En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Blatter veut mettre fin au racisme

Modififié
C'est aussi sa Coupe du Monde. Sepp Blatter, président de la FIFA, s'est battu pour organiser un Mondial sur le sol africain.

Il a profité de l'évènement pour lancer un appel à la fin du racisme et de la discrimination dans le football lors du 60e congrès annuel de la Fédération internationale de football.

« Le football est le miroir de notre société, il est affecté par ses vices. La violence, la triche, le dopage, les paris, la discrimination et le racisme, explique Blatter. Nous avons commencé à les éliminer, l'un est quasiment éliminé, le dopage. Mais aujourd'hui, pendant cette Coupe du monde en Afrique du Sud, et en particulier à travers ce congrès, nous déclarons que nous sommes contre la discrimination » . Alors que tout le monde blablate autour du sportif, Sepp Blatter n'oublie pas son rôle politique.

Pour info, le président de la FIFA briguera dans quelques mois un quatrième mandat à la tête de l'instance mondiale du foot. Comme par hasard.


RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 13 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18