1. //
  2. // FIFA
  3. // Réglement

Blatter relance l'arbitrage vidéo

Modififié
1 35
Sepp Blatter, qui a annoncé ce lundi être candidat à sa réélection, a fait une autre annonce qui va faire parler.

Dans une interview au Daily Mail, le président de la FIFA a confié vouloir mettre en place un système permettant aux entraîneurs de contester les décisions arbitrales, par le recours à l'arbitrage vidéo. Dans l'idée, « les entraîneurs auraient le droit, une ou deux fois au cours de la mi-temps, de contester une décision arbitrale, mais seulement lorsque le jeu est arrêté. »

Ce système implique la présence d'un écran en dehors du terrain, que « l'arbitre et l'entraîneur vont regarder, puis l'arbitre pourra changer d'avis, comme au tennis par exemple. » L'arbitre garde toutefois le dernier mot sur la décision.

Blatter voudrait essayer ce nouveau système lors de la prochaine Coupe du monde des moins de 20 ans, qui aura lieu en Nouvelle-Zélande en 2015. Il précise cependant que cette nouveauté ne pourra être mise en place que « là où il y a une couverture télévisuelle complète des matchs, ou lors des compétitions FIFA. »

Comme un message adressé à Michel Platini... MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Orso94210 Niveau : CFA
Fais pas ça, Sepp. On a ça depuis 5-6 ans en NBA, et c'est une merde sans fin.
Hahaha, le truc inapplicable. Imaginons une situation: le joueur est signalé hors-jeu, du coup il s'arrête. L'entraineur demande la vidéo, on s'aperçoit que le joueur n'était pas hors-jeu (grâce au miracle du "révélateur"). On fait quoi? Tout le monde reprend sa position et on refait l'action? On donne un coup franc?
et les vidéos des négociations post-électorales, on les aura aussi??
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 35