, Sagna, Sakho

Les absents ont toujours tort. Blessé, Philippe Méxes va pouvoir se délecter de la forme étincelante de Mamadou Sakho. Brillant sur les pelouses de Ligue 1, le meilleur espoir du championnat de France va tenter de s'installer de manière plus durable avec les Bleus. Titulaire indiscutable au poste de défenseur central, le Lillois Adil Rami va pouvoir fêter son doublé sous la tunique bleue. Appelé en renfort pour palier la blessure du néo défenseur milanais, Younes Kaboul, longtemps blessé cette saison, profite du manque de candidat sérieux à ce poste pour s'offrir une petite semaine de plaisir avec ses potes. Pour le reste, du classique, Evra, champion d'Angleterre, pourra parler de son ou ses titres avec Bacary Sagna, et Eric Abidal, remis de sa tumeur, pourra se remettre en forme de manière définitive. C'est beau la sélection.


Milieux

Cabaye, Diaby, A.Diarra, Mvila, Malouda, Martin, Matuidi, Nasri


Dix-sept passes décisives, ça fait plaisir à ceux qui aiment les chiffres. Une technique irréprochable, de quoi donner un peu de plaisir aux amateurs de foot, du vrai. Des plus pragmatiques aux utopistes, Marvin Martin met tout le monde d'accord. Une sélection méritée labellisée Ligue 1, qui vient récompenser la saison de géant du petit sochalien. Également récompensé, Yohan Cabaye, champion de France, acteur principal de « la loi du milieu » du LOSC. Verdict un peu dur pour Rio Mavuba toujours privé de quelques sélections qui feraient bien propre sur son CV. Pour le reste, du classique, Diaby, Alou Diarra, Yann Mvila, Florent Malouda et Samir Nasri. Ah, et Blaise Matuidi aussi, le mec qui maintient Saint-Etienne à lui seul en L1.


Attaquants

Benzema, Gameiro, Hoarau, Ménez, N'Zogbia, Ribéry, Rémy, Valbuena

Annoncé à Marseille et aux quatre coins de l'Europe aux derniers mercatos, Charles N'Zogbia est finalement resté à Wigan. Une saison qui ne restera pas dans les annales, puisque Charlie a passé son temps dans la zone rouge, à lutter pour ne pas descendre. Amateur du travail bien fait, Laurent Blanc a offert un stage de décompression au pensionnaire de Premier League, qui espère bien avoir la chance de mouiller son maillot pour faciliter le boulot de son agent cet été. Meilleur attaquant de Ligue 1 cette saison, Kévin Gameiro va tenter de débloquer son compteur en bleu. Triste avec le PSG lors de ses dernières apparitions, Guillaume Hoarau pourra demander quelques conseils à Karim Benzema, pendant que Mathieu Valbuena parlera transfert avec Jérémy Ménez. Auteur d'une saison plus que correcte, avec 14 buts à la clé, Loïc Rémy pourra envoyer une carte de Pologne à André-Pierre Gignac. A moins qu'il ne préfère un bol de krupnik.

Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25