1. //
  2. // Scandales de la FIFA

Blatter - Platini, petits meurtres politiques entre amis

Les destins de Sepp Blatter et Michel Platini n'ont jamais été aussi connectés, et leurs péripéties actuelles mettent en lumière les intrigues pour le pouvoir qui gangrènent le football mondial. À méditer pour les scénaristes de Game of Thrones ou House of Cards.

13 14
Les emmerdes ont réellement commencé le 24 septembre, quand le ministère public de la Confédération helvétique (MPC) a ouvert une procédure pénale à l'encontre de Sepp Blatter pour « paiement déloyal » et également « attribution à 5% de la valeur du marché » de droits télé pour les Mondiaux 2010 et 2014 à Jack Warner, ancien président de la Fédération CONCACAF et vice-président de la FIFA. Un individu radié à vie, car suspecté de corruption, racket, fraude et blanchiment d'argent, rien que ça. Et Michel Platini dans tout cela ? La justice suisse ne le considère pas encore comme un prévenu à part entière - ce qu'est Blatter -, mais plus qu'un simple témoin pour avoir reçu 1,8 million d'euros de la FIFA en 2011. Il a beau plaider un retard de salaire, la commission d'éthique de la FIFA a prononcé les suspensions pour 90 jours du futur ex-patron et du probable ex-futur patron de l'instance du football mondial. Le Français s'est empressé de plaider sa bonne foi, et quand bien même il a déjà annulé des déplacements officiels et n'exerce pas sa charge, il n'a pas encore cédé son trône européen. L'UEFA, par la voix de sa commission d'éthique, n'a pas encore jugé nécessaire de le remplacer par son vice-président espagnol Ángel María Villar. Parce que celui qui préside la fédé espagnole depuis 1988 mouille dans une autre enquête de la commission d'éthique de la FIFA pour suspicion d'échange de votes en décembre 2010 dans le cadre de l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022 ? C'est encore une autre histoire. Une réunion de crise est prévue à Nyon le 15 octobre entre les fédérations membres de l'UEFA pour statuer sur ce qu'il y aura de mieux à faire pour sauver les apparences et les meubles. Pendant ce temps, à la FIFA, on a déjà fait le « ménage » avec Issa Hayatou installé dans le siège de Blatter et Markus Kattner dans celui de Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA et bras droit du dinosaure suisse ayant lui aussi été suspendu trois mois pour une affaire de billets du Mondial 2014 vendus au marché noir. Un beau bordel - les accusés ont tous fait appel - fait de coups de poignard dans le dos et dans lequel celui qui a pris le plus cher par la commission d'éthique reste le Sud-Coréen Chung Mong-joon. Candidat à la présidence de la FIFA depuis août et farouche opposant de Blatter et Platini - le candidat du système selon lui -, le milliardaire et héritier de l'empire Hyundai a pris une radiation de six ans. Quand bien même ce qui lui est reproché touche plus au lobbying qu'à de la corruption ou du détournement de fonds.

Platini mort politiquement selon un dirigeant de la FIFA


De quoi se poser des questions sur l'indépendance réelle de la commission d'éthique de la FIFA, réformée en 2011 à l'initiative de Sepp Blatter, après sa réélection, afin d'assurer une plus grande transparence. Or selon Chung, l'instance n'est rien de plus qu'une équipe de « tueurs à gage » servant les intérêts du big boss de la FIFA. A-t-elle eu la peau de Michel Platini avec cette suspension ? Sous couvert d'anonymat, un dirigeant de la FIFA a déclaré que Platini était « mort politiquement » à cause de sa suspension, quand bien même il a déjà déposé son dossier de parrainages pour être candidat le 26 février prochain. « Ce serait du jamais-vu » qu'un dignitaire suspendu voit sa candidature validée par la commission électorale. Et quand bien même la commission ad hoc qui doit étudier les dossiers à la fin du mois d'octobre jugerait celui du Français recevable, elle solliciterait l'avis de la... commission d'éthique qui vient de le suspendre via la juge Vanessa Allard. Platini a beau avoir fait appel, qualifié sa suspension de « farce » , son avenir à la tête de la FIFA est désormais incertain, tout comme son futur à l'UEFA. Car malgré le soutien officiel de Noël Le Graët, de Thierry Braillard, le secrétaire d'État aux Sports, ou encore de l'UEFA elle-même, le Français n'est désormais plus perçu comme le successeur naturel de Blatter : si sa candidature était validée, ses déboires actuels font le jeu de ses détracteurs l'estimant tout aussi corrompu que le Suisse et incapable de changer le mode de fonctionnement de la FIFA. Wolfgang Niersbach, le président de la Fédération allemande, a d'ailleurs déjà lâché le triple Ballon d'or, qui doit « réfléchir à se retirer » . Dans l'entourage de Platini, qui a trop longtemps sous-estimé la menace, on pointe du doigt un décalage entre les décisions au sein de la FIFA et l'état de l'enquête de la justice suisse : « Que valent sur le fond les décisions du comité d'éthique qui le juge coupable alors que la justice suisse mène une enquête ? Cette dernière n'a pas suffisamment de charges pour faire de lui un prévenu. On ne respecte pas la présomption d'innocence et on invalide sa campagne. Il faut donc bien distinguer la décision politique et celle juridique. »

