1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E
  3. //

Bleus : Le ramadan décalé

Modififié
1 30
C'est un sujet qui revient chaque année aux abords d'une compétition sportive. Peut-on concilier sport de haut niveau et une pratique dans les règles du ramadan ?

S'il apparaît clairement contraignant de se priver lors d'un effort physique, il semblerait que les Bleus qui souhaitent respecter leur tradition religieuse aient réussi à contourner le problème. En effet, selon L'équipe, les joueurs musulmans de l'équipe de France auront la possibilité de décaler leur période de jeûne, afin de pouvoir pratiquer le ramadan malgré le déroulement de la Coupe du monde, comme l'a expliqué Frank Le Gall lors de la préparation des Bleus à Clairefontaine : « En club ou sélection, les joueurs peuvent décaler le ramadan à cause de leur activité professionnelle, ça ne sera pas un problème. »

Une bonne nouvelle pour Bacary Sagna, qui avait annoncé hier qu'il ne pratiquerait pas le ramadan pendant le Mondial.

VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
quand tu vois les responsables musulmans qui se chamaillent pour savoir si le ramadan doit commencé samedi ou dimanche, ils ont bien du courage de vouloir le faire.
Il dit qu'il voit pas le rapport.
ils ne se chamaillent pas. Le calendrier Hegirien est basé sur les cycles lunaires. le calcul d'une date peut être fait à deux jours près mais pour l'obtenir de manière précise il faut consulter la lune. c'est aussi simple que ça. Après certains pays comme la Turquie sont souvent à contre courant mais ça c'est leur problème.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'étrange visiteur de CR7
1 30