En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Blatter va faire appel

Modififié
Ce lundi matin, Michel Platini et Sepp Blatter ont été condamnés par la commission d'éthique de la FIFA à se tenir loin, très loin du football pendant huit ans. Cela à cause d'un montant d'1,8 million d'euros versé par le Suisse au Français en 2011, pour un travail effectué en 2002.

À la suite de cette décision, en conférence de presse, le Suisse a réagi, consterné, se tournant en victime : « Je suis vraiment désolé d'être encore un punching ball. J'ai été au service de la FIFA pendant plus de 40 ans et je suis désolé pour tous ceux qui travaillent pour la FIFA. Ma fille, mes amis ont été atterrés, nous avons traversé une crise. C'est une décision qui m'affecte. Ce que je veux dire, c'est que la première décision de suspendre le président de la FIFA avait été prise alors que nous avions uniquement été entendus par la commission d'enquête. Mais avant d'être sanctionné, on a le droit d'être entendus, c'est dans la charte olympique du sport et celle des Nations unies. »

Et pour montrer son désaccord avec l'instance mondiale du football, l'Helvète poursuit : « La chambre ne parle pas de corruption, mais affirme que j'ai fait un cadeau à Platini. Ce contrat est oral, mais figure dans les documents de la FIFA. Je vais combattre pour moi, mais aussi pour la FIFA. Avec mon avocat, nous ne sommes pas d'accord. Nous allons d'abord faire appel devant la chambre des recours et irons devant le tribunal arbitral du sport. Je suis suisse et je me tournerai vers la justice de mon pays. »


Patriote, à la bonne heure. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18