Bleus : Martin bonheur

Laurent Blanc vient de dévoiler sa liste de 26 joueurs pour affronter la Biélorussie, la Pologne et l'Ukraine au mois de juin.

Modififié



Gardiens

Carrasso, Lloris, Mandanda

On prend les mêmes, et on recommence. Pas vraiment adepte du chamboule-tout, Laurent Blanc peut toujours compter sur ses deux valeurs sûres, Lloris et Mandanda. Indéboulonnable numéro 1, Hugo Lloris pourrait regarder Mandanda se peler les miches en Europe de l'Est. Un bien pour un mal quand on sait que le tout récent meilleur portier de Ligue 1 est en meilleure forme qu'Hugo Boss et lorgne sur sa place perdue au cours des deux dernières saisons. Pour le poste anecdotique de troisième gardien, Laurent Blanc a renouvelé sa confiance en Cédric Carrasso, récemment auteur d'une prestation de haut-vol face au Paris Saint-Germain. Landreau aura donc beau tout gagner, il ne reverra pas Clairefontaine de sitôt.


Défenseurs


Abidal, Evra, Kaboul, Rami, Réveillère, Sagna, Sakho

Les absents ont toujours tort. Blessé, Philippe Méxes va pouvoir se délecter de la forme étincelante de Mamadou Sakho. Brillant sur les pelouses de Ligue 1, le meilleur espoir du championnat de France va tenter de s'installer de manière plus durable avec les Bleus. Titulaire indiscutable au poste de défenseur central, le Lillois Adil Rami va pouvoir fêter son doublé sous la tunique bleue. Appelé en renfort pour palier la blessure du néo défenseur milanais, Younes Kaboul, longtemps blessé cette saison, profite du manque de candidat sérieux à ce poste pour s'offrir une petite semaine de plaisir avec ses potes. Pour le reste, du classique, Evra, champion d'Angleterre, pourra parler de son ou ses titres avec Bacary Sagna, et Eric Abidal, remis de sa tumeur, pourra se remettre en forme de manière définitive. C'est beau la sélection.


Milieux

Cabaye, Diaby, A.Diarra, Mvila, Malouda, Martin, Matuidi, Nasri

Dix-sept passes décisives, ça fait plaisir à ceux qui aiment les chiffres. Une technique irréprochable, de quoi donner un peu de plaisir aux amateurs de foot, du vrai. Des plus pragmatiques aux utopistes, Marvin Martin met tout le monde d'accord. Une sélection méritée labellisée Ligue 1, qui vient récompenser la saison de géant du petit sochalien. Également récompensé, Yohan Cabaye, champion de France, acteur principal de « la loi du milieu » du LOSC. Verdict un peu dur pour Rio Mavuba toujours privé de quelques sélections qui feraient bien propre sur son CV. Pour le reste, du classique, Diaby, Alou Diarra, Yann Mvila, Florent Malouda et Samir Nasri. Ah, et Blaise Matuidi aussi, le mec qui maintient Saint-Etienne à lui seul en L1.


Attaquants

Benzema, Gameiro, Hoarau, Ménez, N'Zogbia, Ribéry, Rémy, Valbuena

Annoncé à Marseille et aux quatre coins de l'Europe aux derniers mercatos, Charles N'Zogbia est finalement resté à Wigan. Une saison qui ne restera pas dans les annales, puisque Charlie a passé son temps dans la zone rouge, à lutter pour ne pas descendre. Amateur du travail bien fait, Laurent Blanc a offert un stage de décompression au pensionnaire de Premier League, qui espère bien avoir la chance de mouiller son maillot pour faciliter le boulot de son agent cet été. Meilleur attaquant de Ligue 1 cette saison, Kévin Gameiro va tenter de débloquer son compteur en bleu. Triste avec le PSG lors de ses dernières apparitions, Guillaume Hoarau pourra demander quelques conseils à Karim Benzema, pendant que Mathieu Valbuena parlera transfert avec Jérémy Ménez. Auteur d'une saison plus que correcte, avec 14 buts à la clé, Loïc Rémy pourra envoyer une carte de Pologne à André-Pierre Gignac. A moins qu'il ne préfère un bol de krupnik.

Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


La presence de naze rit est curieuse . Depuis plusieurs semaines , il n'est pas bon selon des observateurs . Y a t-il des "grands costauds stupides " dans cette selection, et y-a t-il finalement des quotas ?
D'accord avec le passage sur Mavuba, qui sur le plan national en tous cas, et plutôt performant, et qui mérite plus que cette asperge d'Alou Diarra !

Et goucuff absent, c'est parce qu'il est remplacant à Lyon non ? Ou il est blessé ?
Je suis presque content qu'il ne soit pas là, mais je demande juste si Blanc s'en tient à ses principes (séléction seulement si titulaire) ou si il y a une autre raison.
Pour Gour-C, Blanc avait bien dit que les dernières sélections c'était du bonus, de l'affectif, un petit coup de pouce en souvenir du bon vieux temps. Mais que dès la fin de la saison, si le niveau de jeu du petit Yohann ne revenait pas, lui non plus ne remettrait plus les pieds à Clairefontaine.

Rien à dire, il a tenu parole.

Au revoir Yohann, malheureusement pour toi pas grand monde ne te regrettera.
Mandanda meilleur faut voir la défense de Lloris et ses 34 arrêts-miracles par match ! Pas photo entre les 2. Et RvR en défense il a une carte à jouer avec sa superbe saison non ? Sagna a fait une 2ème partie de saison lamentable. Martin c'est cool il bénéficie enfin des quotas "joueur de football" en edf ! Peu de Lillois, probablement parce que Mika est grillé et qu'on ne peut sélectionner la ligne offensive. Finalement il n'y a plus qu'Hoarau dont la présence choque encore.
Nan nan pour Gorucuff c'est parce qu'il est bléssé. Vous verrez que BLanc l'appelera toujours en Aout qu'elle que soit son niveau de jeu.

