Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // France Espoirs

Bleuets : Sylvain Ripoll tape du poing sur la table

Modififié
Le changement, ce serait peut-être bien pour maintenant.

L'absence de l'équipe de France Espoirs à l'Euro de l'été dernier a remis en lumière les incidents internes dont est coutumier le groupe depuis quelques années. Interrogé à ce sujet par l'AFP, le sélectionneur national Sylvain Ripoll s'est montré déterminé à ce que la situation évolue enfin.

« On sait que l'équipe sera très performante si elle est collective. Dès l'instant où j'ai fixé le cadre et que le comportement sort de ce cadre-là, je prends la décision qui s'impose. On n'a pas de temps à perdre, les choses vont vite » , a expliqué l'ancien coach lorientais, en poste depuis le mois de mai dernier.


Une allusion directe à Jean-Kevin Augustin, écarté du groupe au début du mois de septembre. Le sélectionneur assume son choix, sans pour autant lui prédire un destin à la Karim Benzema : « On va laisser du temps, et on verra. Il ne faut aller ni dans les excès ni dans les extrêmes. Il fait partie des joueurs qui seront surveillés. »

Quant au choix d'Amine Harit d'opter pour le Maroc plutôt que la France, Ripoll comprend les motivations d'ordre familial. Par ailleurs, il se dit confiant pour les objectifs à court terme qui attendent les Bleuets, avec les JO 2020 en ligne de mire : « Le vivier français est riche, mais ce potentiel individuel, ce n'est pas suffisant pour faire la différence. [...] Tout est à mettre en place [...] puisque c'est une nouvelle génération qui démarre. Ils doivent construire leur aventure, on doit la construire ensemble. »

Bon vent Capitaine Courage. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur