En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Blatter : « Le football est très macho »

Modififié
Alors que la FIFA est encore et toujours au centre des polémiques avec son Mondial 2022 prévu au Qatar, son président Sepp Blatter s'est exprimé sur la place des femmes dans l'univers du football. Mais cette fois, promis, il ne leur a pas conseillées de porter des tenues plus sexy.

Le Suisse n'est pas surpris de la faible représentation féminine dans les différentes instances. «  Le football est un sport très macho. Il est très difficile d'y accepter les femmes, a déclaré Blatter lors d'une conférence de presse, à la veille du coup d'envoi de la Coupe du monde féminine U20 qui se tient au Canada. Pas en tant que joueuses, mais dans la gestion. C'est simple dans le basket-ball, dans le volley-ball, dans l'athlétisme. Mais dans le football, je ne sais pas… Il y a comme une forme de réticence. La FIFA a mis 100 ans avant d'élire une femme dans son comité exécutif. C'est compliqué de changer les mentalités.  »


Ce n'est pas Bernard Lacombe qui dira le contraire. ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
il y a 7 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 44 il y a 8 heures Dupraz quitte le TFC 124 il y a 9 heures Robinho en route vers Sivasspor 56 il y a 12 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7