Blatter : « Le football est très macho »

Modififié
4 14
Alors que la FIFA est encore et toujours au centre des polémiques avec son Mondial 2022 prévu au Qatar, son président Sepp Blatter s'est exprimé sur la place des femmes dans l'univers du football. Mais cette fois, promis, il ne leur a pas conseillées de porter des tenues plus sexy.

Le Suisse n'est pas surpris de la faible représentation féminine dans les différentes instances. «  Le football est un sport très macho. Il est très difficile d'y accepter les femmes, a déclaré Blatter lors d'une conférence de presse, à la veille du coup d'envoi de la Coupe du monde féminine U20 qui se tient au Canada. Pas en tant que joueuses, mais dans la gestion. C'est simple dans le basket-ball, dans le volley-ball, dans l'athlétisme. Mais dans le football, je ne sais pas… Il y a comme une forme de réticence. La FIFA a mis 100 ans avant d'élire une femme dans son comité exécutif. C'est compliqué de changer les mentalités.  »

Ce n'est pas Bernard Lacombe qui dira le contraire. ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PhoenixLite Niveau : Loisir
"c'est pour cela que nous avons attribué les prochaines Coupes du monde à 2 pays précurseurs en matière de respect des femmes"
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Selon Kit Fisteur, les instances du football sont très corrompues.

Blatter, si c'est pour nous sortir un truc qu'on sait tous, tu as le droit de garder le silence hein... Oui le feu brûle et l'eau mouille tu viens de me surprendre comme jamais ! Et accessoirement part en retraite s'il te plaît qu'on se débarrasse de ta carcasse de mafieux...
Si on compte sur Blatter ou Platini pour que ça change, on est mal barré... Cela dit, il reste les tribunes où les pétasses ont toute leur place !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 14