Bleus : Giroud regrette l'amalgame

Modififié
3 12
Après que son départ à Arsenal a été acté, Olivier Giroud a réservé ses premiers mots au quotidien local, le Midi Libre. Un entretien dans lequel il dit quitter l'Hérault « avec un pincement au cœur » . Le buteur aux 26 réalisations en 51 matches en 2011-2012 est aussi revenu sur l'Euro des Bleus.

S'il analyse le parcours comme « enrichissant » , Olivier le canonnier a néanmoins regretté une chose dans le déferlement de critiques survenu après les agissements des Nasri, Ménez ou Ben Arfa : l'amalgame.

« Il y a eu des comportements déplacés de certains joueurs, mais pas de faute généralisée comme à Knysna il y a deux ans. De là à nous demander de rendre nos primes, il ne faut pas exagérer » , a soutenu le néo-Gunner.

C'est sûr, c'est pas Hugo Lloris qui allait dire « Vaffanculo ! » à l'homme en noir. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FrankyFourFingerS Niveau : District
Je l'aime bien Giroud (chuis de Montpellier). Mais pendant ce temps là, les italiens, reverse parait il leur primes aux victimes du récent tremblement de terre. La classe on l'a ou pas mais ça ne s'achète pas en tout cas...
FrankyFourFingerS Niveau : District
shiiiiit reversent*
Enfonce tes camarades pour tirer ton épingle du jeu, petit salopard, quel sens du collectif!
Garde ta prime et ton esprit individualiste à 2 balles
Et je ne vois pas pourquoi les joueurs devraient reverser leurs primes, ils les ont gagnées honnêtement, et ça faisait partie du deal.
On ne revient pas sur sa parole, le pb c'est que les bleus sont l'exutoire de la population frustrée par tout est n'importe quoi.
Allez tous vous faire mettre, ils ne sont pas responsables de la crise éco, des mauvais résultats scolaires de vos gosses, ou encore du plan social de votre entreprise. Ce sont juste des footeux qui se sont fait défoncer par l'Espagne et ça ne mérite pas qu'on leur jette l'anathème. Insulté un gratte-papier ou un arbitre, ça ne mérite pas un tel traitement.
filoubifrance Niveau : CFA2
il n'a rien compris le petit bonhomme !! Le fait que certains joueurs ont aucun respect de leurs propres coéquipiers, coach, journalistes, c'est une chose. Mais l'ensemble de l'équipe n'a aucun respect des supporters qui sont venus en Ukraine les soutenir !!! Et ça c'est autre chose. Comment explique-t-il sinon qu'à part Lloris contre la Suède aucun Bleu n'est venu saluer les supporters présents dans le stade ??? Quel je-m-en-fout-isme !!!! Honte à vous, Monsieur Giroud, et à vos coéquipiers !!!
@Aswad Mais le problème c'est pas tant que certains joueurs aient eu un comportement irrespectueux. C'est surtout la comparaison avec les autres sports qui fait que ces joueurs passent pour des con.nards !
En effet, en rugby, si un joueur insulte l arbitre comme l'a fait Ménez, ce joueur prend direct rouge et commission de discipline derrière.
En NBA c'est le même raisonnement.
Mais comme les footeux se croient tout permis, pourquoi les Français ne pourraient-ils pas leur reprocher des écarts aussi énormes ???
Quand on ne mouille pas le maillot, t as pas à te faire remarquer, c'est la moindre des choses ...
A bon entendeur ...
@aswad...si t'aimes pas le foot tu peux le dire aussi!!
Note : 2
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ces histoires de primes de match. Du coup j'aurais une question à poser vu que certains m'ont déjà appris pas mal de choses en commentant sur le sujet.

Les primes en question sont-elles les sommes versées par les sponsors aux joueurs au titre de la publicité ? J'ai cru comprendre que oui.

Dans ce cas, pourquoi les contester ? Libre à ceux qui payent de s'estimer heureux et d'honorer leur contrat, après tout.
@re-david... les sponsors prennent une place mais le plus gros de l'argent vient de ce que reverse l'Uefa (le comité organisateur) aux fédérations pour leur participation à ce tournoi...qui va en augmentant à chaque tour passé...donc par rapport à cela, les joueurs (avares) négocient des primes avant le tournoi pour obtenir ce qu'il leur revient en contrepartie.
Par exemple pour atteindre les 1/4 et sortir des poules la FFF à touché presque 4M€ dont 100000€ reversés en primes à chaque joueur.

Et l'Uefa se gave sur les sponsors, la boucle est bouclée!

Si je me trompe n'hésitez pas.
En même temps, le dit arbitre avait qu'à expulser Menez. Hein, faut arrêter de comparer avec les autres sports.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 12