En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Bleus : Deschamps a l'immunité

Modififié
Didier Deschamps peut perdre contre la Suisse, le Honduras et l'Équateur, il sera toujours le sélectionneur de l'équipe de France après la Coupe du monde au Brésil. C'est en gros ce qu'a voulu faire comprendre son président Noël Le Graët hier samedi à l'assemblée générale de la FFF : « Il n'y a pas d'objectif précis. Didier restera le sélectionneur de l'équipe de France jusqu'en 2016, quel que soit le résultat obtenu à la Coupe du monde. »

Pour autant, le patron de la Fédération a des desseins pour son équipe et ils ne s'arrêtent pas à la phase de poules : « On a eu le soulagement de se qualifier. Après, la gourmandise vient dans la compétition. (...) L'équipe de France est en progrès. Si Didier réussit à conserver son effectif sans blessure, cette équipe a un avenir et elle peut retrouver un rang honorable. »

Enfin, face aux questions des journalistes, l'ancien président de Guingamp a devancé la polémique et déclaré que la question des primes avait déjà été tranchée : « Les joueurs toucheront 30% des sommes versées par la FIFA quel que soit le parcours. Pour le premier tour, la Fédération française reçoit 5,8 millions d'euros. Ils se partageront donc 30% de cette somme, quoi qu'il arrive (ndlr : soit 75 650 euros chacun). Et si nous allons en quarts de finale, ils auront 30% des 10,2 millions d'euros qui nous seraient versés (ndlr : à savoir 133 000 euros par joueur). »


Et ainsi de suite, jusqu'à la finale... MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17