Blatter : "Oui à la video en 2014"

0 6
Après moult réflexion, Joseph Blatter a fini par s'y résigner.



A partir de 2014, la technologie de l'arbitrage vidéo devrait voir le jour dans les stades. La coupe du Monde au Brésil devrait d'ailleurs servir de test grandeur nature à cette révolution dans le monde du football. « Je pense qu'en 2012, nous aurons un système qui permettra de dire s'il y a but ou non sur certaines actions litigieuses. Ce système sera introduit à partir du Mondial 2014 » a-t-il affirmé ce matin.



Le président de la Fifa a ensuite fait référence au tristement célèbre but-fantôme non-accordé à Frank Lampard pendant la Coupe du Monde 2010. « Pour éviter aux Anglais une injustice évidente, il était nécessaire de rouvrir le début sur le vidéo-arbitrage, et c'est ce que nous avons fait » a souligné Blatter.



C'est sûr : ça va leur faire une belle jambe, aux Anglais.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Mouais il faudrait aussi utiliser un arbitre vidéo pour les hors-jeu, pour les grosses fautes pas vues hors action. L'arbitre vidéo doit aussi décider de la sanction ou avoir un pouvoir dessus. Une fois que l'arbitre siffle, l'arbitre vidéo décide si on doit rajouter un jaune voir un rouge avec le ralenti. L'arbitre qui siffle une faute et veut mettre un carton doit aussi consulter l'arbitre vidéo et attendre son avis histoire d'être sur. La vidéo utilisée par l'arbitrage et servant à prendre une décision doit être diffusée pendant les retransmissions pour qu'on voit bien tous la même...

Simplement vérifier si la balle à franchi la ligne de but serait du foutage de gueule et une preuve évidente de mauvaise volonté.
voilà exactement pourquoi la vidéo me révulse. perso j'étais et je suis toujours contre.

bon qu'on me dise uniquement pour voir si le ballon à franchit la ligne. bien qu'il y ai deja eu des exemples qui montrent que même avec la vidéo on ne voit rien pourquoi pas? admettons.

mais voilà!! à peine on parle de ça, que tous le monde commence à dire

"ouais mais faudrait aussi s'en servir là puis là puis pour ça puis à ce moment là." tout comme lizarazu ce matin commençait deja à enmmerder le monde.

bon ben voilà ça va être le gros bordel une fois que les 22 joueurs + les remplaçants et le staff vont demander à voir la vidéo, et l'un trouvera que oui il y avait faute avant etc..bien les gars s'est bien bravo.
t'es sérieux Scual??? Si c'est le cas c'est tellement triste...
Oui à la technologie sur la ligne de but.
Non au reste car ce ne sera plus du foot tout simplement...
T'imagines vraiment regarder un match comme tu l'as décris?
Vous avez tout dit, je trouve cette décision Scualdaleuse ( dsl c'était tentant).En tout cas c'est officiel, si le monde ne disparait pas en 2012, le football mourra en 2014.
Tres bonne nouvelle, l'Espagne, si elle se qualifie, ne sera pas championne en 2014, car les arbitres ne l'aideront plus, la video veille...
La vidéo dans le football est tout à fait possible si elle est utilisée dans l'axe "vidéo -> terrain" plutôt que l'inverse.

Le football n'est pas un sport qui se déroule par phases comme le Tennis ou le Rugby... on ne peut pas à mon sens interrompre le jeu pour demander l'utilisation de la vidéo, ça nuirait au spectacle + risques d'abus.
Par contre, si la vidéo est utilisé pour réparer une connerie quand elle en voit une, ça me parait tout à fait possible.

Concrètement, un arbitre officiel est en régie ou au bord du terrain avec un écran, il a les ralentis en 10 secondes, et si il voit par exemple un but qui a franchi (ou pas) la ligne ou un but avec hors-jeu de 2 mètres, il prévient l'arbitre central par oreillette qui rectifie l'erreur et on se passe de grands scandales inutiles. Je vois pas en quoi c'est impossible. D'ailleurs, l'expulsion de Zidane en 2006, c'était quoi ?

Et dans les cas ou même avec 50 ralentis on voit pas si la balle est rentrée... bah tant pis, l'arbitre-vidéo n'intervient pas. Mais ça serait dommage de s'en priver pour les moments ou la vidéo serait vraiment utile.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6