Bleus : 40% des Français derrière eux

Modififié
4 40
Si 40% des Français soutiendront l'équipe de France pour le Mondial, plutôt qu'une autre sélection, 27% d'entre eux pensent qu'elle sortira des poules et perdra en huitièmes de finale. C'est ce que révèle un sondage mené par l'institut BVA pour Le Parisien et Aujourd'hui en France, publié ce mardi.

Mais alors pour quelles autres équipes sont les Français ? 13% ont comme équipe préférée l'Espagne et 12% le Brésil. En comparaison avec nos pays voisins - l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie - le consensus autour de notre équipe nationale est beaucoup moins important. Environ 60% des Italiens et des Allemands sont pour leur sélection, les Espagnols ayant le pourcentage le plus élevé avec 77%.

Nos voisins se montrent également plus optimistes quant aux chances de leurs équipes nationales pour la Coupe du monde. 72% des Allemands voient leur équipe atteindre au minimum les demi-finales contre 69% pour les Espagnols et 51% pour les Italiens.

L'histoire ne dit pas si en prenant en compte le caillassage du bus de Knysna la nuit dernière, les chiffres auraient été encore meilleurs. CK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

40% soutiendront ? Ca veut dire que 60% des français ont dit "j'espère que l'EdF va perdre" ?

Waw ...
Da-silva20-21 Niveau : DHR
Putain de pays de footixs ! Quasi 30% pour l'Espagne ou le Brésil ...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Les 60 autres % seront donc devant eux?
thetrollmachine Niveau : Loisir
Marine Le Pen likes this.
Ces sondages nous montrent juste que les français s'en branle du foot, mais qu'ils veulent quand même donner leur avis sur des sujets qui ne les concernent pas du tout
Nan, ça veut dire que 60% supportent une autre équipe ou s'en tapent tout simplement.

Par contre, le 13% pour l'Espagne et le 12% pour le Brésil, je suis déconstruit.

Le taux va monter si la France fait de bons résultats, c'est toujours pareil, la population insensible au foot s'y intéresse dès que l'engouement devient intéressant.
Puis si on perd en huitième ils pourront fièrement dire à la machine à café : "Je vous l'avais dit de toute façon, ON EST NULS, moi, j'ai toujours été pour l'Espagne depuis que j'y ai passé une semaine de vacances à l'âge de 5 ans".
Putain, on a vraiment un pays d'abrutis.

Ce soir, si la Norvège gagne, on peut être sur que 20% des français verront la Norvège gagner la coupe du monde (même sans participer je sais, mais j'anticipe pour ceux qui comprennent pas -toujours- l'ironie)
Et les 60% c'est ceux qui vont le plus gueuler si on fait qq exploits et vont être sur les champs comme des fous!

Pays de merde!

Pascal Pierre Niveau : Loisir
"Pour une qualification pour les demi-finales, le pourcentage monte à 22% contre 72% pour les Allemands, 69% pour les Espagnols et 51% pour les Italiens."

Un français sur 5 qui croit à une qualif en demie, ça demeure pour moi un énorme optimisme.

Faudrait-il qu'on soit 90% à espérer gagner cette coupe du monde pour qu'on parle d'un soutien populaire ? Moi, j'appellerai cela de l'aveuglement, vu les forces de l'effectif.

Vraiment des sondages inutiles en soit, mais utiles pour que la presse (qui ne fait que partiellement son boulot - on pourrait parler du traitement médiatique des européennes comme exemple) puisse encore fragmenter encore un peu plus l'opinion générale.

C'est vrai qu'on n'a absolument pas besoin de trouver un peu de cohésion depuis dimanche soir.

J'emmerde le parisien. Allez les bleus.
Refaites le même sondage si on est en demi-finale on va se marrer.
Franchement j'arrive pas à comprendre comment tu peux supporter une autre équipe nationale que la tienne alors qu'elle va jouer la coupe du monde.
Si tu as des origines étrangères ou si ton équipe n'est pas qualifiée ok, mais sinon je vois pas.
Je me suis engueulé avec un collègue l'autre jour qui m'expliquait qu'il supportait le Portugal parce qu'il adorait Ronaldo. J'avais les doigts qui piquaient putin...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 40