Un coup de Blatter pour ne pas tomber seul ?


Qui est derrière la manœuvre politique qui fait vaciller Platini ? Facile d'imaginer qu'il s'agisse de Sepp Blatter lui-même, qui vient de faire appel de sa suspension selon le New York Times et réclame une audition pour se défendre. Dans un communiqué, le Sud-Coréen Chung assurait récemment que le Suisse n'avait pas renoncé à « revenir à son poste après le 26 février 2016, après l'expiration de sa suspension de 90 jours, si le congrès extraordinaire de la FIFA est incapable d'élire un nouveau président » . Ce que l'intéressé nie formellement par la voix de ses proches. Dans l'affaire, et à moins d'être sévèrement condamné par la justice suisse, Sepp Blatter a moins à perdre que son ancien Padawan Platini : black-listé, vu comme la cause de tous les maux de la FIFA, il n'a a priori plus d'avenir à sa tête, contrairement au Français qui jusqu'à l'annonce de sa suspension, avait un boulevard devant lui. Dans le passé, Blatter a su se sortir indemne de scandales comparables tout en éliminant au passage ses principaux rivaux comme les Brésiliens Ricardo Texeira et João Havelange lors de l'affaire ISL (International Sport Leisure). Après enquête de la justice suisse, la commission d'éthique de la FIFA avait jugé en 2013 le président « maladroit » , mais aucunement coupable d'avoir enfreint les règles de l'institution, alors que les deux Sud-Américains avaient abandonné leurs sièges. Bien qu'elle soit censée être indépendante, et critiquée par Blatter lui-même ces derniers jours, cette commission bicéphale - une chambre d'instruction et une chambre de jugement - a eu la main étrangement lourde à l'égard du Sud-Coréen Chung. Sa radiation de six ans tombe pour avoir en 2010 envoyé un courrier aux membres du comité exécutif de la FIFA, dont il était alors membre, pour proposer la création d'un fonds international pour le football (GFF) et la participation de la Corée du Sud à des projets de soutien du football dans le monde pour un montant de 777 millions de dollars jusqu'à 2022. Une générosité pas totalement gratuite, car son pays convoitait l'organisation du Mondial 2022 finalement attribuée au Qatar. « Il n'y avait rien d'inhabituel concernant le GFF. Il était parfaitement en ligne avec les projets de développements des pays candidats à l'attribution du Mondial. La FIFA leur avait d'ailleurs demandé de les proposer. Ni argent ni faveurs personnelles n'ont été échangés en relation avec le GFF, et aucune charge n'a été retenue contre moi » , s'est justifié l'Asiatique, pour qui l'ampleur de sa sanction souligne la partialité des instances de la FIFA : « Contrairement à MM. Blatter, Valcke et Platini, je ne fais l'objet d'aucune allégation de corruption, fraude ou de conflit d'intérêts. »

Le plus intéressant dans l'histoire reste peut-être que le nouveau président par intérim de la FIFA, Issa Hayatou, est un ancien rival de Blatter aujourd'hui réconcilié avec le Suisse. Si bien que celui qui dirige la CAF depuis 1987 va organiser le prochain congrès électif extraordinaire du 26 février prochain, quand bien même, en 2011, il avait reçu un blâme pour avoir touché 100 000 francs - un peu plus de 15 000 euros donc - de la part d'ISL en 1995. Sans oublier des soupçons de corruption autour de l'attribution du Mondial 2022 au Qatar... La justice de la FIFA semble fonctionner à deux vitesses et ceux qui attendent une révolution lors de l'élection du printemps prochain pourraient être déçus. Des candidats encore indemnes, il ne reste que les outsiders, comme le prince Ali de Jordanie ou l'ancienne gloire brésilienne Zico. Des candidats que Sepp Blatter se sent peut-être capable d'avaler une fois qu'il aura définitivement mis Platini hors-jeu ?

