1. //
  2. // Coupe du monde 2022

Blatter veut le Mondial 2022 en hiver

Modififié
0 61
Et Sepp Blatter changea d'avis. Jusqu'ici réfractaire à l'idée de changer les dates de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le big boss de la FIFA a finalement admis que les températures estivales au Qatar ne permettraient pas un bon déroulement de la compétition.

À l'occasion d'une conférence sur le sport donnée en Autriche, Blatter a donc envoyé un signal aux organisateurs en faveur d'un déplacement de la Coupe du monde en hiver.

« Il est clair qu'on ne peut pas jouer par cette chaleur en plein été, il faut prendre en compte la santé des joueurs. C'est possible de refroidir un stade, mais pas un pays tout entier. C'est pourquoi le comité exécutif doit se montrer courageux et faire prendre conscience aux fédérations qu'il faut changer quelque chose. On n'a pas sous-estimé cette question, on l'a peut-être mal appréhendée. »

Ce mondial au Qatar est décidément une riche idée...
FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Y a des chances qu'il soit mort pour 2022?
Note : 9
Ce que Blatter veut, Blatter l'obtient...le Mondial 2022 aura donc lieu au Qatar, grand pays du football et en hiver de surcroît.
Bravo à Nicolas S, Zinedine Z, Michel P et Sepp B pour leur billante initiative de soutien.
Peteretsteven Niveau : District
Si, personnellement, je ne vois aucune contre-indication à faire une Coupe du Monde au Qatar - je trouve l'argument "ce n'est pas un pays de football" caduque car, il faut bien l'avouer, de Paris à Barcelone, le Qatar fait la pluie et le beau temps actuellement dans le paysage footballistique - le fait de la tenir en hiver serait un pied de nez réel à la tradition.

Sans compter qu'une telle date perturberait durablement les calendriers des différents championnats à travers le monde sur plusieurs saisons.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 61