"Blaise Matuidi, le mec qui maintient Saint-Etienne à lui seul en L1" ... Ouai enfin Payet y est pour quelque chose aussi.
Sagna ?
A.Diarra ? (Oh non putain, sérieux...)
Hoarau ? (un mystère insondable. Hoarau fait-il partie d'un quelconque lobby ?)
N'Zogbia ?

Blanc fait là où on lui dit de faire, comme un bon petit toutou.

Ce pays me fait juste gerber.
aleKsson

ouvre les yeux les arrêts miracle sur la ligne c'est super
mais on en voit toutes les semaines dans toue l'europe dans toutes les divisions. lloris est à ch.ier que ce soit au pied ou dans les airs.
y à que christian jean pierre et j.m aulas qui pensent encore ça.
meola je pense que tu ne regardes pas les matchs de Lyon. Qu'il se soit déchiré quelques fois cette saison j'en conviens, entre la lassitude, l'over concentration inhabituelle pour lui, tout ça va le rendre plus fort encore. De là à dire que c'est une merde laisse moi rire, Mandanda c'est monsieur je donne des points à l'adversaire !! Chaque match pendant 6 mois il a donné un but ! Quant à ses matchs épiques il n'en a guère fait que 3 ou 4 cette saison. Puis c'est pas pour rien que Lloris est valorisé à heuteur de 22M€
Plus sérieusement, la France a, comparativement aux autres pays européens :
- incontestablement plusieurs gardiens de haut niveau
- une défense solide
- un milieu prometteur et en devenir
- une ligne d'attaque très moyenne, en deça du reste de l'équipe.

Ce n'est que mon avis.
@aleKsson : Lloris vaut 17M€ selon TransfertMarkt.

Sinon Mandanda et Lloris sont 2 très bon gardien, mais pour moi Lloris garde un avantage par rapport au Marseillais. De toute façon on pourra vraiment les juger quand tous les 2 joueront dans un grand club européeen.
Mais pourquoi s'obstiner avec Hoarau, alors qu'il y a O. Giroud qui frappe à la porte???
Qd je vois la "motivation" de Hoarau et la mentalité surtout (critiquer ses coéquipiers, alors qu'il rate (presque) tout.. ca me saoule !!

Qd je vois O Giroud qui se bat, qui a TOUS les ballons à la tête (plus petit que Hoarau..), qui est en + technique.. ca me fout les boules !
A la rigueur, Hoarau aurait la hargne de Tevez.. d'accord, mais vu sa dégaine lors de (certains de) ses matches, ca me parait vraiment injuste !
Pourtant, on voit bien qu'il ne prend pas Gourcuff..

Ensuite, il prend A Diarra.. oui c'est le capitaine ! Mais, Lass Diarra, c'est un jambon?????
J'ai bien compris qu'il s'agit de faire confiance à un groupe tout ça tout ça mais quand même, qu'on m'explique pourquoi LASS' DIARRA n'est pas dans la liste. Y a quand même Matuidi p.tain! M'Vila est cramé. Et l'homonyme asperge n'a fait qu'un match de bon niveau cette saison : contre psg.

Suis-je le seul à penser qu'au poste de milieu déf le meilleur en France est Lassana Diarra ?!
Il me semble que Lass n'y est pas parce qu'il est blessé.
Sinon, il aurait sûrement beaucoup plus eu sa place qu'Alou Diarra . Mais bon, apparemment, Blanc ne regarde pas ses matchs vu son niveau actuel Mavuba aurait plus eu sa place.
Sjk: Nan Lass n'est pas bléssé, c'est juste un choix fait par Blanc.
Toujours pas de Chantome qui est pour moi LE successeur de Viera...
C'est vrai que Chantôme, même si on l'a un peu moins vu sur ces derniers matchs, au vu de sa saison mérite totalement d'y être... Payet aussi pourquoi pas, mais bon moi ce qui me ferait plaisir ce serait de voir francis Llacer en bleu... J'ai revu son but dimanche et j'ai presque pleuré, vas-y Francis ! On croit en toi !
F. Llacer.. il a mm joué à Montpellier :p

DrBenWay => beh je m'offusque juste avant de toi de l'absence de Lass Diarra... et on n'est pas les seuls =)

Par contre, suis-je le seul à trouver que Hoarau ne devrait pas faire partie de cette liste?
Suis-je seul à trouver Giroud sélectionnable? Ah oui, il joue ds un "petit club agressif"...
Giroud en edf faut pas pousser je pense, c'est un bon joueur de L1 mais faut dire que sa saison était pas exceptionnelle non plus, faudra voir la prochaine si il prend plus d'envergure. Ceci dit Hoarau y est et c'est un peu douteux quoi.

Lass pas sélectionné c'est sandaleux, pareil Chantome mériterait bien sa place (voire même Bodmer mais le milieu est blindé)

Par contre je comprend pas pourquoi autant d'attaquants alors que ça va jouer à une pointe au final.

M'vila, Alou et Matuidi, bof bof quoi. Menez a pas joué ne 2e partie de saison donc bon, il a pas grand chose à y foutre.

J'espère que Martin jouera en tout cas.
chantôme blessé ou de retour de blessure donc pas en forme?

En tant que parisien, Hoarau est une grande saucisse qui a malheureusement atteint ses limites. Son envie lors de la première saison faisait illusion!
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 9
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 40 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16