Bleus : 40% des Français derrière eux

Modififié
4 40
Si 40% des Français soutiendront l'équipe de France pour le Mondial, plutôt qu'une autre sélection, 27% d'entre eux pensent qu'elle sortira des poules et perdra en huitièmes de finale. C'est ce que révèle un sondage mené par l'institut BVA pour Le Parisien et Aujourd'hui en France, publié ce mardi.

Mais alors pour quelles autres équipes sont les Français ? 13% ont comme équipe préférée l'Espagne et 12% le Brésil. En comparaison avec nos pays voisins - l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie - le consensus autour de notre équipe nationale est beaucoup moins important. Environ 60% des Italiens et des Allemands sont pour leur sélection, les Espagnols ayant le pourcentage le plus élevé avec 77%.

Nos voisins se montrent également plus optimistes quant aux chances de leurs équipes nationales pour la Coupe du monde. 72% des Allemands voient leur équipe atteindre au minimum les demi-finales contre 69% pour les Espagnols et 51% pour les Italiens.

L'histoire ne dit pas si en prenant en compte le caillassage du bus de Knysna la nuit dernière, les chiffres auraient été encore meilleurs. CK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

40% soutiendront ? Ca veut dire que 60% des français ont dit "j'espère que l'EdF va perdre" ?

Waw ...
Da-silva20-21 Niveau : DHR
Putain de pays de footixs ! Quasi 30% pour l'Espagne ou le Brésil ...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Les 60 autres % seront donc devant eux?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 40