En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Réglement

Blatter relance l'arbitrage vidéo

Modififié
Sepp Blatter, qui a annoncé ce lundi être candidat à sa réélection, a fait une autre annonce qui va faire parler.

Dans une interview au Daily Mail, le président de la FIFA a confié vouloir mettre en place un système permettant aux entraîneurs de contester les décisions arbitrales, par le recours à l'arbitrage vidéo. Dans l'idée, « les entraîneurs auraient le droit, une ou deux fois au cours de la mi-temps, de contester une décision arbitrale, mais seulement lorsque le jeu est arrêté. »

Ce système implique la présence d'un écran en dehors du terrain, que « l'arbitre et l'entraîneur vont regarder, puis l'arbitre pourra changer d'avis, comme au tennis par exemple. » L'arbitre garde toutefois le dernier mot sur la décision.

Blatter voudrait essayer ce nouveau système lors de la prochaine Coupe du monde des moins de 20 ans, qui aura lieu en Nouvelle-Zélande en 2015. Il précise cependant que cette nouveauté ne pourra être mise en place que « là où il y a une couverture télévisuelle complète des matchs, ou lors des compétitions FIFA. »


Comme un message adressé à Michel Platini... MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40