Bleus : Martin bonheur

Laurent Blanc vient de dévoiler sa liste de 26 joueurs pour affronter la Biélorussie, la Pologne et l'Ukraine au mois de juin.

Modififié
0 20



Gardiens

Carrasso, Lloris, Mandanda

On prend les mêmes, et on recommence. Pas vraiment adepte du chamboule-tout, Laurent Blanc peut toujours compter sur ses deux valeurs sûres, Lloris et Mandanda. Indéboulonnable numéro 1, Hugo Lloris pourrait regarder Mandanda se peler les miches en Europe de l'Est. Un bien pour un mal quand on sait que le tout récent meilleur portier de Ligue 1 est en meilleure forme qu'Hugo Boss et lorgne sur sa place perdue au cours des deux dernières saisons. Pour le poste anecdotique de troisième gardien, Laurent Blanc a renouvelé sa confiance en Cédric Carrasso, récemment auteur d'une prestation de haut-vol face au Paris Saint-Germain. Landreau aura donc beau tout gagner, il ne reverra pas Clairefontaine de sitôt.


Défenseurs


Abidal, Evra, Kaboul, Rami, Réveillère, Sagna, Sakho

Les absents ont toujours tort. Blessé, Philippe Méxes va pouvoir se délecter de la forme étincelante de Mamadou Sakho. Brillant sur les pelouses de Ligue 1, le meilleur espoir du championnat de France va tenter de s'installer de manière plus durable avec les Bleus. Titulaire indiscutable au poste de défenseur central, le Lillois Adil Rami va pouvoir fêter son doublé sous la tunique bleue. Appelé en renfort pour palier la blessure du néo défenseur milanais, Younes Kaboul, longtemps blessé cette saison, profite du manque de candidat sérieux à ce poste pour s'offrir une petite semaine de plaisir avec ses potes. Pour le reste, du classique, Evra, champion d'Angleterre, pourra parler de son ou ses titres avec Bacary Sagna, et Eric Abidal, remis de sa tumeur, pourra se remettre en forme de manière définitive. C'est beau la sélection.


Milieux

Cabaye, Diaby, A.Diarra, Mvila, Malouda, Martin, Matuidi, Nasri

Dix-sept passes décisives, ça fait plaisir à ceux qui aiment les chiffres. Une technique irréprochable, de quoi donner un peu de plaisir aux amateurs de foot, du vrai. Des plus pragmatiques aux utopistes, Marvin Martin met tout le monde d'accord. Une sélection méritée labellisée Ligue 1, qui vient récompenser la saison de géant du petit sochalien. Également récompensé, Yohan Cabaye, champion de France, acteur principal de « la loi du milieu » du LOSC. Verdict un peu dur pour Rio Mavuba toujours privé de quelques sélections qui feraient bien propre sur son CV. Pour le reste, du classique, Diaby, Alou Diarra, Yann Mvila, Florent Malouda et Samir Nasri. Ah, et Blaise Matuidi aussi, le mec qui maintient Saint-Etienne à lui seul en L1.


Attaquants

Benzema, Gameiro, Hoarau, Ménez, N'Zogbia, Ribéry, Rémy, Valbuena

Annoncé à Marseille et aux quatre coins de l'Europe aux derniers mercatos, Charles N'Zogbia est finalement resté à Wigan. Une saison qui ne restera pas dans les annales, puisque Charlie a passé son temps dans la zone rouge, à lutter pour ne pas descendre. Amateur du travail bien fait, Laurent Blanc a offert un stage de décompression au pensionnaire de Premier League, qui espère bien avoir la chance de mouiller son maillot pour faciliter le boulot de son agent cet été. Meilleur attaquant de Ligue 1 cette saison, Kévin Gameiro va tenter de débloquer son compteur en bleu. Triste avec le PSG lors de ses dernières apparitions, Guillaume Hoarau pourra demander quelques conseils à Karim Benzema, pendant que Mathieu Valbuena parlera transfert avec Jérémy Ménez. Auteur d'une saison plus que correcte, avec 14 buts à la clé, Loïc Rémy pourra envoyer une carte de Pologne à André-Pierre Gignac. A moins qu'il ne préfère un bol de krupnik.

Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La presence de naze rit est curieuse . Depuis plusieurs semaines , il n'est pas bon selon des observateurs . Y a t-il des "grands costauds stupides " dans cette selection, et y-a t-il finalement des quotas ?
D'accord avec le passage sur Mavuba, qui sur le plan national en tous cas, et plutôt performant, et qui mérite plus que cette asperge d'Alou Diarra !

Et goucuff absent, c'est parce qu'il est remplacant à Lyon non ? Ou il est blessé ?
Je suis presque content qu'il ne soit pas là, mais je demande juste si Blanc s'en tient à ses principes (séléction seulement si titulaire) ou si il y a une autre raison.
Pour Gour-C, Blanc avait bien dit que les dernières sélections c'était du bonus, de l'affectif, un petit coup de pouce en souvenir du bon vieux temps. Mais que dès la fin de la saison, si le niveau de jeu du petit Yohann ne revenait pas, lui non plus ne remettrait plus les pieds à Clairefontaine.

Rien à dire, il a tenu parole.

Au revoir Yohann, malheureusement pour toi pas grand monde ne te regrettera.
Mandanda meilleur faut voir la défense de Lloris et ses 34 arrêts-miracles par match ! Pas photo entre les 2. Et RvR en défense il a une carte à jouer avec sa superbe saison non ? Sagna a fait une 2ème partie de saison lamentable. Martin c'est cool il bénéficie enfin des quotas "joueur de football" en edf ! Peu de Lillois, probablement parce que Mika est grillé et qu'on ne peut sélectionner la ligne offensive. Finalement il n'y a plus qu'Hoarau dont la présence choque encore.
Nan nan pour Gorucuff c'est parce qu'il est bléssé. Vous verrez que BLanc l'appelera toujours en Aout qu'elle que soit son niveau de jeu.

