1. // Fifa
  2. // Elections

Blatter réélu

0 0
Minée par des soupçons de corruption, critiquée de toute part pour son fonctionnement opaque, la FIFA a donc vu Sepp Blatter être réélu pour un 4ème mandat à sa tête avec le score anxiogène pour une instance démocratique de 186 suffrages sur 203 récoltés.

« Je suis touché et honoré de votre confiance. J'accepte ce défi et, si dieu me prête vie, je vais remettre le bateau de la FIFA sur des eaux claires et transparentes. » Sacré Sepp, il est toujours de bon ton de promettre à l'aube d'un 4ème mandat de profondément changer un système qui le sert depuis un moment déjà et qui lui permet d'assurer ses réélections.

Le président de la Fédération anglaise, qui a vainement tenté de mener de front la révolte des non-alignés au système Blatter s'est retrouvé bien isolé, et sa demande de report vite expédiée (17 voix contre 172). « Beaucoup ont conseillé de ne pas s'exprimer » , a t'il déclaré.

Imparable.

AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Anderton adoube Modric
0 0