1. // FIFA
  2. //
  3. // Qatar 2022

Modififié
7 60
Sepp Blatter est en train de se spécialiser dans l'art du rétro-pédalage, mais continue de traîner l'affaire de la Coupe du monde au Qatar comme un boulet. Après avoir admis à plusieurs reprises qu'une compétition d'été serait difficile à mettre en place, le président de la FIFA est allé jusqu'à invoquer une «  erreur  » .

Il ajoute, toutefois, que «  la Coupe du monde est un événement mondial. Qui sommes-nous, les Européens, pour imposer nos points de vue ? Je pense qu'il est grand temps que l'Europe commence à comprendre qu'elle ne régit plus le monde…  »

On a compris que les Européens n'étaient pas seuls à avoir de l'argent. À Blatter de comprendre que la météo a autant d'importance pour un sport d'extérieur. CT
Modifié

 //  Socio du SL Benfica
Note : 5
C'est blatterant...
fandubeaujeu43 Niveau : District
Note : 4
Le Qatar est une erreur (facile de le dire une fois que le vote est passe) mais son compte banquaire doit etre toujours tres bien fourni. J'aime pas les idees de Platini specialement mais honnetement, Blatter doit degager, 30 ans a la tete d'une institutions autant corrompue, c'est trop.
Gimme_Shelter Niveau : District
Note : 14
Une erreur de la banque en ta faveur, Sepp, rien de plus.
Crabz Shapiro Niveau : DHR
Note : 23
Putain on nous prend pour des jambons en jouant sur la corde sensible de l'influence occidental, mais arrêtons les conneries ! Le Qatar n'a pas la moitié de la superficie de la Bretagne, rien que sur ce plan ce projet est bidon. Vivement les Coupes du Monde en Andorre ou au Luxembourg, ce sera fandard.
DoucementAvecLaCristaline Niveau : CFA
Note : 2
Je vais partir vivre en ermitte près du lac de crupillouse (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lac … a=N&tab=wi) comme ça j'arreterai de voir sa sale gueule et je l'aurai peut-être oublier d'ici 2022.
Et personne viendra me faire chier*!! Pas même les keufs!!!
Gerd Müller Niveau : CFA
Note : 13
"Je pense qu'il est grand temps que l'Europe commence à comprendre qu'elle ne régit plus le monde"

A part la France je pense que les autres ont compris.
Note : 2
Ça n'apporte rien au débat, mais il faut que ça sorte : quelle POURRITURE ce type. Pourquoi le foot génère-t-il autant de dirigeants malhonnêtes, corrompus et vicieux, Berlusconi, Tapie, et j'en passe.
Et qui peut-il bien penser que Platoche relèvera le niveau ? Sornettes...
Note : 4
" Mon coeur est en Europe, mon portefeuille dans le Golfe. "
Note : 6
Je comprends pas le rapport avec l'Europe ? Tous les européens suppliaient la fifa pour qu'on donne la coupe du monde au Qatar ?

Vous n’êtes pas l'Europe Mr Blattter...
Comme si c'était la météo le vrai problème...
Note : 5
Après s'être vidé les couilles* dans un gros boudin, Sepp avoue à ses potes que c'est bien évidemment une erreur, il n'a jamais voulu se taper un tel boudin, le tout pour sauver les apparences !

Sauf que bon, il est bien content et même fier au fond de lui le Sepp, d'avoir pu les vider comme il faut !
Comment dire tout et son contraire dans la même phrase.

La CDM au quatar est une erreur mais faut pas qu'on juge le quatar car on régit pas le monde.

Les contributions de Blatter sont toujours intéressantes.
Note : 9
Les billets étaient des faux?
Note : 1
Facile de dire que ça a été une erreur une fois qu'on a mis l'enveloppe dans sa poche.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Note : 8
On régit peut-être plus le monde, mais en football, l'Europe à la CDM c'est quand même:

- 14 pays qualifiés
- Le vainqueur des deux dernières éditions
- les 4 finalistes des deux dernières éditons
- Les 7 demi finalistes sur 8 des deux dernières éditions

L'Europe est de loin le meilleur continent de football. Et je vais pas apprendre à Blatter l'économie dans le foot, mais c'est aussi un continent énormément peuplé, avec un niveau de vie élevé, des droits télé enorme, des gros consommateurs de ce sport...