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
A qui profite tout ce chambardement?
jean-registre Niveau : CFA2
Peut être Hayatou. Ancien rival mais désormais ami de Blatter comme disait l'article. Ses antécédents ne seront pas un problème pour être officiellement le boss le 26 février
bufford tannen Niveau : DHR
you'll never walk alone.
Assez de cette tartufferie! J'organise ce dimanche midi une marche de soutien à Platoche,Place de la République, toutes les personnes intéressées peuvent nous rejoindre sur place avec une rose blanche. On va essayer d'avoir Jacques Vendroux mais c'est pas sûr.
En même temps, et je respecte Platini, il est dépassé également par le foot moderne. Un type qui insiste pour augmenter le nombre d'arbitre alors qu'il suffirait d'intégrer l'arbitrage vidéo. Je dis pas que toutes ces idées sont mauvaises, mais il faut vraiment un souffle nouveau. Je suis pour de faire table rase complète du passée. Le changement c'est mtn.
Note : 5
Message posté par GrandJojo
En même temps, et je respecte Platini, il est dépassé également par le foot moderne. Un type qui insiste pour augmenter le nombre d'arbitre alors qu'il suffirait d'intégrer l'arbitrage vidéo. Je dis pas que toutes ces idées sont mauvaises, mais il faut vraiment un souffle nouveau. Je suis pour de faire table rase complète du passée. Le changement c'est mtn.


On peut être contre la vidéo sans être dépassé par le foot moderne tu sais.
Previously on House of soccer! Dire qu'il s'agit du sport auquel on joue tous innocement enfants et qui nous fait rever, ca pique! En meme temps dans cette societe, avec tout le cash et pouvoir en jeu, qui garderait son innocence?
poster sur l'article de Morata

Message posté par padebol le 09/10 à 18:03

Je sais que c'est HS mais je n'ai rien vu dans les brèves... donc voilà. Votre cauchemar à tous devient réalité, Issa Hayatou est président (intérimaire) de la FIFA. Bonne soirée!
Je pense qu'il serait très intéressant de fouiner aussi du côté des comités d'éthique et consorts..

En fait je pense que 90% des pontes de la fifa sont radiables à vie
Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur Niveau : CFA
N.J., Dis-moi Oui...

De La corruption...Tout de suite les grands mots. Blatter nous a imposé Shakira, rien que pour ça, je lui pardonne...Pensez un peu, que nous aurait imposé Platoche ? Francis Cabrel ! Juste pour cette idée, Platoche doit être puni.

Pardonnez-moi, on m'appelle sur l'autre ligne...
Message posté par Ze_Pibe
Je pense qu'il serait très intéressant de fouiner aussi du côté des comités d'éthique et consorts..

En fait je pense que 90% des pontes de la fifa sont radiables à vie


ce fameux comité d'éthique qui refusait de divulguer le rapport Garcia...
KingMastre Niveau : CFA2
J'ai pas encore lu l'article, mais sur la photo, on dirait que Sepp et Michel sortent de l'apéro...

Merci qui? Merci Sepp et Michel...
Message posté par ozymandias
Assez de cette tartufferie! J'organise ce dimanche midi une marche de soutien à Platoche,Place de la République, toutes les personnes intéressées peuvent nous rejoindre sur place avec une rose blanche. On va essayer d'avoir Jacques Vendroux mais c'est pas sûr.


Si tu veux, je contacte les Balkany pour porter la banderole.
ChaslesDean Niveau : DHR
Message posté par GrandJojo
En même temps, et je respecte Platini, il est dépassé également par le foot moderne. Un type qui insiste pour augmenter le nombre d'arbitre alors qu'il suffirait d'intégrer l'arbitrage vidéo. Je dis pas que toutes ces idées sont mauvaises, mais il faut vraiment un souffle nouveau. Je suis pour de faire table rase complète du passée. Le changement c'est mtn.


Les plaintes sur l'arbitrage vidéo à base de yakafokon pour critiquer Platini me feront toujours poiler.
Surtout pour un sujet aussi dérisoire qui va absolument rien changer au foot.

Surtout quand on parle de souci de corruption, ce qui est bien plus grave que le manque d'arbitrage vidéo, dont on s'en passe allègrement aujourd'hui.
il y a 1 heure La belle enroulée au Costa Rica il y a 1 heure Superbe arrêt contre quatre attaquants 1 il y a 1 heure Barzagli pris la main dans la discothèque 12 il y a 2 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 20
il y a 2 heures Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 61 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23
samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3
13 14