1. //
  2. // FIFA
  3. // Scandale de corruption

Blatter plaide non coupable

Modififié
6 14
« Je ne suis pas corrompu. » C'est dans les colonnes du magazine allemand Bunte que Sepp Blatter, président démissionnaire de la FIFA, a tenu à affirmer ce mercredi qu'il n'était pas coupable de corruption.

« Comprenez-vous vraiment ce mot que vous utilisez ? Quiconque m'accuse d'être corrompu doit tout d'abord me le prouver, a lancé le dirigeant suisse. Personne ne peut faire cela, car je ne suis pas corrompu. » Président de la FIFA depuis 1998, Sepp Blatter avait démissionné le 2 juin dernier en raison du scandale qui éclabousse l'instance internationale et ses cadres. « J'accepte volontiers les critiques correctes et constructives, mais quand on dit que Blatter est corrompu parce que la FIFA est corrompue, alors je dis non. Quiconque tient de tels propos sans preuve devrait être envoyé en prison » , a ajouté l'homme de 79 ans qui a récemment avoué hésiter à revenir sur sa démission.

L'élection de son successeur n'est, elle, pas prévue avant fin 2015. SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 14