Bref, la FIFA fera de toute manière en fonction de l'Europe, et c'est pas près de changer. C'est la qu'il y a l'argent à prendre. Et quand on connaît un peu la FIFA....
Note : 3
Putain mais sans déconner il faudrait que chaque fan de foot lui crache son mépris à la gueule, qu'il en meure noyé!!!
Note : 6
Message posté par WiL
L'Europe ne régit plus le monde...c'est le début. Bientôt ils remettront en cause nos 13 places à la coupe du monde (40% des places qualificatives tout de même). Comment fera-t-on pour voir jouer la Slovénie...ou la France ?

Cela dit, ça n'a rien à voir avec le sujet de l'article, mais il est vrai qu'on va devoir lâcher nos 4 places que l'on réserve habituellement aux "meilleurs deuxièmes" afin de les donner à des continents qui le méritent (Afrique et Asie notamment).

PS : je valide avec un logo étrange : y'a le landau de Louis XIV et la date 1970.


En quoi l'Afique mériterait d'avoir plus de représentants? que font ils à chaque coupe du monde? 2 fois 1/4 pour le Cameroun, 1 pour le Ghana, et puis rien.
quant à l'Amérique du Sud, il y a la moitié des équipes qui se qualifient. N'est-ce pas assez?
Le niveau en Europe est le plus relevé du monde, il y a au moins 4-5 équipes capables à chaque compétition de gagner la coupe du Monde, et je ne parle pas de l’aspect financier, car l'Europe doit bien rapporter 75 % de ses revenus à la Fifa.
Pour en revenir au Qatar, le scandale n'est pas que l'on ait donné la coupe du Monde à ce pays, mais qu'on la donne à des pays qui ne sont pas des pays de foot (USA, Korée, Japon, Qatar...) Ils ne recherchent que l'exposition médiatique, la compétition, ils s'en tapent.
Roberto Carlos Valderrama Niveau : DHR
Note : -1
On a eu du bol que le Vatican ne demande pas un Mondial à l'éopque de Jean-Paul II. Il aurait signé des deux mains, ce gros lâche véreux. C'est qu'ils sont blindés, au Vatican.
Note : 4
error . c'est le mot affiché sur son solde tous comptes apres l'attribution de la cdm au qatar, tellement il y avait de zero. Blatter vieil homme aigri , corrompu jusqu'a la moelle.
Note : 4
Si on doit filer plus de place à un continent, ce n'est pas au détriment de l'Europe, mais au détriment de l'Amérique du sud ou de l'Amérique du nord...

Faudrait pas perdre de vue que sur les 30 premiers du classements FIFA 19 sont européens... Sur les 50... 27 sont européens...

Qui plus est le ratio Pays inscrits Pays qualifiés de l'Europe n'est pas le plus élevé...

Je trouve l'argument de l'européano-centrisme un peu falacieux, car il ne tient pas compte du niveau des pays et de l'intérêt porté au football...


Concernant le Qatar, le seul vrai argument c'est que la coupe du monde soit enfin organisé dans un pays arabe...

Mais Un pays de 2 millions d'habitants de la taille d'un département français, cela ressemble à une farce...

Le seul critère a été financier... maintenant faut voir ce qui va se passer (ne pourrait on pas à aller jusqu'à un schisme entre UEFA et FIFA, (vu que les dirigeants de certaines fédérations européennes sont farouchement opposés à un déroulement en hiver: Allemagne et Angleterre notamment).

Puis merde quoi regarder une coupe du monde pendant les fêtes.... ça ressemble à rien...

et pour les joueurs tu quittes ton club en milieu de saison, pour jouer la compétition reine avant de retourner dans ton club... je suis pas sur que pour le conditionnement mentale ce soit top top top...
Note : 3
quel hypocrite.

C'était quoi déjà les raisons du choix du Qatar, Joseph ?
Sérieusement, personne n'a bien saisi.
Parce que l'Europe ne gouverne plus le monde (mais c'est quoi cet argument ?) ou parce qu'ils sont plein aux as et vous ont copieusement arrosé ?

On sait Joseph, l'argent n'a pas d'odeur.
Ah bien sûr, de Suisse, on peut se permettre de donner des leçons au monde entier ....
Re : Bah comme l'a dit Zemmour, une coupe du monde au Maroc, ca aurait quand meme eu une autre gueule qu'au Qatar!
EDF : Pogba et Matuidi débuteront Andy Carroll rechute
7 60