1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E
  3. //

Bleus : Le ramadan décalé

Modififié
1 30
C'est un sujet qui revient chaque année aux abords d'une compétition sportive. Peut-on concilier sport de haut niveau et une pratique dans les règles du ramadan ?

S'il apparaît clairement contraignant de se priver lors d'un effort physique, il semblerait que les Bleus qui souhaitent respecter leur tradition religieuse aient réussi à contourner le problème. En effet, selon L'équipe, les joueurs musulmans de l'équipe de France auront la possibilité de décaler leur période de jeûne, afin de pouvoir pratiquer le ramadan malgré le déroulement de la Coupe du monde, comme l'a expliqué Frank Le Gall lors de la préparation des Bleus à Clairefontaine : « En club ou sélection, les joueurs peuvent décaler le ramadan à cause de leur activité professionnelle, ça ne sera pas un problème. »

Une bonne nouvelle pour Bacary Sagna, qui avait annoncé hier qu'il ne pratiquerait pas le ramadan pendant le Mondial.

VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
quand tu vois les responsables musulmans qui se chamaillent pour savoir si le ramadan doit commencé samedi ou dimanche, ils ont bien du courage de vouloir le faire.
Il dit qu'il voit pas le rapport.
ils ne se chamaillent pas. Le calendrier Hegirien est basé sur les cycles lunaires. le calcul d'une date peut être fait à deux jours près mais pour l'obtenir de manière précise il faut consulter la lune. c'est aussi simple que ça. Après certains pays comme la Turquie sont souvent à contre courant mais ça c'est leur problème.
Comment on s'en tape.. Brève inutile oui. C'est personnelle.
"Question

Je n'ai pas observé le jeûne pendant cinq jours du mois de Ramadan. Je souhaite rattraper ces jours manqués. Dois-je jeûner cinq jours consécutifs ou puis-je jeûner cinq jours par intermittence ?

Réponse

Si l'auteur de la question a manqué quelques jours du mois de Ramadan à cause d'une maladie ou d'un voyage, cela ne constitue pas un péché car il a une excuse valable. Il n'est pas impératif de rattraper ces jours en un mois précis. Cette personne a onze mois pour le faire après le Ramadan ; elle peut rattraper ces jours pendant n'importe lequel de ces mois, mais il est préférable et meilleur que cette personne s'empresse de le faire pour s'acquitter des droits de Dieu, car Seul Dieu connaît le Ghayb."

islamophile.org

Donc fin du débat, ils peuvent même mener leur vie habituelle et attendre la fin de la CDM pour rattraper.
La brève n'est pas inutile puisqu'elle nous apprend que les joueurs musulmans de l'équipe resteront à 100% de leurs moyens pendant la Coupe du Monde.

Si elle avait cité X ou Y joueur en effet on s'en foutrait car c'est personnel, mais là ce n'est pas le cas.

J'avais des potes musulmans dans mon équipe et quand ça tombait l'été je peux te dire qu'ils souffraient physiquement pendant les matchs alors avec le climat brésilien c'est une bonne chose que ceux qui vont le faire puissent le reporter à l'après coupe du monde.
Innerself fin du débat pour toi peut être mais en l'occurence ils sont déja bien installés au Brésil et plus en situation de voyage ils sont tout à fait aptes à jeûner mais pourront s'en abstenir au moment de leur retour à cause du caractère éprouvant du voyage.
Heureusement qu'ils le décalent... C'est une coupe du monde bordel, pas le moment de s'affaiblir pour des raisons de religion (que je respecte par ailleurs, mais qui ne doit pas, en 2014, empêcher les gens de faire leur boulot). C'est mieux pour des raisons de santé aussi: du sport à haut niveau, pas de bouffe et le climat brésilien, y'aurait eu des morts! Et enfin, ça évite d'affaiblir beaucoup plus en proportion les équipes où y'a beaucoup de musulmans.
Realsymphony Niveau : CFA
Message posté par HushCreep
Comment on s'en tape.. Brève inutile oui. C'est personnelle.


non ce n est pas personnel , puisque ça peut affecter la performance d un joueur et ainsi destabiliser l equipe.
aprés je pense qu ils ont la possibilité de decaler leur jours de jeune il y aura pas de problèmes .
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'étrange visiteur de CR7
1 30