1. //
  2. // Coupe du monde 2022

Blatter veut le Mondial 2022 en hiver

Modififié
0 61
Et Sepp Blatter changea d'avis. Jusqu'ici réfractaire à l'idée de changer les dates de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le big boss de la FIFA a finalement admis que les températures estivales au Qatar ne permettraient pas un bon déroulement de la compétition.

À l'occasion d'une conférence sur le sport donnée en Autriche, Blatter a donc envoyé un signal aux organisateurs en faveur d'un déplacement de la Coupe du monde en hiver.

« Il est clair qu'on ne peut pas jouer par cette chaleur en plein été, il faut prendre en compte la santé des joueurs. C'est possible de refroidir un stade, mais pas un pays tout entier. C'est pourquoi le comité exécutif doit se montrer courageux et faire prendre conscience aux fédérations qu'il faut changer quelque chose. On n'a pas sous-estimé cette question, on l'a peut-être mal appréhendée. »

Ce mondial au Qatar est décidément une riche idée...
FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Y a des chances qu'il soit mort pour 2022?
Note : 9
Ce que Blatter veut, Blatter l'obtient...le Mondial 2022 aura donc lieu au Qatar, grand pays du football et en hiver de surcroît.
Bravo à Nicolas S, Zinedine Z, Michel P et Sepp B pour leur billante initiative de soutien.
Peteretsteven Niveau : District
Si, personnellement, je ne vois aucune contre-indication à faire une Coupe du Monde au Qatar - je trouve l'argument "ce n'est pas un pays de football" caduque car, il faut bien l'avouer, de Paris à Barcelone, le Qatar fait la pluie et le beau temps actuellement dans le paysage footballistique - le fait de la tenir en hiver serait un pied de nez réel à la tradition.

Sans compter qu'une telle date perturberait durablement les calendriers des différents championnats à travers le monde sur plusieurs saisons.
Imaginons, le mondial a lieu en hiver...
Ce n'est pas insulter l'Amérique Latine que de dire que les meilleurs équipes internationales sont en Europe (proportionnellement).
La Coupe du Monde dure environ 2 mois il me semble, voir un peu plus pour celles qui ont une longue préparation.
Donc, cela voudrait dire que tous les championnats européens (c'est-à-dire les championnats les plus suivis au monde), toutes les coupes nationales, la Ligue des Champions, la Ligue Europa seraient toutes mises en stand by... parce que bon, les clubs veulent bien lacher leurs joueurs africains pour jouer la CAN, mais je ne vois pas comment le Barça pourrait aligner une équipe pendant la Coupe du Monde. Le Bayern non plus.
Alors certes, les joueurs seront plus frais, mais quel bordel!
Et ils auraient pas pu y penser avant ? C'est pas prévu dans les critères de sélection des dossiers ?

Tout ça prouve, si cela été nécessaire, que ce choix est du à la corruption qui règne à la FIFA. Comment peut on choisir un pays où il fait 40° à l'ombre en été, dont la situation politique est plus que contestable, où l'on va construire des stades à coup de milliards alors qu'il seront vides après la CDM, que le football ne se développera pas et que les travailleurs immigrés sont parqués et crèvent la dalle, sans parler de l'impact environnemental...

Bon allez, j'arrête, ça me dégoûte. Quand je pense qu'on va regarder un CDM en hiver...
Donc on fait comment ? On joue le championnat en été comme en Russie ? On joue tous les 2 jours ?

Quel incompétent de merde*, il nage dans la semoule pour rattraper la magouille qu'il a fait avec le Qatar (où il a du s'en mettre plein les fouilles).

Par ici la porte ->
si cela EST nécessaire. Désolé.
Dostoievski Niveau : CFA2
Sniff quel dommage je fais déjà une croix sur le verre de pastis que je me voyais siroter sur la terrasse du café avec tous les copains pour voir les matchs projetés sur grand écran, sous un soleil éclatant et une petite brise d'été des plus agréables...

Au lieu de ça ce sera couverture dans le salon devant le petit écran, un chocolat chaud à la main.
Note : 2
Quel est le prochain pays émergeant a désirer une coupe du monde , mhh l'Inde ?
et hop un ptit coup d'arrosage de quelques millions a tout les dirigeants et personnel FIFA !

Moi aussi j'aimerais que ce soit l'été en plein mois de décembre , et troquer mes pantoufles contre des tongs .. mais dame nature me dit d'etre cohérent !!!

Tu m'étonnes que meme un pays comme l'Australie pourtant avec des stades correctes déja , ne peut pas rivaliser .
Un petit peu de Poutine, un petit peu de Qatar... Allez courage Bashar tiens le coup, en 2026 c'est chez toi.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 61