Bleus : Ben Arfa fait son mea culpa

Modififié
16 67
La dernière fois qu'Hatem Ben Arfa est apparu sous le maillot de l'équipe de France, Zlatan Ibrahimović ne jouait pas encore en Ligue 1. Et justement, Zlatan Ibrahimović avait marqué. C'était le 19 juin 2012, lors du dernier match des poules de l'Euro en Pologne et en Ukraine, perdu 2-1 par les Bleus face à la Suède.

Depuis que Didier Deschamps, son ancien coach à Marseille, a pris la tête des Bleus, le Magpie n'a été sélectionné à aucune reprise car jugé trop irrégulier. Ce mardi, le joueur s'est exprimé dans les colonnes de France Football, affirmant regretter ses erreurs passées : « J’ai déçu beaucoup de gens au cours des dernières années, j’en ai même agacé pas mal aussi sans doute. Mais ces gens-là avaient raison. Aucun mot ne m'atteignait, je n’étais pas très professionnel. »

« C'est vrai que j'ai déconné » , clame le milieu offensif à propos de son comportement lors de l'Euro 2012 : « Quand Laurent Blanc m'a repris pour ce coup de fil reçu dans le vestiaire, au lieu de me taire, je lui ai répondu, je n'aurais pas dû. » Mais Ben Arfa parle également au présent, et de la possibilité de revenir en équipe nationale : « Chaque non-convocation n'est pas un coup de poignard. C'est juste une invitation à en faire plus. » Il assure avoir évolué, regarder avec « compassion » cet autre lui-même à qui il ne ressemble plus désormais.

Si Hatem affirme avoir mûri, il n'en oublie pas ses vieux rêves de surdoué : « Je sais que certains vont encore me prendre pour un fou, mais je rêve par exemple encore du Ballon d’or. Je suis convaincu que c’est encore possible. » Ben Arfa a changé, peut-être, mais pas totalement. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hatem bashing !
3...
2...
1...
Bernard-mendy Niveau : District
Hatem est un joueur exceptionnel dont la personnalité exemplaire est proportionnelle à son talent zidanesque.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 18
Message posté par KayZeR
Hatem bashing !
3...
2...
1...


non non, nous aussi on a "mûri"
Pourquoi assiste-t-on à un retour de "mea culpa" orchestrés ces derniers temps :

1) les primes ont-elles été augmentées ?
2) le statut d'international dope-t-il le coût du transfert ?
3) une soirée ou deux tranquilles à paris tous les deux mois, est-ce si important ?
4) ça facilite les augmentations salariales ?
5) les 5 ?
Son conseiller com' est meilleur que celui de Nasri.
Ben Arfa il vent du reve, c'est pas rarement suffisant pour gagner un match, mais putain que c'est beau.
Déçu, déconné, agacé, pas professionnel, tel portable au vestiaire... et ballon d'or... Putain, mais où va le monde ?!
Déçu, déconné, agacé, pas professionnel, tel portable au vestiaire... et ballon d'or... Putain, mais où va le monde ?!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
16 67