1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

Bleus : La réaction de Domenech

Modififié
0 53
Invité d’Europe 1, ce matin, Raymond Domenech a livré son sentiment sur la sélection de Didier Deschamps, estimant que cette équipe n’était pas armée pour aller au bout :

« Je vais être franc : non. C'est une équipe qui est en vraie construction, en préparation, il y a beaucoup de jeunes. Derrière, on a l'Euro. (...) On peut prendre l'Argentine et en quarts de finale l'Allemagne ! Quand on compare le niveau de ces deux équipes, maturité, expérience, il faudra un miracle permanent à chaque tour ! »

Ray-Do a ensuite précisé le fond de sa pensée :

« Intrinsèquement, quand on regarde le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne, l'Italie, peut-être un autre pays sud-américain... Ils nous sont supérieurs ! Mais on sait ce qu'est une Coupe du monde, une préparation : petit à petit, l'appétit vient en mangeant ! Si on passe le 8e contre le Nigeria ou la Bosnie, on peut se retrouver contre l'Allemagne ! Ça peut faire quelque chose d'exceptionnel, et sur un match, on ne sait jamais. Ça va très vite dans les deux sens. Mais si on regarde les effectifs et l'équipe, non, on n'est pas concurrentiels pour gagner la Coupe du monde. »

Raymond la science.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il a lu ça dans les fientes de pigeon? Ou dans son tarot?

Il ne faut pas voir l'équipe de france plus belle qu'elle n'est mais il faut reconnaitre que c'est l'équipe la plus compétitive depuis plusieurs années. Qui a dit qu'on devait être favoris? Beaucoup de gens pensent que notre place naturelle est dans le dernier carré; c'est ne rien connaitre au football; le dernier carré serait un bel exploit.

Il faut que les joueurs aillent au mondial en pensant être des outsiders; c'est comme cela qu'ils pourraient créer l'exploit.



@Sofoot: relayer les itv de Ray; c'est presque comme diviser par zéro. N'essayez plus.
Sans blague...

Et sinon, tu veux pas aller te marier ?
"petit à petit, l'appétit vient en mangeant !" Il a vraiment dit ça lol ?
il a appelé zidane avant?
pour savoir ce qu'il devait dire
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 8
"Moi, j'aurais vendu l'exclusivité de la liste à SFR! "

Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@Naywayz
Et quand l'appétit va, tout va, comme dirait Obélix !
Même le jour ou Domenech dira qu'il fait beau et chaud pendant une canicule , y aura des rageux disant le contraire ...
SA fait 8 piges qu'ont est en reconstruction à entendre certains.
Oui Raymond, tu as parfaitement raison. Je t'aime Raymond !
Domenech ne dit ici que des choses raisonnables. Ce que pense tout connaisseur des choses du ballon rond.

Domenech a été un très mauvais sélectionneur. Mais il ne dit pas trop de conneries. Il est même moins con que la plupart des gens du milieu du foot.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 53