"Blaise Matuidi, le mec qui maintient Saint-Etienne à lui seul en L1" ... Ouai enfin Payet y est pour quelque chose aussi.
Sagna ?
A.Diarra ? (Oh non putain, sérieux...)
Hoarau ? (un mystère insondable. Hoarau fait-il partie d'un quelconque lobby ?)
N'Zogbia ?

Blanc fait là où on lui dit de faire, comme un bon petit toutou.

Ce pays me fait juste gerber.
aleKsson

ouvre les yeux les arrêts miracle sur la ligne c'est super
mais on en voit toutes les semaines dans toue l'europe dans toutes les divisions. lloris est à ch.ier que ce soit au pied ou dans les airs.
y à que christian jean pierre et j.m aulas qui pensent encore ça.
meola je pense que tu ne regardes pas les matchs de Lyon. Qu'il se soit déchiré quelques fois cette saison j'en conviens, entre la lassitude, l'over concentration inhabituelle pour lui, tout ça va le rendre plus fort encore. De là à dire que c'est une merde laisse moi rire, Mandanda c'est monsieur je donne des points à l'adversaire !! Chaque match pendant 6 mois il a donné un but ! Quant à ses matchs épiques il n'en a guère fait que 3 ou 4 cette saison. Puis c'est pas pour rien que Lloris est valorisé à heuteur de 22M€
Plus sérieusement, la France a, comparativement aux autres pays européens :
- incontestablement plusieurs gardiens de haut niveau
- une défense solide
- un milieu prometteur et en devenir
- une ligne d'attaque très moyenne, en deça du reste de l'équipe.

Ce n'est que mon avis.
@aleKsson : Lloris vaut 17M€ selon TransfertMarkt.

Sinon Mandanda et Lloris sont 2 très bon gardien, mais pour moi Lloris garde un avantage par rapport au Marseillais. De toute façon on pourra vraiment les juger quand tous les 2 joueront dans un grand club européeen.
Mais pourquoi s'obstiner avec Hoarau, alors qu'il y a O. Giroud qui frappe à la porte???
Qd je vois la "motivation" de Hoarau et la mentalité surtout (critiquer ses coéquipiers, alors qu'il rate (presque) tout.. ca me saoule !!

Qd je vois O Giroud qui se bat, qui a TOUS les ballons à la tête (plus petit que Hoarau..), qui est en + technique.. ca me fout les boules !
A la rigueur, Hoarau aurait la hargne de Tevez.. d'accord, mais vu sa dégaine lors de (certains de) ses matches, ca me parait vraiment injuste !
Pourtant, on voit bien qu'il ne prend pas Gourcuff..

Ensuite, il prend A Diarra.. oui c'est le capitaine ! Mais, Lass Diarra, c'est un jambon?????
J'ai bien compris qu'il s'agit de faire confiance à un groupe tout ça tout ça mais quand même, qu'on m'explique pourquoi LASS' DIARRA n'est pas dans la liste. Y a quand même Matuidi p.tain! M'Vila est cramé. Et l'homonyme asperge n'a fait qu'un match de bon niveau cette saison : contre psg.

Suis-je le seul à penser qu'au poste de milieu déf le meilleur en France est Lassana Diarra ?!
Il me semble que Lass n'y est pas parce qu'il est blessé.
Sinon, il aurait sûrement beaucoup plus eu sa place qu'Alou Diarra . Mais bon, apparemment, Blanc ne regarde pas ses matchs vu son niveau actuel Mavuba aurait plus eu sa place.
Sjk: Nan Lass n'est pas bléssé, c'est juste un choix fait par Blanc.
Toujours pas de Chantome qui est pour moi LE successeur de Viera...
C'est vrai que Chantôme, même si on l'a un peu moins vu sur ces derniers matchs, au vu de sa saison mérite totalement d'y être... Payet aussi pourquoi pas, mais bon moi ce qui me ferait plaisir ce serait de voir francis Llacer en bleu... J'ai revu son but dimanche et j'ai presque pleuré, vas-y Francis ! On croit en toi !
F. Llacer.. il a mm joué à Montpellier :p

DrBenWay => beh je m'offusque juste avant de toi de l'absence de Lass Diarra... et on n'est pas les seuls =)

Par contre, suis-je le seul à trouver que Hoarau ne devrait pas faire partie de cette liste?
Suis-je seul à trouver Giroud sélectionnable? Ah oui, il joue ds un "petit club agressif"...
Giroud en edf faut pas pousser je pense, c'est un bon joueur de L1 mais faut dire que sa saison était pas exceptionnelle non plus, faudra voir la prochaine si il prend plus d'envergure. Ceci dit Hoarau y est et c'est un peu douteux quoi.

Lass pas sélectionné c'est sandaleux, pareil Chantome mériterait bien sa place (voire même Bodmer mais le milieu est blindé)

Par contre je comprend pas pourquoi autant d'attaquants alors que ça va jouer à une pointe au final.

M'vila, Alou et Matuidi, bof bof quoi. Menez a pas joué ne 2e partie de saison donc bon, il a pas grand chose à y foutre.

J'espère que Martin jouera en tout cas.
chantôme blessé ou de retour de blessure donc pas en forme?

En tant que parisien, Hoarau est une grande saucisse qui a malheureusement atteint ses limites. Son envie lors de la première saison faisait illusion!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 20