Blatter prend conseil en NHL

Modififié
0 1
Sepp Blatter veut laisser son empreinte dans le football moderne.


Lors d'un déplacement Outre-Atlantique pour les JO de Vancouver, le président suisse de la FIFA a eu une discussion très instructive avec le boss de la National League of Hockey (NHL), Leandro Negre.

L'objet du débat : la règle du hors-jeu, que la NHL a modifiée en 1998 (hors-jeu à partir des lignes offensives bleues et non plus à partir de la ligne médiane rouge, si vous comprenez, on ne sait jamais).

Confession de Negre : « Blatter m'a posé beaucoup de questions sur ce changement et sur son succès, bien qu'il ne m'ait jamais fait part de son opinion. Mais, il semblait très intéressé sur la manière dont nous avions intégré cette nouvelle règle et mis en place son application » .

Et si on revenait au temps des attaquants campeurs ? Et si les gardiens pouvaient de nouveau prendre trente heures avant de dégager ? Et si on pouvait marquer de la main ? Ah pardon, ça, c'est déjà possible.

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sauf que Leandro Negre, c'est le boss de la FIH, la fédé internationale de hockey SUR GAZON. Donc absolument rien à voir avec la NHL (qui est la fédé Nord-Américaine de hockey sur glace), dont le Commissaire (le prés' quoi) est Gary Bettman.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Lippi va innover
0 1